🌙 Les billets lunaires 🌙

Cette Pleine Lune 🌕 des Prés 🌱 est proche de la fête druidique de Lugnasad, qui se célèbre aux alentours du 1 août, et c’est une fête de l’abondance, de la prospérité et des premières récoltes.

Cette Pleine Lune 🌕 des Prés 🌱 est également appelée, Lune des Moissons ou Lune du Tonnerre, car elle incarne vraiment cette période estivale et festive où l’on récolte les premiers fruits de notre labeur au sens propre comme au sens figuré.

C’est le moment idéal pour viser la prospérité et l’abondance ainsi que la santé.

Les énergies sont ici également propices pour aiguiser notre sensibilité et nos capacités intuitives.

On peut être amené à rêver énormément ou avoir envie de méditer sur des projets très précis afin d’avoir toutes les clés pour être amené à concrétiser ces buts dans la matière.

A cette période, la Nature est abondante, profitez de ramasser vos herbes magiques, et les préparer de diverses manières selon vos besoins.

Pour ma part j’aime beaucoup créer, à cette période, des bâtons de fumigation qui favoriseront la prospérité, l’abondance ou encore la vitalité.

Remerciez vos jardins, les plantes sauvages, honorez-les et mettez-vous en connexion avec les Êtres de la nature 🧚🏼‍♀️🐝 afin de les remerciez pour cette précieuse abondance.

Lorsque la Lune 🌕 nous fait grâce de toute sa puissance lumineuse, le Soleil ☀️se situe pile en face sur la roue du zodiaque et ils conversent toujours ensemble.

Cette Pleine Lune  des Prés sera située dans le signe du Verseau ♒️, signe d’air 🌬, qui remet tout en question, avec un grand besoin de liberté, et qui parfois peut avoir des idées farfelues mais au combien innovatrices. 

Le Soleil ☀️quant à lui sera dans le signe du Lion ♌️, signe de Feu 🔥, lié à la générosité de coeur, et créateur d’un grande puissance.

Les remises en question durant cette période seront vraiment intenses, la Lune étant entourée de Saturne et de Pluton, cela portera sur notre façon de penser et d’aborder les diverses situations de la vie et aussi sur notre comportement vis à vis du cadre, de la structure et de l’autorité en générale. 

Comment peut on développer notre capacité de transformation et prendre conscience que, dans l’infiniment petit,  il y l’infiniment grand.

Toutes ces énergies mélangées peuvent amener une sensation vite angoissante qui nous demandera de changer notre vision parfois bien trop étriquée afin de retrouver un semblant de stabilité et d’ancrage.

Je visualise un grand besoin de ramener un peu de l’élément Terre dans tout ce feu et cet air.

N’hésitez pas à marcher pieds nus en pleine Nature, à mettre vos mains au contact de la terre et à la percevoir avec tous vos sens. Cela aidera à reprendre contact avec vos racines.

Nous aurons besoin d’avoir une vue globale de tout ce qui nous entoure et de nous sortir la tête du guidon.

Le Soleil 🌕 en Lion ♌️ va nous aider à exprimer notre plein potentiel, avec loyauté, courage et un coeur grand comme ça.

Soyons prêts à rayonner notre propre lumière sans regarder sur ce que fait le voisin. N’ayons pas peur d’être original et de sortir des rangs, utilisons ce feu intérieur pour créer un espace sécurisant et créateur de tous les possibles.

L’originalité des énergies de cette Pleine Lune 🌕 en Verseau ♒️ nous aidera également à voir plus loin que le bout de notre nez où que ce qui est écrit sur le papier.

Apprenez à lire entre les lignes et à avoir vos propres idées sans peur et sans se sentir enfermé dans une boîte bien trop petite pour nous…

La Lune 🌕 et le Soleil ☀️ nous invitent à nous pencher sur ces questions:

  • Comment puis-je faire pour rayonner sur le monde la lumière qui est mienne?
  • Comment puis-je faire partie de ce Grand Tout avec toute ma singularité et parfois même mon originalité?
  • Comment puis-je créer avec ce qui vibre réellement à l’intérieur de moi et amener tout cela au sein de la communauté?

Je vous parlais en début de ce billet lunaire que nous sommes proches de la fête calendaire de Lugnasad chez les Celtes, cette fête célèbre aussi le clan, le partage au sein de la communauté et  les énergies seront aussi tournées dans ce sens.

Nous ressentirons probablement le besoin de se retrouver avec les nôtres ou des personnes qui vibrent les mêmes fréquences que nous.

Soyons responsable de notre propre LIBERTÉ et créons-nous un espace pour savourer le partage et les relations fraternelles, je crois que cela n’a jamais été autant d’actualité.

Alors partons explorer avec bienveillance ces énergies et restons bien en contact avec nos racines pour ne pas se laisser entraîner par ce tourbillon environnant.

Allez, maintenant on file au jardin pour une petite cueillette et ensuite dans la cuisine de sorcière pour faire saliver votre famille et vos amis.

Avec magie et féerie 🧚🏼‍♀️.
Aline 🧙🏼‍♀️ pour la D’Âme du Doubs
voir recette

Partager ce post

0ans
À VOTRE SERVICE

Il est temps de prendre soin de vous.

Réservez dès à présent votre moment avec moi pour un soin, un massage ou encore un tirage de carte.

réservation