🌙 Les billets lunaires 🌙

« JE PRENDS DE LA HAUTEUR »

La onzième Pleine Lune de l’année approche à grands pas et elle nous prépare déjà à la transition de l’automne à l’hiver.

Avant d’expliquer de manière plus détaillée les énergies de cette pleine lune je rappelle qu’il est important de noter que chaque personne est unique et que les influences planétaires peuvent être ressenties différemment selon votre propre carte du ciel, qui elle aussi est unique.

Ce qui suit ne sont donc que des tendances à disposition et qui viennent mettre l’accent sur des champs d’expériences différents chez chacun.

Cette Pleine Lune porte le nom de Lune du Castor, Lunes du givres, ou Lune des premières gelées et au fil de l’année et des saisons, ces appellations sont donnés par rapport aux activités humaines ou de la nature. 

Ce nom de Lune du Castor tire son nom des peuples autochtones d’Amérique du Nord qui associaient cette période de l’année à la construction des barrages et au renforcement de leurs abris en vue des longs mois d’hiver par ses grands bâtisseurs que sont les castors.

Cette Lune marque traditionnellement la fin de l’automne et le début de l’hiver. C’est une période où les jours raccourcissent et les nuits s’allongent. Sur le plan symbolique, cette pleine lune est souvent associée à la préparation pour les mois d’hiver à venir, à la réflexion et à la planification.

Sur le plan énergétique, la pleine lune du Castor peut être perçue comme une période de transition et de préparation. C’est un moment propice pour faire le bilan de l’année écoulée, réfléchir à nos objectifs et intentions pour l’avenir, et prendre des mesures concrètes pour les réaliser.

La Peine Lune nous inondera de toute sa lumière depuis le signe du Gémeaux signe d’Air de mode mutable.

Les Gémeaux sont de grands médiateurs et possèdent une intelligence vive et un savoir mental. Touche à tout, ils sont pourtant connus pour ne pas finir grand chose, tant leur soif d’apprendre les pousse à tout essayer sans aller vraiment au fond des choses.

En général ils aiment et on de la facilité pour communiquer parfois plus que de raisons en racontant des histoires pour arriver à leur fin.

Les énergies de ce signe sont généralement associées à une période de communication intense et de curiosité accrue.

Cette pleine lune pourrait amplifier ces aspects, vous incitant à exprimer vos idées et vos opinions de manière claire et directe.

C’est également une période propice à l’apprentissage et à l’exploration intellectuelle. Vous pourriez ressentir une soif d’informations nouvelles et être attiré par des sujets variés. Profitez de cette énergie pour élargir vos horizons, que ce soit en lisant des livres, en suivant des cours ou en ayant des discussions enrichissantes avec des personnes partageant les mêmes intérêts.

Sur le plan émotionnel, cette pleine lune pourrait également apporter une certaine agitation et une tendance à la dispersion. Vous pourriez vous sentir plus enclin à explorer de nouvelles idées et à vous engager dans des conversations stimulantes. Cependant, il est important de rester conscient de votre énergie et de ne pas vous laisser distraire par trop de choses à la fois.

Le besoin d’air du Gémeaux renouvelle les ambiances, allège les atmosphères stagnantes, amène comme un souffle nouveaux aux choses qui peinaient à se décanter. À observer sur quel plan cela va bouger pour chacun de vous.

L’axe de cette Pleine Lune, qui est donc celui des Gémeaux/Sagittaire parle du « savoir et de la compréhension ».
Les axes en astrologies sont comme une pièce de monnaie avec un côté pile et un côté face mais qui sont indissociables l’un de l’autre, ils se complètent et à eux deux, forment une unicité.

L’autre moitié de la pièce c’est le signe opposé aux Gémeaux.

Je vous présente le Sagittaire, qui ne tient que très rarement en place et qui se sent toujours happé par les frissons que procurent le fait de préparer son baluchon pour partir à l’aventure.

L’énergie Sagittaire titille le besoin d’aller voir ailleurs ce qui se passe, et veut comprendre l’essence de la vie.

