L’eau de Lune
Ce rituel vous permettra de vous mettre encore plus en lien avec la magie lunaire.
Ingédients:
Dans le panier de l’enchanteresse il vous faut:
- 1 saladier en verre (transparent)
- de l’eau (de source de préférence)
- 1 bouteille en verre bleue (ou tout du moins opaque)
- des pierres semi-précieuses, des herbes médicinales (facultatif)
Préparation:
Tout d’abord, pourquoi créer une eau de Lune?
L’eau s’imprègne des que la Lune émet ses énergies lorsqu’elle est ronde et pleine.
Les ondes électromagnétiques émises par les rayons lunaires seront captés par les molécules de l’eau. Cette eau sera donc « informée » par la magie de la Lune et apportera des propriétés régénérantes, nettoyantes, purifiantes ou encore apaisantes, selon les intentions également apportées lors du rituel.
Le soir de la pleine Lune, préparez votre saladier avec votre eau.
Comme mentionné plus haut, j’utilise en général de l’eau de source, ou tout du moins une eau qui aura été au préalable débarrassée un maximum de tous produits chimiques. (Une carafe d’eau posée sur une fleur de vie pendant minimum une nuit est parfaite pour ce procédé).
Ajoutez vos cristaux, pierre de lune, améthyste, quartz rose etc, selon vos besoins et les propriétés des pierres, vos herbes médicinales, bien que ceci soit facultatif.
Installez ensuite le tout à l’extérieur dans un endroit qui sera baigné par les rayons de Lune.
Prenez quelques instants pour vous centrez et vous connectez à votre coeur et demandez à Grand-Mère Lune de vous aider dans ce rituel.
Vous pouvez poser une intention de gratitude, d’abondance, d’amour, de guérison etc….. ou quelques choses en lien avec les cristaux ou herbes si vous en avez ajoutez, pour accentuer les bienfaits de votre eau lunaire.
Vous allez laisser votre récipient toute la nuit dehors, ( en tout cas au minimum 5h).
Avant le levé du soleil, et ceci est impératif, car sinon votre eau sera chargée en énergies Lunaires ET Solaires, rentrez votre récipient. (Vous aurez donc compris qu’en cette période où le soleil se lève tôt, ça vous fera vous lever tôt également 🙂 ), rentrez votre saladier.
Pensez à remercier Grand-Mère Lune pour sa magie.
Si vous avez utilisés des herbes ou des pierres, retirez-les et videz votre eau lunaire dans votre bouteille en verre opaque. Elle sera ainsi protégée des rayons du soleil.
On peut utiliser cette eau pour pour des soins, des rituels magiques et même la consommer si sa confection est menée à bien, (si vous souhaitez la consommer, faites attention aux minéraux que vous utilisez. Contrôlez leur composition et si ils sont adéquats pour des élixirs en vue d’être consommés.)
Utilisations:
- Vous pouvez donc la boire, cuisiner, arroser vos plantes etc… Pour cela diluez l’équivalent d’un bouchon d’eau de lune pour 1 litre d’eau.
- vous pouvez prendre un bain lunaire en diluant 1 ou 2 bouchon d’eau de lune dans votre eau du bain.
- nettoyer vos cristaux ou autres objets ayant besoin d’être « nettoyés ».
- En donner à boire à vos animaux.
- En mettre dans vos cosmétiques maison.
- Cette liste est non-exhaustive, soyez créatifs et faites vos propres expériences, toujours avec respect et amour de la magie lunaire.
Je vous souhaite une belle découverte lors de la confection de cette eau de Lune qui vous mettra encore plus en contact et en lien avec la magie lunaire.
Belle célébration et à bientôt pour de nouvelles aventures en lien avec la Nature et le Cosmos.
Avec magie et féerie 🧚🏼♀️.
Aline 🧙🏼♀️ pour la D’Âme du Doubs