🌙 Les billets lunaires 🌙

« J’ACCUEILLE LES MÉTAMORPHOSES »

Dans quelques jours, le Soleil à rendez-vous avec la Lune et la Grande d’Âme de la nuit va donc nous voiler sa face pour nous emmener à rentrer encore un peu plus loin dans notre grotte intérieure.

Cette Nouvelle Lune qui arrive moins de 7 jours après le nouvel an des sorcières fêté à Samhain est vraiment là pour nous montrer que dans la nuit noire, un nouveau cycle, de nouvelles choses, des prises de consciences peuvent tout de même ce faire, même si on a l’impression de ne rien y voir et d’avancer à l’aveugle.

Avant de parler plus en détails des énergies à disposition pour ce nouveau cycle lunaire, on avance cette fois en compagnie de la la Sagesse des 13 Mères Originelles avec LA GRANDE FEMME QUI MARCHE, Mère du 11ème clan. (Texte inspiré du livre de Jamie Sams, Les 13 Mères Originelles).

LA GRANDE FEMME QUI MARCHE:

Gardienne et dépositaire des Nouveaux Sentiers.

La Mère de la beauté et de la grâce et la protectrice de l’innovation et de la persévérance.

Elle nous append à laisser le désir du coeur prendre le commandement.

C’est la garante de l’impeccabilité intérieure et celle qui veille sur toutes les formes des forces qui sommeillent en chacun de nous.

Elle nous enseigne:

À être conscient que nous sommes toujours au mieux de ce qu’on est tout en restant vulnérable et humain.

À garder notre corps est notre esprit souples et en bonne santé dans nos avancées comme dans nos périodes de retraits.

À chercher et à trouver de nouveaux chemins de croissance et d’apprentissage.

À développer notre force intérieure.

…À MARCHER EN VÉRITÉ…

LA GRANDE FEMME QUI MARCHE

TU T’AVANCES DANS LA BEAUTÉ, MÈRE,

PERMETTANT À TOUS DE VOIR

LA GLOIRE DU GRAND MYSTÈRE

QUI A FAIT LIBRE TON ESPRIT.

GUIDÉE PAR TA BÉNÉDICTION INTÉRIEURE,

QUE TU EXPRIMES PAR TA DÉMARCHE AGISSANTE,

SANS JAMAIS AVOIR BESOIN DE L’APPROBATION D’AUTRUI,

C’EST LA VÉRITÉ DE TON COEUR QUI GOUVERNE.

AVEC CONCENTRATION ET DROITURE,

TU M’APPRENDS COMMENT MARCHER,

EN ÉQUILIBRE ENTRE PENSÉE ET ACTION,

AU LIEU DE PARLER INCONSIDÉRÉMENT.

JE ME TIENS DROITE EN TA PRÉSENCE,

JE TIENS MA TÊTE HAUTE,

AVEC MES PIEDS ENRACINÉS DANS LA TERRE MÈRE

ET MES BRAS EMBRASSANT LE CIEL PÈRE.

Cette GRANDE FEMME QUI MARCHE nous montre comment transformer les situations de la vie en nous impliquant dans nos actions sans dépendre d’autres personnes qui pourraient agir pour nous.

C’est en cela qu’elle nous invite à accueillir les « MÉTAMORPHOSES » avec lesquelles nous sommes prêts d’évoluer.

Ce Nouvelle Lune nous invite à devenir fiers de nos oeuvres par l’estime de soi, et non par le sentiment d’être importants par les actions que nous faisons.

ET JE NE LE RÉPÈTERAI JAMAIS ASSEZ, CES BILLETS LUNAIRES SONT UN NUANCIER DES COULEURS QUE LES ÉNERGIES DU CIEL NOUS OFFRENT PENDANT UN TEMPS. NOUS SOMMES TOUTES ET ET TOUS IMPACTÉS DANS DES DOMAINES DIFFÉRENTS ET PLUS OU MOINS INTENSÉMENT SELON LES POSITIONS PLANÉTAIRES DE NOTRE THÈME NATAL.

La Lune se fera donc Nouvelle à 20° du Scorpion, signe d’Eau, fixe, qui symbolise le milieu de l’automne et qui n’a pas peur de plonger dans ses profondeurs pour évoluer dans ces profondeurs tel le Phoenix pour ensuite renaître de ses cendres.