Il a besoin de trouver du sens en toutes choses et part volontiers en quête de compréhension si ce n’est pas le cas.

Et comme la vie est un grand terrain de jeux et d’expérimentations, vous pourriez vous sentir happés par le désir de découvrir d’autres horizons, physiques ou psychiques, et il sera possible que vous vous découvrirez peut-être une aptitude nouvelle à rebondir face aux aléas du quotidien avec une légèreté soudaine.

Les questions qui sont en lien avec cette lunaison sont:

  • Ai-je de la facilité à exprimer mes pensées, mes besoins et mes sentiments?
  • Face aux changements, suis-je prête/prêt à prendre le taureau par les cornes ou au contraire ronchonner car cela me sort de mon train-train quotidien?
  • Suis-je prête/prêt à mettre en lumière certaines facettes de ma personnalité qui peuvent être très contradictoires?
  • Suis-je prête/prêt à nourrir ma curiosité et à tester de nouvelles expériences ou apprendre quelque chose de nouveau?

Il y a une dernière question que j’aimerais amener sur le tapis en cette Pleine Lune et c’est celle qui parle de mouvement et d’immobilité…..

« Le mouvement est-il pour moi source de vitalité ou de fuite face à l’immobilité qui me fait peur? »

Vous verrez que vos réponses sont des pistes de compréhension de bien de vos fonctionnements.

Dans le reste du ciel, on trouvera toujours un Mars conjoint au Soleil dans le signe du Sagittaire.

Son influence va vous pousser à appuyer sur l’accélérateur dans bien des domaines.

Attention toutefois à l’impulsivité qui pourrait vous amener à bouillonner de l’intérieur telle une cocotte minute. Il est de bon augure de garder le contrôle sur ces émotions en cette période et de canaliser cette énergie pour la compréhension de qui vous êtes vraiment. 

Saturne, la sixième planète du système solaire, continue de briller dans le ciel nocturne en ce mois de novembre. Connue pour sa beauté majestueuse et son anneau distinctif, Saturne offre un spectacle céleste captivant pour les observateurs du ciel.

En astrologie, Saturne est souvent associée à la discipline, à la structure et à la responsabilité. Sa présence dans le ciel peut nous rappeler l’importance de l’organisation et de la persévérance dans nos vies. C’est une période propice pour établir des objectifs à long terme et pour travailler avec détermination pour les atteindre.

En novembre, Saturne se trouve dans le signe du Verseau, ce qui peut apporter une influence innovante et progressiste. Cela peut nous encourager à repousser les limites, à explorer de nouvelles idées et à trouver des solutions créatives aux défis qui se présentent à nous.

Cette planète nous apprend à prendre le temps, à tirer des enseignements du passé, à faire des bilans et nous remettre en question. Saturne, c’est la prise de conscience sur la durée. Sous l’influence de cette planète, on ne peut pas se précipiter.

Mercure sera encore en Sagittaire pour quelques jours et avant de repartir pour une période de rétrogradation aux alentours du 13 décembre, il vous permettra d’adopter un regard neuf sur votre situation. 

Il favorisera encore plus les échanges, les envies d’ailleurs et de découvertes et vous aidera à prendre de la hauteur pour avoir une vision plus large et vaste des situations qui pourrait vous faire bouillonner et ainsi amener une forme de compréhension sur les choses et les situations dans leur ensemble, afin de remettre du sens sur ce que vous vivez ou observez. 

J’ai envie pour cette lunaison de nous proposer une boisson qui va réchauffer vos coeurs et apporter de la joie (pour l’air du Gémeaux) et mettre un peu de soleil (pour le feu du Sagittaire) dans la grisaille du quotidien….

Avec magie et féerie 🧚🏼‍♀️.
Aline 🧙🏼‍♀️ pour la D’Âme du Doubs
voir recette

Partager ce post

0ans
À VOTRE SERVICE

Il est temps de prendre soin de vous.

Réservez dès à présent votre moment avec moi pour votre thème astral, un soin ou encore un tirage de carte.

réservation