🌙 Les billets lunaires 🌙

Voilà le rendez-vous entre le Soleil et la Lune qui se profile à l’horizon.

Cette conjonction arrivera le 10 juin 2021 dans le signe des Gémeaux ♊️, signe d’air 🌬 à la grande vivacité d’esprit qui, au travers de ses expériences, va nourrir sa réflexion.

Je ne le répéterai jamais assez, mais qui dit Nouvelle Lune 🌑, dit nouveau cycle, nouveau départ, nouvelle page blanche à écrire durant tout un mois.

Avec le Gémeaux ♊️, on est prêt ici à relier les opposés, tel que le haut et le bas, le sombre et le lumineux. 

Au sein de la Nature, durant la période où les Gémeaux ♊️ règnent en maîtres, on se trouve à l’étape de la pollinisation, les abeilles 🐝 bossent à fond et nous invitent à faire de même.

Un mot qui caractérise vraiment bien ce signe est «  adaptabilité ». Durant cette lunaison, nous serons amenés à être malléables et à justement s’adapter aux circonstances environnantes sans céder à la nervosité ou à l’instabilité.

Mercure est une planète dominante dans le ciel durant ce cycle, puisqu’il est également conjoint à la Lune 🌑 et au Soleil ☀️.

Mercure, c’est le messagers des Dieux, avec lui on oeuvre sur notre manière de communiquer, que ce soit par écrit ou verbalement. Il maîtrise la connaissance et l’intellect, il nous aide à trouver les bons mots, à avoir l’esprit vif et actif et à signer les meilleurs contrats de notre vie 😃.

Sauf que, manque de bol, il est rétrograde depuis le 30 mai et jusqu’au 22 juin.

En astrologie, on parle de rétrogradation lorsqu’une planète « recule ».

Ce phénomène est en fait, d’un point de vue terrestre, une illusion d’optique. 

Aucune planète ne va à reculons dans le système solaire, mais c’est l’impression que nous aurions si nous pouvions observer leur course dans le ciel depuis la terre.

Durant ces périodes de rétrogradations, les obstacles et défis de la planète en question sont amplifiés.

Nous aurons donc doit avec Mercure à des difficultés de compréhension, de communication, des retards, des oublis, des problèmes avec nos appareils électriques etc…

Nous risquons de ne pas vraiment savoir ce vers quoi nous allons, ni même ce que nous voulons.

A cause de Mercure rétrograde, les fameux retards dont je vous parlais plus haut, pourront impacter notre moral et notre bonne humeur.

Quant à la communication, elle peut perdre en fiabilité. 

Il vaudra mieux privilégier les face-à-face, pour offrir un maximum de possibilité au niveau de la compréhension avec les autres.

Et aussi car les mails peuvent ne pas atteindre leurs destinataires et les chouettes porteuses de lettres importantes se perdre en chemin 😅.

On dit que, dans le mesure du possible, on devrait éviter tout ce qui est engagements, signatures, contrats et rendez-vous importants durant la période où Mercure est rétrograde si on souhaite que ces derniers tiennent le coup dans la durée.

Mais on ne se prend pas la tête, on respire un grand coup, on fait preuve de patience et on ne s’énerve pas. 

On reporte ce qui peut l’être et on fait confiance à ce qu’on ne peut pas remettre en redoublant d’attention sur les choses importantes afin que toutes les conditions soient réunies pour un bon fonctionnement de nos activités.

Rien n’est écrit dans le marbre et des choses magiques ont été faites durant les rétrogradations de Mercure donc on sourit et on reste attentif 😅.

Face à ces défis, comment vit-on les choses au quotidien?

On peut se poser les questions suivantes:

  • Comment j’aborde les obstacles qui se mettent en travers de ma route et qui m’empêchent de mener à bien mes projets et mes envies d’aller de l’avant?
  • Comment dans mon quotidien je vis les retards ou les difficultés de communication?
  • Et enfin et surtout, comment je fais pour vivre ces éventuelles contrariétés dans mon programme en restant juste dans mes jugements?

Allez, on reste réaliste sur nos programmes, on ne charge pas à outrance nos plannings, on reste léger face aux obstacles et on kiffe la fun attitude et la curiosité des Gémeaux ♊️ pour vivre tout ça sur un fond de « ça bloque? Ok, je men fous » et on s’adapte en écoutant notre intuition pour calmer nos angoisses et éviter de mettre notre système nerveux sous ébullition.

Pfiou, avec tout ça va falloir penser à se créer des moments off… et avant de péter les plombs on file se préparer un petit remontant dans la kitchen witch 🧙🏼‍♀️ sous forme de «  Dalgona Coffee ».

Avec magie et féerie 🧚🏼‍♀️.
Aline 🧙🏼‍♀️ pour la D’Âme du Doubs
voir recette

Partager ce post

0ans
À VOTRE SERVICE

Il est temps de prendre soin de vous.

Réservez dès à présent votre moment avec moi pour un soin, un massage ou encore un tirage de carte.

réservation