Huile fortifiante pour une chevelure de rêve.

Pour le recette de cette nouvelle lune 🌑 en taureau ♉️, je vous propose aujourd’hui de prendre soin de vos crinière de Déesses (et pour vous Messieurs de vos belles barbes de Vikings).

Et oui car qui dit Taureau ♉️, dit aussi Vénus, planète de la Beauté, de la sensualité et du plaisir des sens.

Je vous propose donc aujourd’hui une recette d’huile fortifiante pour prendre soin de vos cheveux et/ou barbes.

Ingédients:

Dans le panier de la sorcière 🧙🏼‍♀️ il vous faut:

    • 1dl huile végétale (idéalement de l’huile de ricin car elle fait des merveilles pour les cheveux, mais de l’huile de jojoba ou même d’olive sera également très bien).
    • une belle branche de romarin frais (stimule la pousse des cheveux)
    • 15 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie (ralenti la chute des cheveux)
    • 15 gouttes de laurier noble (pour vous messieurs à la place de la lavande si vous voulez une odeur moins florale dans votre mélange)
    • 5 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée (stimule la circulation sanguine et apporte brillance au cheveux)

Préparation:

Mettez votre huile végétale dans un petit pot en verre avec le romarin et laissez macérer 1 à 2 semaines au soleil si possible, et si la météo ne le permet pas, mettez votre pot vers une source de chaleur. La chaleur aide à extraire les propriétés des plantes. (si vous êtes pressées de tester votre mélange et que vous ne voulez pas attendre 2 semaines pour la macération, il est possible d’activer le processus en faisant chauffer votre huile et votre romarin au bain-marie pendant 15 min.)

Une fois que votre huile aura suffisamment infusée, vous pouvez retirer la branche de romarin et ajouter les huiles essentielles,

Votre huile de soin est prête.

Versez un peu de cette préparation magique dans le creux de votre main et massez en douceur votre cuir chevelu. Vous pouvez ensuite descendre jusqu’aux pointes et laisser poser 1 à 2h puis vous laver les cheveux normalement.

Pour vous Messieurs qui souhaitez utiliser ce mélange pour vos barbes de Vikings, appliquez simplement le mélange sur l’ensemble de votre barbe.

Et vous pouvez très bien laisser ainsi sans rinçage.

On oublie souvent que la pollution, le soleil, au même titre que les lavages trop fréquents agressent sur le long terme nos chevelures de rêves.

Cette huile magique va ainsi fortifier et renforcer vos cheveux pour avoir une chevelure aussi belle que celle de Pocahontas ou de Raiponce (et pas de panique cette préparation fait aussi merveille sur les cheveux courts 🙂 ).

Voilà, prenez bien soin de vous pour cette Nouvelle Lune 🌑 et pour tous les jours à venir et je vous dis à très vite.

Avec magie et féerie 🧚🏼‍♀️.
Aline 🧙🏼‍♀️ pour la D’Âme du Doubs

Partager ce post

0ans
À VOTRE SERVICE

Il est temps de prendre soin de vous.

Réservez dès à présent votre moment avec moi pour un soin, un massage ou encore un tirage de carte.

réservation