🌙 Les billets lunaires 🌙

« JE NE PEUX PAS ÊTRE VRAI AVEC L’AUTRE SI JE NE SUIS PAS D’ABORD VRAI AVEC MOI-MÊME »

Bonjour à vous, j’espère que vous vivez un bel été, que pour certains c’est encore le temps suspendu des vacances, que pour d’autres la reprise a déjà sonné… et que pour d’autres encore, les valises ne sont pas encore bouclées mais les rêves d’évasion sont déjà là. Ce qui est mon cas et je me réjouis de ce temps à venir.

Nous venons de franchir un nouveau seuil sur la roue de l’année druidique avec Lugnasadh, la fête des premières récoltes qui a eu lieu le 01 août. 

C’est un moment entre expansion et ralentissement, entre gratitude pour les fruits déjà cueillis et conscience que le cycle commence doucement à décliner vers la fin des récoltes. 

On le remarque déjà avec les jours qui se font de plus en plus courts chaque jour.

Dans quelques jours, nous vivrons la pleine lune du mois d’août, qui porte le nom de Pleine Lune des Moissons, en référence (toujours) aux traditions ancestrales et aux peuples premiers qui rythmaient leur vie sur les mouvements de la nature. Ce nom évoque le moment où l’on récolte les premiers grains, où les champs dorés se balancent sous le vent chaud de l’été. On y voit le fruit d’un effort, et aussi une invitation à faire le point avant de tourner la page vers l’automne.

Cette Pleine Lune aura lieu dans le signe du Verseau, un signe d’air, collectif, visionnaire, libre penseur. Le Verseau nous parle d’utopies, de communautés, de solidarité, mais aussi d’originalité, d’indépendance farouche, et parfois… de détachement émotionnel ou d’idées figées dans l’intellect.

Opposée au Soleil en Lion, cette Pleine Lune met en lumière l’axe Lion–Verseau, cet axe qui nous demande d’équilibrer le “Je” et le “Nous”, l’expression personnelle et la conscience collective, le cœur vibrant  d’une générosité sans faille et le mental lucide et aiguisée comme une épée. Le Lion nous apprend à rayonner à partir de notre centre, à célébrer notre individualité avec authenticité, tandis que le Verseau nous invite à nous penser comme des êtres parmi les autres, porteurs d’idées, d’élans de réinvention, parfois même de révolution intérieure ou collective.

Que vient nous souffler cette Pleine Lune?

Qu’il est peut-être temps d’évaluer où en est notre juste place dans le groupe, notre capacité à contribuer tout en restant aligné à notre flamme intérieure. Qu’il est peut-être temps de lâcher des attentes rigides, des conditionnements sociaux, ou de vieilles appartenances qui nous freinent. Mais aussi de vérifier si, à force de vouloir changer le monde ou de préserver notre liberté, on ne s’est pas éloigné de notre cœur, de nos émotions, ou de nos besoins simples.

Nous avons passés le cap de la mi-année et pour ma part une des lignes directrices de mon année est de cultiver la paix en moi et autour de moi.

Et je me rends compte que ce n’est pas toujours simple, surtout dans les relations, comment rester au plus juste de sa paix intérieure quand les attentes des autres ne sont peut-être pas honorées?

Et de ce que j’expérimente, c’est qu’il y a des liens que j’honore mieux en restant fidèle à mon rythme sauvage, plus lent etc…

Là où l’attente qui voudrait nous formater, l’âme nous rappelle que la paix ne se cultive que dans la sincérité de l’instant et de qui on est.

« JE NE PEUX PAS ÊTRE VRAI.E AVEC L’AUTRE SI JE NE SUIS PAS D’ABORD VRAI.E AVEC MOI-MÊME »

Les questions pour cette Pleine Lune:

  • Où puis-je me montrer tel.le que je suis, avec authenticité, sans me sur-adapter aux autres?
  • De quel vieux rôle social, ou de quel “costume collectif” ai-je besoin de me libérer pour avancer plus librement?
  • Quelle idée ou quelle vision m’anime depuis un moment, et comment puis-je commencer à lui donner une forme concrète?

Ces questions peuvent servir de guide pour une introspection profonde afin de réévaluer ou nous nous situons et ce que nous pouvons mettre en place pour effectuer les changements nécessaires.

Et si nous avons la chance d’avoir un ciel dégagé cette nuit de pleine lune, nous pourront l’observer comme hyper proche de la terre.

Avec aussi les Perséides qui attendront leur apogée aux alentours des 12 et 13 août et qui nous permettront de voir un festival d’étoiles filantes.

Alors gardez bien les yeux ouverts et en direction du ciel.

Dans le reste du ciel on trouve toujours Mercure rétrograde jusqu’au 11 août dans le signe du Lion également.

On profite alors de ces derniers jours de rétrogradation pour réévaluer  notre manière de nous exprimer, de prendre notre place, de rayonner sans masque. Peut-être que nos élans créatifs, nos prises de parole, ou la manière dont on s’affirme personnellement ont pu être ralentis ou remises en question ces dernières semaines.

Mais ces passages sont tellement riches d’enseignements si on prend justement le temps de faire « pause » et de réaligner ce qui doit être.

On trouvera aussi un grand trigone d’air (trois planètes sont placées de telle manière que cela forme un triangle parfait dans le signe d’air).

Un grand trigone d’air, c’est quoi ?

C’est une alliance harmonieuse entre trois planètes dans les trois signes d’air. Ici, la pensée s’aiguise, les idées circulent, l’intuition mentale est forte. C’est un courant créatif qui favorise les échanges, les prises de conscience, la stimulation intellectuelle et les élans visionnaires.

  • Mars en Balance nous pousse à agir avec justesse et diplomatie, à chercher l’équilibre dans nos décisions.
  • Uranus en Gémeaux dynamise les idées nouvelles, invite à briser les routines mentales et à penser “hors cadre”.
  • Pluton toujours rétrograde en Verseau intensifie les prises de conscience collectives, la transformation des systèmes et la lucidité.

Ce trio nous offre une fenêtre idéale pour faire passer nos idées à un autre niveau, pour oser exprimer notre vision, initier un changement.

JE NE LE RÉPÈTERAI JAMAIS ASSEZ,TOUTES LES TENDANCES ASTROLOGIQUES INTERPRÉTÉES DANS CES BILLETS LUNAIRES SONT UN NUANCIER DES COULEURS QUE LES ÉNERGIES DU CIEL NOUS OFFRENT PENDANT UN TEMPS. NOUS SOMMES TOUTES ET ET TOUS IMPACTÉS DANS DES DOMAINES DIFFÉRENTS ET PLUS OU MOINS INTENSÉMENT SELON LES POSITIONS PLANÉTAIRES DE NOTRE THÈME NATAL.

Pour honorer  les énergies de cette Pleine Lune, j’ai envie de te proposer un petit rituel magique qui portera tes intentions au niveau de la collectivité.

Avec magie et féerie 🧚🏼‍♀️.
Aline 🧙🏼‍♀️ pour la D’Âme du Doubs

Partager ce post

0ans
À VOTRE SERVICE

Il est temps de prendre soin de vous.

Réservez dès à présent votre moment avec moi pour votre thème astral, un soin ou encore un tirage de carte.