🌙 Les billets lunaires 🌙

Le rendez-vous entre la lune 🌙 et le soleil ☀️ se fera ce mois dans les énergies de feu 🔥 du signe du lion ♌️. 

Et ce rendez-vous va créer un doux mélange entre cette partie de nous consciente et solaire et l’autre complètement inconsciente et lunaire.

Action et intériorisation vont se partager notre temps, on aura besoin de se mettre clairement en contact avec ce qu’il y a de primordial en nous.

Avant d’entrer en détail dans les énergies de cette Nouvelle Lune que nous aurons à disposition pour débuter ce nouveau cycle je voulais vous parler du fameux chiffre 8.

Le chiffre huit en numérologie est le nombre spirituel des possibilités infinies et de la prospérité. Beaucoup y voient un chiffre de chance et porte bonheur.

Le signe de l’infini y est relié et amène cette dimension de tous les possibles, et ce contact direct avec notre âme.

En énergie cosmique on parle d’un portail particulier qui se déroule aux alentours du 08/08, on appel ce portail « le portail du Lion ». Ces portes s’ouvriront cette année en même temps que le nouveau cycle lunaire, avec la nouvelle lune le même jour, ce qui renforcera encore cette puissante énergie astrale.

Que veut dire ce symbole de « portail du lion «  en astrologie:

Tous les ans, autour de cette date du 08 aout, l’étoile Sirius, qui est en fait comme un deuxième soleil car elle est l’étoile la plus brillante après notre soleil, se montrera encore plus lumineuse à nos yeux dans le ciel.

En astrologie on nomme Sirius comme le « soleil spirituel ». Cette étoile peut nous apporter une mise en lumière de nos potentiels au niveau énergétique.

Et ce fameux portail du Lion (qui s’appelle ainsi car le soleil est à cette période dans la constellation du Lion) se manifeste lorsque la Terre, le soleil et Sirius sont sur le même alignement.

Le 08/08 sera donc peut-être une porte vers de nouveaux potentiels pour tout un chacun.

Sirius était une étoile très importante pour plusieurs anciennes civilisations, dont les Egyptiens qui voyaient avec elle, les crues du Nil arriver.

Elle représente « celle qui montre le chemin » car elle développe chez nous notre vision intérieure.

Sirius représente la lumière des guides, celle qui illumine ou qui brûle. Si vous êtes dans une démarche de développement personnel, dans la justesse de l’esprit, dans les sentiments vrais, dans la recherche de la lumière intérieure, cette étoile vous portera, vous tirera vers le haut à la découverte de toutes vos richesses intérieures.

Cette Nouvelle Lune 🌑 promet donc de riches découvertes en lien avec nos propres potentiels.

Je vous avoue que en ce moment je me sens tiraillée entre l’envie de monter aux barricades et celle de me terrer dans une grotte…

Un semblant d’équilibre sera donc bienvenue pour bon nombre d’entre nous.

Les énergies du Lion ♌️ sont de feu 🔥, de ce feu qui nous pousse à aller chercher en nous cette loyauté et cette générosité de coeur qui font du bien et qui sont comme un baume cicatrisant.

On sera poussé à avoir une saine confiance en nous et en nos divers potentiels pour avancer dans la vie la tête haute et le coeur ouvert. 

Sous ses airs parfois orgueilleux et égocentriques, le lion est un des signes les plus généreux qui soit.

Connectons-nous donc à notre soleil intérieur pour avancer dans ce nouveau cycle avec foi et confiance pour de beaux moments d’éveil et de connexion à notre enfant intérieur.

Des choses bougent, je ne sais pas dans quelles directions, mais ça bouge…

Et parfois même très vite. 

Alors soit on se débat et on coule ou alors on surfe sur la vague pour avoir une vision plus globale de chaque situation.

En Lion ♌️, le Soleil ☀️ est dans son signe de prédilection et nous invite à rayonner notre vérité unique. Associé à la sphère du cœur, centre de la guérison, de l’acceptation et de notre soleil intérieur, le Feu 🔥 du Lion ♌️ demande à être canalisé et apprivoisé pour faire de ce feu, un feu maîtrisé.

Attention aux crises d’ego, n’oubliez pas qu’on ne voit bien qu’avec le cœur et que mourrir à son égo c’est renaître à soi-même.

Je ne sais pas si vous connaissez la langue des oiseaux, mais moi je suis une grande amoureuse de ce langage alchimique et cette Nouvelle Lune 🌑 nous invite à passer du savoir au “ça voir”, et du paraître au “par être”. Gardons en tête que l’amour inconditionnel est un remède universel.

Les questionnements qui seront à l’ordre du jour pendant cette période sont:

  • Que puis-je mettre en place pour en finir avec ce complexe d’infériorité?
  • Comment rayonner de ma lumière sans paraître égocentrique?
  • Comment puis-je me démarquer en écoutant ma petite voix intérieure?
  • Comment nourrir une saine confiance en moi et en mon potentiel divin?

Quoi qu’il en soit, vous l’aurez bien compris, les énergies actuelles demanderont une grande dose de confiance et et surtout de conscience.

Fini de fonctionner en robot et de se laisser embarquer par le courant.

A présent on surfe sur la vague comme des pros et on garde la tête haute.

Avant de partir en vacances tout à l’heure pour quelques jours salvateurs, perdue dans la Nature, je vais encore vous emmener avec moi dans ma kitchen witch pour une recette rafraîchissante.

Avec magie et féerie 🧚🏼‍♀️.
Aline 🧙🏼‍♀️ pour la D’Âme du Doubs
voir recette

Partager ce post

0ans
À VOTRE SERVICE

Il est temps de prendre soin de vous.

Réservez dès à présent votre moment avec moi pour un soin, un massage ou encore un tirage de carte.

réservation