🌙 Les billets lunaires 🌙

« JE NETTOIE LE TERREAU DE MES INTENTIONS »
Après ce bel élan de fin été et des chaleurs de ce mois d’août, où chacun a repris son souffle, réajusté ses repères et remis les voiles, pour la plupart, de la reprise, voici le moment parfait pour respirer et déployer un peu d’énergie pour faire un place intérieure plus nette.
Cette Nouvelle Lune en Vierge, véritable signe de Terre, qui incarne le discernement, la fiabilité concrète et le soin porté aux détails essentiels, mais attention au défi de ce signe qui peuvent survenir sous la forme de la critique excessive, le sûr-contrôle, ou encore la dispersion mentale avec le détail qui prend toute la place.
Venue juste après l’entrée du Soleil dans ce signe du pragmatisme, cette nouvelle lune nous invite à harmoniser nos structures de pensées, intentions et routines pour amener vraiment plus de clarté afin de nettoyer le terreau de nos intentions.
Car la Vierge nous pousse ici à mettre de l’ordre, comprendre et servir une cohérence intérieure, parfois avec exigence. C’est comme si elle amenait une quête d’authenticité dans la façon d’être soi.
Avec Mercure, maître de la Vierge,cela amplifie l’appel à la purification et à la mise au net pour trier ce qui est juste et élaguer ce qui entrave. Et après la sortie de Mercure de sa rétrogradation, le 11 août, nous retrouvons une clarté bienvenue, sortant enfin d’un brouillard mental qui a pu nous alourdir quelque peu.
En tant que dernière étape de l’été astrologique, cette lunaison nous prépare à incarner davantage notre mental, avec méthode, éthique, justesse, et à célébrer le calme rassurant du renouveau intérieur.
Pour nourrir ta conscience voici les questionnements de cette lunaison:
- Où puis-je davantage éclairer ma vie?
- Qu’est-ce que je garde et qu’est-ce que je laisse enfin partir?
- Comment incarner aujourd’hui le discernement et la simplicité?
Ces questions peuvent servir de guide pour une introspection profonde afin de réévaluer ou nous nous situons et ce que nous pouvons mettre en place pour effectuer les changements nécessaires.
Dans le reste du ciel,on va trouver un aspect de carré entre le Soleil, la Lune en Vierge et Uranus en Gémeaux qui pourrait secouer notre cadre mental et notre manière de réfléchir, un peu comme une mise à jour ou un reset. Cette tension est l’occasion d’accueillir des vagues de révélation, tout en restant ancré et en lien avec notre conscience, car c’est tout notre intellect qui se vit d’une manière novatrice, moderne, voir parfois excentrique.
On trouve tout de même dans cet aspect une forme d’élan créateur car c’est le but du carré, de nous pousser à nous dépasser et à ne pas nous endormir sous nos lauriers ou a baisser les bras à la première contrariété ou difficulté rencontrée.
Peut-être serons-nous aussi challengés par l’opposition Vénus en Cancer à Pluton en Verseau qui va mette en lumière que l’attachement excessif et protecteur peut étouffer et la la liberté radicale et sans contrainte peut isoler.
C’est comme si une petite voix disait:
« J’ai besoin de sentir que j’ai une place, que mes proches m’aiment et me soutiennent (Vénus Cancer) ».
Et qu’une autre répondait:
« Je dois briser mes attaches, je veux exister par moi-même, quitte à détruire pour renaître (Pluton Verseau) ».
Donc tout ceci est une invitation à redéfinir notre façon d’aimer et de créer et cela demande de quitter les anciens schémas de dépendance affective pour accéder a une expression de soi plus libre.
JE NE LE RÉPÈTERAI JAMAIS ASSEZ,TOUTES LES TENDANCES ASTROLOGIQUES INTERPRÉTÉES DANS CES BILLETS LUNAIRES SONT UN NUANCIER DES COULEURS QUE LES ÉNERGIES DU CIEL NOUS OFFRENT PENDANT UN TEMPS. NOUS SOMMES TOUTES ET ET TOUS IMPACTÉS DANS DES DOMAINES DIFFÉRENTS ET PLUS OU MOINS INTENSÉMENT SELON LES POSITIONS PLANÉTAIRES DE NOTRE THÈME NATAL.
Pas de recettes pour cette lunaison mais quelques lectures inspirantes.
Aline 🧙🏼♀️ pour la D’Âme du Doubs