Mais à travers ce plongeon dans les eaux profondes et parfois troubles du Scorpion c’est également le retour aux Eaux primordiales, Eaux alchimiques de toutes les métamorphoses et de toutes les renaissances.

Le Scorpion peut être facilement tourmenté, destructeur, avide de pouvoir mais en grand alchimiste qu’il est, il a en lui la capacité de changer le plomb en or, il a une vision profonde et une intelligence émotionnelle vive.

Durant les 29 prochains jours les énergies vont venir vous chatouiller au niveau émotionnel.

Mais ça serait l’idéal pour bazarder tous les vieux dossiers qui vous pourrissent l’existence afin de purifier et de transformer ce qui doit l’être.

L’énergie du Scorpion propose aussi d’accueillir la notion de fin, d’acception que certaines choses peuvent se terminer pour faire place nette pour la renaissance d’autres choses.

Le Scorpion évolue dans une sphère mystérieuse fortement liée au magnétisme et aux mondes occultes.

Prenez dont la peine de laisser votre intuition vous guider vers ces forces vitales de transformation et de régénération.

On ne se voile pas la face, car les émotions seront intenses et peut-être même chahutantes durant les quelques jours suivant cette nouvelle lune, mais laissez-vous traverser par elles et ne les cristallisé pas en vous.

Rappelez-vous qu’en automne les arbres se délestent de tout ce qui ne leur servent plus. Prenez exemple sur eux et abandonnez toutes ses choses qui vous pèsent comme autant de feuilles mortes prêtes à repartir à la terre pour fertiliser le sol en vue du cycle printanier à venir.

Les questionnements en lien avec cette Nouvelle Lune peuvent ressembler à ceci:

  • Suis-je à même de me délester et de laisser partir ce qui ne me sert plus?
  • Suis-je partante/partant pour plonger dans mes profondeurs et mes mystères personnels afin de répondre de réponde aux interrogations qui s’y logent?
  • Comment, ou par quelles actions pourrais-je canaliser cette énergie en moi?
  • Est-ce facile pour moi d’accueillir la colère ou de lui laisser la place de s’exprimer pour ne pas qu’elle se cristallise en moi?

Ces questions ne sont pas toujours évidentes mais je trouve tellement intéressant de s’y pencher en étant pleinement présent à nos ressentis en les formulant…

Dans le reste du ciel, on va trouver une conjonction Soleil, Mars et donc également avec la Lune. Cette conjonction va teinter le ciel  de ses nuances, pratiquement jusqu’au Solstice d’hiver. Cet aspect va vous pousser à oeuvrer avec les énergies Martiennes de manière bien soutenue. Cela va vous aider à définir vos propres valeur et une saine estime de soi tout en défendant votre territoires et vos limites.

Cela pourra aussi être éruptif et il sera important d’apprivoiser la canalisation de tout ce feu pour ne pas exploser, tout en continuant de respecter vos besoins avec courage. 

Et cela sera intéressant justement de voir comment sont vos positions face à vos besoins et les limites qui sont les vôtres et si vous êtes à même de les défendre si nécessaires.

Avec Uranus opposé mars on peut aussi sentir le besoin de faire un « reset ». 

Il y aura un avant et un après. Attention au rythme qui peut avoir tendance à s’accélérer et au choses qui peuvent découler de cette tendance à prendre de la vitesse sans y mettre de la présence… Et l’affirmation de soi de Mars peut aussi être amplifiée avec cet aspect Uranien. 

Les maîtres mots sont je pense:  « attention aux éruptions volcaniques » que ces combinaisons peuvent générer et pensez à accueillir et de temps à autres décharger, pas sur les autres n’est-ce pas, mais plutôt en faisant du sport ou en allant hurler dans la nature, ce trop plein de colère ou d’impulsivité qui pourrait vous mener sur des terrains glissants si elles prennent le dessus.

Pour cette nouvelle lunaison on va se diriger dans la kitchen witch mais pas pour une recette à manger mais bien pour une recette symbole de la transformation et de la purification.

Avec magie et féerie 🧚🏼‍♀️.
Aline 🧙🏼‍♀️ pour la D’Âme du Doubs
voir recette

Partager ce post

0ans
À VOTRE SERVICE

Il est temps de prendre soin de vous.

Réservez dès à présent votre moment avec moi pour votre thème astral, un soin ou encore un tirage de carte.

réservation