La gelée de fleurs de Lilas

Le parfum délicat des fleurs de Lilas me rappelle toujours ma grand-maman.

Ingrédients:

Dans le panier de l’enchanteresse il vous faut : (recette de chez paillettes vertes)

  • 70g de fleurs de lilas (peu importe la couleur mais les blanches sont les moins odorantes)
  • 1/2 litre d’eau
  • 2g d’agar-agar
  • 200g de sucre de canne blond
  • le jus d’un citron

Préparation:

Secouez délicatement vos grappes de fleurs afin d’évacuer d’éventuels petits insectes. Passez-les sous l’eau avant de les égoutter. Éliminez, à la main, tout le vert jusqu’à obtenir 70g de fleurs.

Versez-les dans une casserole, recouvrez d’eau et portez à ébullition. Laissez frémir 15min avant d’éteindre le feu. Laissez macérer jusqu’à refroidissement complet puis placez la décoction au frigo pour 12 heures.

Filtrez à l’aide d’une passoire fine ou d’une étamine, pour récupérer le maximum de liquide. Versez le liquide une nouvelle fois sur le feu. Ajoutez le sucre (en fait il faut la moitié du poids du liquide) et l’agar-agar. Mélangez doucement.

Transvasez immédiatement dans des pots à confitures stérilisés. Conserver dans un endroit frais et sec et consommer dans l’année.

Certes, c’est une confiture qui demande un travail quelque peu laborieux et elle se mérite un peu mais elle saura ravir vos papilles et vous offrir un incroyable et délicat parfum sur vos tartines ou autres gourmandises.

Je vous souhaite une belle célébration de pleine lune et n’oubliez pas de glisser quelques offrandes au pied du lilas qui vous aura offert ses fleurs.

Avec magie et féerie 🧚🏼‍♀️.
Aline 🧙🏼‍♀️ pour la D’Âme du Doubs

Partager ce post

0ans
À VOTRE SERVICE

Il est temps de prendre soin de vous.

Réservez dès à présent votre moment avec moi pour votre thème astral, un soin ou encore un tirage de carte.

réservation