🌙 Les billets lunaires 🌙

« JE RAYONNE SANS M’EXCUSER »
Nous voici plongés au cœur de l’été, dans cette période si particulière où le rythme invite à profiter de la vie et où l’on goûte, parfois à petites gorgées, à une forme de liberté retrouvée.
C’est la saison des récoltes précoces, des ciels étoilés, des nuits tièdes où les rêves s’échappent plus facilement.
Que vous soyez en vacances ou non, le temps qui s’écoulent nous poussent à vivre différemment.
Et c’est aussi la période de la nouvelle lune qui se profile à l’horizon et qui nous invite à mettre de la conscience sur cette nouvelle étape dans le signe du Lion.
Le Lion, deuxième signe de Feu, nous parle d’élan vital, de créativité, d’expression authentique. Il est ce souffle solaire qui cherche à rayonner depuis le cœur, à affirmer sa singularité sans écraser celle des autres. Il nous invite à oser nous mettre en lumière, à embrasser notre pouvoir personnel, non pas dans l’égo dominateur, mais dans la souveraineté du cœur.
Ce passage nous invite à rayonner sans nous excuser.
Mais toute lumière porte ses défis et ceux du Lion sont ceux du besoin de reconnaissance à tout prix, de la blessure d’orgueil, ou du repli quand on ne se sent pas vu. Cette lunaison nous tend donc un miroir, celui de notre capacité à nous valider nous-mêmes, à créer depuis notre centre,un lieu d’authenticité, sans attendre l’approbation ou la validation extérieure.
Rappelez-vous que chaque nouvelle lune est un commencement, une page blanche sur laquelle nous pouvons inscrire un nouveau désir. C’est un temps d’intériorisation fertile, où l’on peut sentir émerger l’étincelle d’un nouveau feu intérieur, prêt à être nourri dans les semaines à venir.
Et voici les questionnements intéressants à ce poser durant cette lunaison Lion:
- Quelle part de moi-même ai-je envie de faire rayonner davantage?
- Est-ce que je crée depuis l’amour de moi ou depuis un besoin d’être reconnu?
Ces questions peuvent servir de guide pour une introspection profonde afin de réévaluer ou nous nous situons et ce que nous pouvons mettre en place pour effectuer les changements nécessaires.
En ce moment dans le reste du ciel, les énergies sont un peu comme des feux sous pression…
Cette Nouvelle Lune forme une opposition exacte à Pluton en Verseau, un face-à-face intense entre le rayonnement personnel qui sont mis en Lumière par le Soleil et la Lune en Lion et les forces collectives de transformation de Pluton.
Cette configuration peut soulever des remous intérieurs puissants avec des questions du domaines de:
- qu’est-ce qui, en moi, réclame de mourir pour que je puisse enfin m’autoriser à vivre selon mon cœur?
- Quelles peurs, quels schémas de pouvoir ou de contrôle doivent être mis en lumière pour libérer ma créativité?
D’autant plus que Pluton est rétrograde en ce moment, ce qui intensifie le travail de dépouillement intérieure, en nous confrontant peut-être à des vérités enfouiesou des attachements qu’il est temps de transformer.
Un autre aspect marquant autour de cette lunaison est la conjonction Saturne-Neptune (rétrogrades) en Bélier. C’est une alliance entre le rêve (Neptune) et la structure (Saturne), dans un signe de feu tourné vers l’action et l’élan de faire du neuf. Cela peut être l’occasion d’incarner une nouvelle vision, de poser des actes concrets pour rendre réels une intuition, un rêve ancien, ou une quête spirituelle. Mais cela peut aussi amener de la confusion ou de la fatigue si les fondations ne sont pas solides.
À noter également que trois astres sont en rétrogradation lors de cette lunaison, Mercure rétrograde en Lion depuis le 18 juillet, invitant à réviser notre manière de nous exprimer, de penser notre place et notre rayonnement personnel. C’est une période pour revoir nos intentions passées, à affiner nos mots, et à observer les schémas mentaux qui peuvent encore freiner notre authenticité.
Saturne et Neptune, également rétrogrades en Bélier, nous poussent à ralentir pour mieux comprendre ce que l’on construit à long terme et à questionner nos idéaux les plus profonds. Ces rétrogradations sont comme des appels à l’introspection active, pour intégrer avant de recommencer.
Et Pluton rétrograde lui aussi en Verseau comme dit plus haut. C’est donc une période forte pour l’introspection et le ralentissement avec toutes ces rétrogradations.
JE NE LE RÉPÈTERAI JAMAIS ASSEZ,TOUTES LES TENDANCES ASTROLOGIQUES INTERPRÉTÉES DANS CES BILLETS LUNAIRES SONT UN NUANCIER DES COULEURS QUE LES ÉNERGIES DU CIEL NOUS OFFRENT PENDANT UN TEMPS. NOUS SOMMES TOUTES ET ET TOUS IMPACTÉS DANS DES DOMAINES DIFFÉRENTS ET PLUS OU MOINS INTENSÉMENT SELON LES POSITIONS PLANÉTAIRES DE NOTRE THÈME NATAL.
Pour célébrer cette nouvelle lune, je vous invite aujourd’hui dans un petit havre de paix afin de prendre un temps pour vous, pour vous recentrer et pour méditer sur les énergies que nous offre cette nouvelle lune. Et c’est avec un audio méditatif que vous pourrez le mieux voyager au travers de ces énergies du cycle de lunaison.
Aline 🧙🏼♀️ pour la D’Âme du Doubs