🌙 Les billets lunaires 🌙

Bon, et bien je ne sais pas pour vous, mais ici ce n’est pas de tout repos et les astres, ainsi que la Grande d’Âme de la nuit, me font bien voyager dans mes ombres pour faire du tri et me délester encore et encore…

La Lune de novembre se nomme Lune du Deuil 🕯 et sera pleine 🌕 ce vendredi 19 novembre 2021 dans le signe du Taureau ♉️, signe de Terre 🌱 associé à la stabilité, la loyauté, et qui déteste être bousculé et voit le changement comme un défi à traverser.

On l’appelle aussi Lune des Neiges, ou Lune du Castor, mais Pleine Lune du Deuil car nous venons de clôturer l’année celtique avec Samain et c’est encore la période pour faire le bilan de ce que nous venons de vivre et de se détacher des derniers miasmes de choses lourdes et encombrantes afin de faire de la place pour l neuf à venir.

Nous ressentons encore fortement les énergies Scorpion ♏️ qui nous accompagnent….  Cette nage dans les eaux tumultueuses de cette fin d’année nous met face à nos peurs les plus cachées…

Souvenez-vous des énergies de la Nouvelle Lune 🌑 du 04 novembre dernier, c’était à la vie à la mort, et il fallait faire preuve de beaucoup de discernement pour ne pas nous laisser submerger dans les abîmes de nos blessures et autres mémoires bien cachées dans nos profondeurs….. 

Ben on est pas encore sorti de l’auberge car ça bascule encore passablement. Mais l’ancrage du Taureau ♉️ va nous servir pour dénicher notre propre stabilité, celle qui va nous permettre de nous sentir en sécurité. 

Et il est intéressant de garder à l’esprit que ces passages en eaux troubles sont là souvent pour nous montrer toutes les réalisations que nous n’avons encore pas portées à notre conscience. 

Tous les signes seront impactés par cette Pleine Lune 🌕 et peut-être encore plus intensément les signes de Terre que sont le Taureau, la Vierge et le Capricorne.

Cette lunaison met le feu 🔥 à notre maison intérieure, pour tout un chacun, et nous met vis à vis de mises au point dans le domaine de notre identité personnelle.

On est tous mis au défi et ceci en dehors de nos limites habituelles, on saute donc dans le domaine de l’inconfortable car on navigue en zone hors confort.

Mes proches connaissent mon amour pour la langue des oiseaux et il y a une phrase qui dit que c’est hors de notre zone de confort ou de connu que « l’âme agit », alors on s’habille bien, et on saute dans cette sphère encore non visitée, mais qui nous réserve bien des surprises car, c’est lorsqu’on est mis au défi, à quelques niveaux que ce soit, que l’on progresse et que l’on guérit.

Alors pensez à célébrer vos progrès, vos réussites plutôt que de mettre de l’énergie sur ce qui vous a mis en situation d’échec ou de conflit… Car les nouvelles perspectives naissent souvent d’un obstacle inconfortable.

L’intensité lumineuse de la pleine Lune 🌕 met en lumière les zones cachées de notre subconscient et en les exposant ainsi nous avons la possibilité d’éliminer nos peurs et de guérir des traumatismes passés.

Notre intuition, notre force émotionnelle sont là pour nous aider dans ces traversées parfois peu avenantes.

Ces zones d’ombres seront probablement en lien avec nos relations, et nous amènent peut-être à certains questionnements:

  • mes relations sont-elles authentiques?
  • suis-je moi-même authentique et loyal?
  • comment est-ce que je réagis lorsque je perçois de la dysharmonie dans mes relations?
  • suis-je prêts/te à me délester de certains poids du passé?

Dès le 21 novembre le Soleil fera son retour dans le signe du Sagittaire et cela va nous pousser à nous concentrer sur ce qui fait sens pour nous et à y mettre toute l’énergie pour déployer nos ailes et atteindre le but que l’on souhaite.

Les autres configurations planétaires sont de bonnes augures pour nous aider à nous positionner pour cette marche dans la saison d’hiver et seront là pour nous aider à toujours garder en mémoire que le cycle avance, sans cesse, même si parfois il n’est pas visible pour nos yeux d’humains.

Pour cette Pleine Lune 🌕 j’ai autant envie de vous inviter à plonger dans un bon bain relaxant et de ne rien faire sauf vous délasser dans la chaleur de l’eau que de vous inviter à rejoindre votre cuisine pour une recette réconfortante et même un peu doudou…

Entre les 2 mon coeur balance, car en bonne Taureau que je suis les 2 approches me ravissent mais je crois quand-même que je vais vous emmener dans la kitchen witch, pour une dernière recette à base de……….. courges bien sûr.

Avec magie et féerie 🧚🏼‍♀️.
Aline 🧙🏼‍♀️ pour la D’Âme du Doubs
voir recette

Partager ce post

0ans
À VOTRE SERVICE

Il est temps de prendre soin de vous.

Réservez dès à présent votre moment avec moi pour un soin, un massage ou encore un tirage de carte.

réservation