🌙 Les billets lunaires 🌙

« J’embrasse ma créativité et mon originalité »
Voici déjà venu le temps de parler de la Nouvelle Lune et des énergies du moment.
On peut commencer de ressentir dans notre intérieur le besoin de faire du tri de ce que nous avons appris depuis le début de cet hiver. C’est comme si la lumière qui revenait de plus en plus présente nous indiquait une nouvelle voie à suivre. Comme un jardiner tu vas commencer de nettoyer tes graines pour les semis futurs…
Si nous avons la chance de profiter des rayons du soleil, lorsqu’il souhaite bien se montrer, on peut aussi gentiment percevoir qu’il réchauffe petit à petit la terre sous nos pieds.
Peut-être sentez vous un nouvel élan naître en vous… Ou peut-être avez-vous encore besoin de calme et de repos… C’est ok dans les deux dynamiques, soyez simplement à l’écoute de ce qui se vit en vous.
Et comme dit plus haut, c’est le temps de la papote pour cette première Nouvelle Lune de l’année. Elle sera dans le signe du Verseau, signe d’air à la grande originalité et à la soif d’indépendance. Rempli d’idéaux, ce signe nous invite à nous mettre au service du monde pour des causes qui nous tiennent à coeur.
Les énergies de cette Nouvelle Lune peuvent nous pousser à renverser toutes les normes bien rangées de notre quotidien et tout remettre en question parfois avec des idées qui sortent de l’ordinaire.
Une des qualités à développer avec le Verseau est la transformation intérieure…
Dans la nature, la graine est au coeur de la terre et commence son chemin vers la germination. On ne voit rien, mais cela ne veut pas dire qu’il ne se passe rien.
Cette lunaison va nous inviter à faire confiance aux petites voies à l’intérieur de nous qui nous poussent vers des chemins que nous n’aurions peut-être pas envisagés de prendre.
Les énergies de cette nouvelle lune nous poussent à voir au-delà de nous-même, à voir se dont nous pouvons offrir au monde.
Nous sommes uniques et c’est cette unicité dont le monde à besoin… Sentons-nous libres de d’être créatifs et originaux dans ce monde qui voudrait nous faire rentrer dans des boîtes….
Attention toutefois de ne pas partir au front, façon rébellion, et de tout détruire sous la fausse image de la liberté qui n’en serait peut-être pas une…
Nous approchons également de la fête d’Imbolc au moment de la Nouvelle lune en Verseau. Imbolc, fête celtique qui célèbre la mi-hiver, entre le Solstice d’hiver et l’équinoxe de printemps.
On peut ressentir comme un figement, un peu comme la nature qui attend de basculer dans les premiers signes du printemps.
En tant que visionnaire, le Verseau vous apportera une nouvelle vision de vos rêves et une clarté d’esprit qui vous a fait peut-être défaut ces derniers temps.
Les questions pertinentes pour cette nouvelle lune en verseau:
- Comment puis-je exprimer ma créativité de manière unique et authentique dans ma vie quotidienne ?
- Quelles idées novatrices ou projets communautaires pourrais-je envisager pour contribuer au bien-être collectif ?
- Comment puis-je cultiver mon indépendance tout en maintenant des relations saines avec les autres ?
- Quelles croyances limitantes dois-je remettre en question pour embrasser pleinement mon individualité ?
- Comment puis-je utiliser ma vision futuriste pour inspirer les autres autour de moi ?
- Quelles technologies ou outils modernes pourraient m’aider à réaliser mes objectifs personnels et professionnels ?
- Comment puis-je mieux comprendre et intégrer les valeurs d’égalité et de justice dans ma vie ?
Ces questions peuvent servir de guide pour une introspection profonde afin de réévaluer ou nous nous situons et ce que nous pouvons mettre en place pour effectuer les changements nécessaires.
Dans le reste du ciel, on a vécu la conjonction de Pluton avec le Soleil le 21 janvier, qui a comme illuminée cette nouvelle ère qui s’ouvre devant nous avec cette association Pluton/Verseau.
On avance vers de grands changements au niveau des schémas de pensées et de remise en cause des fonctionnements bien établis au sein du collectif.
Pluton est aussi la planète de la destruction et il faut s’attendre à de grands changements, collectifs, technologiques, social…
Alors restons ouverts à ces changements et laissons-nous de l’espace pour évoluer et s’adapter.
Je vous emmène dans la cuisine de l’enchanteresse aujourd’hui pour confectionner une recette traditionnelle d’Imbolc, le Bannock, pain celtique (recette tirée du livre: « Le Vivendier des sorcières de Xenia Vetsera).
Aline 🧙🏼♀️ pour la D’Âme du Doubs