🌙 Les billets lunaires 🌙

En ce début de semaine, ce fut la reprise pour beaucoup d’entre nous. 

Les vacances estivales sont derrière et les énergies environnantes tendent même déjà passablement en direction de l’automne.

Et pour ma part ce fut une semaine de reprise sur les chapeaux de roues d’où le léger retard pour ce billet lunaire. 

Mais il est là, et je suis très fière de moi de ne pas m’être rongée les sangs de ne pas pouvoir vous poster cela comme habituellement, quelques jours avant le jour J 😉.

On appelle la pleine Lune 🌕 d’aujourd’hui, la lune des moissons 🌾, ou encore lune d’Orge ou Lune de Maïs, en lien avec la période propice aux récoltes.

C’est le moment d’engranger les précieux cadeaux que la nature nous offre pour constituer nos réserves en prévision des longs mois d’hiver à venir.

C’est également un temps de partage et d’échanges entre famille et amis.

Dans les anciennes tradition c’était à cette époque un réel temps de partage des biens et des récoltes de chacun.

Si on en avait eu en suffisance, on partageait à ceux qui en avait moins.

Si vous possédez un jardin et qu’il vous honore de ces merveilleuses denrées, pensez à ce moment de partage fort pour ceux qui n’ont peut-être pas cette chance.

Profitez aussi de ces moments de bonheur et de lâcher-prise lorsqu’on se retrouve en groupe, en famille entre amis avec toute la bienveillance requise face aux différences de chacun.

De toutes les phases du cycle lunaire, les pleines lunes 🌕 sont le point culminant énergétique du voyage mensuel de la lune à travers la roue du zodiaque. Elles sont réputées pour apporter des prises de conscience et mettre en lumière certains aspects de notre vie.

Cette mise en lumière vient bien sûr du fait que l’astre de nuit nous inonde de toute sa luminosité lorsqu’elle est pleine.

On parle aussi de cette Pleine Lune 🌕 comme étant une « Lune Bleue », on l’appelle ainsi lorsqu’il y a 13 pleines Lune sur une année au lieu de 12 et aussi lorsqu’on rencontre 4 pleines lune dans une saison au lieu de 3 habituelles ( et c’est la troisième que l’on nomme lune bleue).

Ce qui est le cas pour cet été puisque nous aurons encore une pleine Lune le 20 septembre avant de changer de saison avec l’équinoxe d’automne qui aura lieu le 22 septembre.

La conjonction entre la Lune et Jupiter au moment de cette Pleine Lune 🌕 amènera notre sensibilité à monter un cran plus haut et nous aurons comme un besoin d’accélérer et de passer à autre chose. 

Donc les effets de cette Pleine Lune 🌕 peuvent se trouver comme amplifiés. 

Mais on reste toujours dans une espèce de dualité où l’on ne sait pas comment harmoniser à la fois ce que l’on ressent, ce dont on a besoin, ce qui peut amener quelques conflits intérieurs.

La Lune se trouve dans le signe du Verseau ♒️, tout comme celle de juillet.

Le Verseau ♒️ est un signe d’air 🌬qui a un grand besoin de liberté et de pouvoir exprimer son originalité.

Il est important de s’appuyer sur les contraintes du moment pour voir comment nos valeurs peuvent évoluer en temps de crise et d’incertitude.

Utilisons donc les énergies que le Verseau ♒️ nous offre afin de nous appuyer sur nos expériences passées et sur les leçons que nous en avons tirées, pour unir aux énergies d’un groupe ces prises de consciences afin de faire avancer plusieurs pans de nos vies voir même de toute la collectivité.

Le signe du Verseau ♒️ est un peu contradictoire : il représente à la fois l’individualité et la collaboration. On ajoute à ceci l’énergie propice aux changements et aux transitions de la pleine lune 🌕 et ça donne une période intense et charnière. C’est comme une double dose d’énergie Verseau ♒️, originale, excentrique et libre.

Quand je parle d’intensité, cela peut vraiment être un booster et non un frein comme on peut le ressentir parfois et cette deuxième couche d’énergie Verseau à la suite avec les deux dernières Pleine Lune, est comme un pont et une sorte de continuité de tout ce que nous avons pu entreprendre comme démarche depuis le mois dernier.

Le Verseau ♒️ est un signe associé à la communauté. C’est avec l’aide des autres, notamment, qu’il réussit à faire bouger les choses. Son influence nous forcera donc à évoluer individuellement, mais surtout collectivement.

Dans l’axe opposé à la Lune 🌕 on trouve le Soleil ☀️dans le signe du Lion ♌️ mais qui basculera dès demain dans le signe de la Vierge ♍️ pour y laisser toute la place.

On quitte le feu pour entrer dans un signe de terre  beaucoup plus structuré, méticuleux et ordonné.

Cela va changer aussi la donne dans ce que l’on peut souhaiter mettre en place. Restez à l’écoute de vos ressentis corporels en lien avec ces éléments car ce sont de très bons indicateurs pour vous aider à choisir les différentes directions vers lesquelles vous diriger.

Les questionnements qui peuvent survenir ces prochains jours sont:

  • Comment intégrer mes idées personnelles au sein de la collectivité?
  • Comment rester libre de mes choix et aligner avec ces derniers?
  • Comment retrouver sa propre liberté et la diffuser au monde?

Cette pleine Lune 🌕 viendra faire jouer des cordes différentes chez chacun de nous selon nos propres expériences de vies, nos propres avancées personnelles etc… 

Apprivoisez donc de manière personnelle ces énergies tout en partageant les clés qui peuvent en découler à toute la collectivité, ça c’est un des secret du Verseau ♒️. Je me développe personnellement et je partage les résultats au monde.

La saison étant propice aux récoltes et aux partages, je vous emmène dans mon jardin magique🧙🏼‍♀️  pour une cueillette en vue d’une recette pleine de douceur avec un brin d’originalité…

Avec magie et féerie 🧚🏼‍♀️.
Aline 🧙🏼‍♀️ pour la D’Âme du Doubs
voir recette

Partager ce post

0ans
À VOTRE SERVICE

Il est temps de prendre soin de vous.

Réservez dès à présent votre moment avec moi pour un soin, un massage ou encore un tirage de carte.

réservation