🌙 Les billets lunaires 🌙

Cette Pleine Lune 🌕 se nomme Lune de Cernunnos 🦌 en lien avec les cycles de la nature et  l’abondance de la Terre que nous honorons à cette période. 

Cernunoos, Dieu de la forêt chez les Celtes, symbole du cycle de la nature, représenté avec des bois de Cerf.

Le Cerf 🦌 est un animal qui représente parfaitement cette nature cyclique avec ses bois qui tombent à cette période pour repousser au printemps.

On appelle aussi cette Lune, Lune du Cornu ou Lune du Chasseur en lien avec cette période d’automne dans laquelle nous entrerons de pleins pieds mercredi 22 septembre avec l’équinoxe d’automne et la fête druidique de Mabon.

Mabon est une fête de partage. Les récoltes sont pratiquement toutes engrangées, la cueillette des dernier fruits va bon train et c’est le moment de faire la fête pour honorer la Terre et la Nature pour toute cette abondance ainsi que pour prendre un temps pour visionner tout ce que nous avons entrepris durant ce cycle, afin de remercier. Ce remercier soi-même pour le courage d’avoir entamé ce parcours et remercier les autres pour leur soutien ou toute l’aide apportée.

C’est aussi une fête d’équilibre car le jour et la nuit règneront à temps égal.

Nous entamerons, après ça, notre chemin vers la période sombre, vers un peu plus de clame et d’introspection.

La Lune sera pleine 🌕 et ronde dans le signe des Poissons ♓️, signe d’eau 💦, passionné et sensible qui est doté d’une grande imagination et créativité ainsi que d’une capacité à ressentir très développée.

Cette Pleine Lune sera un pic d’énergie vraiment fort, car ce sera la dernière pleine lune de l’été avant l’entrée direct en automne avec l’équinoxe le lendemain.

Cette double célébration avec Mabon nous amènera encore plus fort à ressentir comme une transition entre l’action et l’introspection. 

C’est un peu comme si il y avait précipitation à terminer et clôturer nos actions de l’été avant de rencontrer le calme naissant de la saison sombre.

Cela peut nous pousser à réfléchir fortement sur ce que nous souhaitons vraiment clore avant le nouveau cycle de la roue de l’année qui arrivera fin octobre avec la fête druidique de Samain.

La Lune a une grande influence sur notre état émotionnel et lorsqu’elle se trouve en signe d’eau 💦 cela est encore amplifié. 

Ce sera donc une période intense au niveau de nos ressentis, de nos émotions et de nos relations.

Le poisson est vraiment un signe relié au monde du rêve et de l’imaginaire ce qui nous met très en lien avec les sphères du monde cosmiques. 

Le poisson à cette capacité à nous mettre en lien avec nos ressentis afin de les considérer et de mettre en pratique les messages qui en découlent.

Nous avons amené de la structure et une vision plus claire de nos fonctionnements avec la nouvelle lune 🌑 en Vierge ♍️ du 07 septembre dernier, cela va nous aider à tenir le cap par rapport à nos émotions qui pourront se voir quelque peu chahutées.

Gardons en mémoire que cette période de Mabon nous met en lien avec une notion d’équilibre qui est aussi importante à garder au travers de nos relations, entre nous et notre environnement, entre nos dernières actions à effectuer et notre envie/besoin de calme et d’intériorité.

En cette période on peut se questionner sur:

  • Comment puis-je libérer mon imagination et ma créativité?
  • Comment amener mes rêves à se concrétiser dans ma réalité de tous les jours?
  • Comment trouver mon cap, mon phare, dans l’intensité des énergies environnantes?

Pour garder le cap, notre phare dans la nuit sera notre intuition et notre sixième sens à qui nous pouvons faire une confiance aveugle pour nous diriger dans la bonne direction.

Nuit sans sommeil et agitée ou nuit peuplé par le monde du rêve, la Pleine Lune 🌕 ne laisse personne indiffèrent. Elle nous permet d’apprivoiser et de peaufiner de nouvelles perceptions de la vie et nous aide à capter les messages de l’Univers.

C’est donc un merveilleux voyage dans les sphères de l’imaginaire que je vous souhaite avec cette Pleine Lune 🌕 et cet équinoxe d’automne 🍂 et n’oubliez pas de porter votre plus beau bijou….. votre sourire.

Pomme 🍎 de reinette et pomme d’api 🍏….. 

Allons honorer ce fruit en lien avec Mabon et l’équinoxe d’automne 🍂 en cuisine avec un succulent feuilleté aux pommes et à la cannelle que vous trouverez sur le lien ci-dessous!

Avec magie et féerie 🧚🏼‍♀️.
Aline 🧙🏼‍♀️ pour la D’Âme du Doubs
voir recette

Partager ce post

0ans
À VOTRE SERVICE

Il est temps de prendre soin de vous.

Réservez dès à présent votre moment avec moi pour un soin, un massage ou encore un tirage de carte.

réservation