🌙 Les billets lunaires 🌙

« J’AI CONFIANCE EN MES CAPACITÉS »
Nous entamons ici la dernière ligne droite avant la venue du Printemps, qui pour ma part est très attendue à bien des niveaux.
Ce début d’année fut tout de même, il faut le dire, pas des plus simple à aborder et à vivre, tant au niveau énergétique que physique ou encore émotionnel…
Et cette météo hivernale et glaciale des derniers jours ne nous aide pas… Oui je sais c’est encore de saison mais qu’on se le dire… VIVEMENT LE REDOUX ET LES BEAUX JOURS. Car là, je peine à sortir de ma grotte et vous?
La prochaine pleine lune se nomme lune du Corbeau, elle est annonciatrice de renouveau et porte les énergies de la fertilité et du changement.
Elle nous illuminera de sa splendeur depuis le signe de la Vierge, signe de Terre, qui tend toujours à s’améliorer, se transformer, qui est très méthodique et structuré mais qui parfois manque de tolérance et à tendance à se dévaloriser. C’est pourquoi il est important durant cette phase lunaire d’avoir confiance en ses capacités personnelles sans toujours regarder sur le voisin.
Avec les énergies du signe de la Vierge nous sommes souvent amenés à vivre des crises de transformation et d’amélioration de soi, comme si on ressentait un besoin de se mettre en ordre pour la suite.
Elle a aussi tendance à s’imposer une discipline aiguë pour arriver à ses fins et atteindre ses objectifs. Veillez alors à garder une notion de justesse dans les tâches que vous vous imposez, soyez persévérants plutôt qu’impatients.
Probablement que de petits réajustements seront nécessaires pour équilibrer les points concernant la santé, le service à l’autre, notre contribution au sein du collectif, le travail gagne-pain et le bien-être.
Ouais, ça fait passablement de points à observer, mais ça relève de notre responsabilité personnelle de mettre de l’ordre dans tout ceci en donnant la priorité à ce qui doit l’être dans le moment présent.
Avec son sens innée de l’organisation et son côté méthodique, la Vierge va nous aider à sortir de ce côté vaporeux qu’on a pu ressentir avec la dernière nouvelle lune en Poissons et ça va donc remettre un peu d’ancrage pour reprendre contact avec la matière et aller de l’avant.
Ce retour à la réalité va paraitre brusque pour certains mais il est au combien nécessaire pour se réaligner avec la Nature et ses cycles.
C’est comme si les énergies de cette Pleine Lune allait nous mette face à notre propre réalité en nous obligeant à la fixer droit dans les yeux et en nous questionnant sur les points suivants:
- est-ce que j’aime ce que je vois lorsque je prends du recul et que j’observe ma vie?
- est-ce que je cherche en permanence à m’améliorer ou est-ce que je me satisfais du strict minimum?
- dans quels domaines est-ce que je souhaiterais apporter des transformations dans ma vie?
- quelles sont les actions concrètes que je peux mettre en place pour changer ce que je souhaite changer?
- sur quoi dois-je cesser d’avoir un oeil aussi critique?
Rappelez-vous que la vie est en constante évolution et que vous-même êtes en constante évolution.
Que tout bouge en permanence et que la perfection ( même si la Vierge vient nous dire le contraire) ne fait pas partie de cette impermanence. Alors soyez bienveillants et justes envers vous-même et conscients de tous ce que vous accomplissez y compris les obstacles que vous franchissez au quotidien.
Soyez conscients que personne d’autre ne pourrait faire mieux que vous puisque vous évoluez avec vos expériences, vos croyances, et vos blessures personnelles et que celles du voisin sont différentes.
Dans le reste du ciel pour ce mois de mars les énergies seront intenses et ça sera un moment charnière de 2023. D’une part avec l’équinoxe de printemps du 21 mars prochain, qui est un changement majeur dans le cycle des saisons mais aussi avec des aspects astrologiques conséquents qui vont faire bouger pas mal de choses, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de nous.
Nous serons tous amenés à faire des choix fondamentaux pour notre évolution personnelle et collective et nous concentrer pour avoir plus de verticalité et d’authenticité dans nos actes du quotidien.
Parlons un peu de Saturne, planète qui définie nos devoirs et nos obligations, et nous aide à poser les cadres, les limites nécessaires et les structures.
Avec Saturne, nous sommes amenés à accepter notre incarnation sur Terre et à prendre nos responsabilités, mais c’est là également qu’on va rencontre nos doutes et nos plus grandes peurs. On peut résister aux changements par peur reperdre le contrôle et c’est bien souvent une grande crise d’identité, mais on devra tout de même y aller.
Le « Père » du zodiaque qui avait bien pris ses marques dans le signe très futuriste et éthérique du Verseau , va changer de constellation et poser ses valises le 07 mars 2023 en Poissons. Saturne va donc faire le grand plongeon dans ce signe d’eau et se teinter de valeurs très intuitives, plus humanistes et tournées vers la solidarité. Les changements seront peut-être un peu brutales mais une nouvelle dynamique se dessine devant nous.
Cette transition de Saturne est aussi un changement majeur pour l’ensemble de la collectivité qui sera suivi par un autre grand tournant astrologique avec le changement de Pluton qui passera en Verseau après l’équinoxe de Printemps, mais je vous en parlerai plus en détails dans le prochain billet lunaire.
Après avoir été tourné vers les étoiles retournons sur le plancher des vaches et qui dit arrivée toute proche du Printemps, dit cure printanière de pissenlits et autres herbes sauvages qui pointent le bout de leur nez.
Je vous emmène donc en cueillette pour la recette de cette Pleine Lune:
Aline 🧙🏼♀️ pour la D’Âme du Doubs