🌙 Les billets lunaires 🌙

« J’ACCUEILLE LES MÉTAMORPHOSES »

Demain mardi, la lune nous voilera sa face afin de nous permettre d’écrire un nouveau chapitre.

La Grande d’Âme de la nuit se fera nouvelle dans le signe du scorpion, signe d’eau, propice à l’introspection, à la magie, à la descente dans les profondeurs pour nous amener à plonger dans les eaux primordiales.

La saison du scorpion se situe au coeur de l’automne, à mi chemin entre cette dernière et l’hiver. Les feuilles tombent et commencent leur transformation au milieu des eaux troubles des flaques que l’on rencontre sur les chemins.

Nous approchons de Samhain et de la fin du cycle de la roue de l’année druidique. 

On peut vivre cette période comme une étape de destruction et de putréfaction, mais rappelez-vous que sans cette étape, qui est bousculante soit, on ne peut pas envisager une nouvelle germination pour le cycle prochain.

C’est ici que le voile entre les mondes est le plus fin et que l’impossible devient possible.

La communication avec les mondes invisibles et, principalement nos ancêtres, se fait plus fluide,   et c’est le moment où notre vision s’affine pour nous permettre d’y voir plus clair dans la nuit noire et mystique des mondes subtils.

Très souvent, avec les énergies du scorpion, nous avons la sensation de nous trouver face à un étang avec ces eaux boueuses et sombres qui ne nous donnent aucune indication sur la profondeur, ni sur ce qui se trouve tout au fond.

Et bien voyez dans cette métaphore, une invitation à plonger en vous pour y déceler tous les trésors qui peuvent naitre de ces profondeurs.

Si les énergies du scorpion sont vécues en pleine conscience, c’est la transformation du plomb en or, grande recette alchimique.

Depuis la dernière pleine lune en bélier, nous avons toutes et tous pu constater que l’on s’est retrouvé face à nos propres limitations.

Limitations physiques, émotionnelles, relationnelles…

Nous avons été confronter à des choses qui nous ont amené à prendre des décisions, à poser des limites, à faire des choix.

Toutes ces prises de consciences ont mises en lumière ce qui était prêt à être changer.

Durant cette nouvelle lune, où nous voyons peut-être un petit peu moins clair, la particularité des énergies à disposition sera de nous offrir la possibilité d’opérer de grandes transformations, et nous serons même amenés à vivre comme un chemin initiatique, voir un rite de passage.

Ces transformations pourront se faire dans un domaine relationnel, où nous aurons besoin de nous entourer de personnes avec des valeurs similaires aux nôtres, avec des mêmes affinités afin de cocréer ensemble pour opérer de grands changements.

Doublée d’une éclipse partielle de Soleil, cette nouvelle lune ouvre les portes sur cette grotte magique et mystérieuse qui se trouve devant nous.

Une éclipse, c’est une conjonction, un alignement entre plusieurs astres.

La lune sera située entre la Terre et le Soleil et viendra cacher une partie de ce dernier.

Au niveau énergie, cela vient multiplier les effets de la nouvelle lune et du scorpion.

Et en temps que Grand Alchimiste du zodiaque, ce dernier nous inonde de sa puissante magie est de ses visions divinatoires et va nous guider dans les profondeurs de notre âme.

Alors on fait confiance à son instinct et à ses ressentis et on se pose les questions suivantes:

  • comment puis-je voir au-delà des apparences?
  • quel est mon lien avec la mort? 
  • comment accepter ces transformations et ces métamorphoses qui m’attendent?
  • suis-je prête/prêt à mourir pour renaître dans une meilleure version de moi-même?

N’oubliez pas que le scorpion a une capacité d’alchimiste et que nous aurons toutes et tous à disposions la possibilité, tel un phoenix, de renaître de nos cendres…

On pose les intentions pour ce cycle, de pouvoir faire la paix avec notre passé, de pardonner ce qui nécessite de l’être, d’avoir une vision précise pour repartir sur des bases saines, avec une belle ouverture de coeur, même si le temps est à la nuit noire.

Histoire de mette un chouya de lumière pour nous accompagner dans ces processus de transformations, et guider nos chemins, je vous propose aujourd’hui une activité magique…

Avec magie et féerie 🧚🏼‍♀️.
Aline 🧙🏼‍♀️ pour la D’Âme du Doubs
voir recette

Partager ce post

0ans
À VOTRE SERVICE

Il est temps de prendre soin de vous.

Réservez dès à présent votre moment avec moi pour un soin, un massage ou encore un tirage de carte.

réservation