🌙 Les billets lunaires 🌙

« JE ME POSITIONNE »

Dimanche 25 septembre 2022, la lune va jouer à cache-cache et va même revêtir sa cape d’invisibilité.

Symboliquement, la Nouvelle Lune est un moment de repli et d’intériorisation où l’on peut clôturer ce que l’on vient de vivre et envisager une nouveau départ, on sera tantôt prêt pour rebâtir un nouvel édifice.

Cette phase nous invite à identifier les choses dont nous n’avons plus besoin pour nous en libérer et faire de la place pour du neuf autant dans notre état d’esprit, que dans nos habitudes, etc… 

On regarde au loin et on avance vers ce qui nous fait vibrer.

Cette nouvelle lune se fera dans le signe de la Balance, signe d’air, charmeur, toujours enclin au compromis et en recherche perpétuelle d’harmonie mais son gros défi est de faire des choix, de prendre des décisions et de se positionner.

On entame avec ce signe la deuxième moitié de la roue du zodiaque avec la visite des signes tournés vers le collectif.

On a plongé depuis le 23 septembre dans d’autres énergies saisonnières avec l’équinoxe d’automne, cette fois la saison sombre prend peu à peu le pas sur la saison claire, on descend de plus en plus chaque jour vers nos profondeurs et celles de la Terre.

Cette lunaison va nous aider à faire équipe avec la meilleure personne qui soit….. NOUS…

Plus d’excuse en allant chercher les responsables à l’extérieur, on prend conscience de ce qui se trame dans notre intérieur, de nos besoins, et on se connecte entièrement avec notre être authentique pour affirmer ses choix et faire ce qui nous semble juste pour nous-même.

Nous serons testés sur nos relations et sur notre capacité à devenir un funambule, car durant l’ensemble de ce cycle, nous devrons marcher en équilibre entre le matériel et le spirituel, le faire et le non-faire, le nuit et le jour, l’action et l’immobilité et j’en passe…

La balance est un signe très social, elle nous aide à prendre soin de nos relations. Mais dans ce domaine aussi il sera question d’équilibre. Pour certain, un besoin de repli et de solitude, sera peut être nécessaire pour entendre de manière plus distincte ces fameux besoins qui sommeillent en nous et à qui on ne laisse pas toujours la place qui leur est due.

Nous serons toutes et tous amenés à poser de saines limites entre nous et les autres pour ne pas se laisser déborder et envahir par les sollicitations environnantes qui peuvent parfois nous faire perdre pieds.

Les questionnements de cette nouvelle lune sont:

  • suis-je capable d’exprimer de manière claire mes besoins du moment?
  • dans mes relations, suis-je prête et prêt à m’affirmer afin de prendre position et de définir les limites à respecter?
  • suis-je à même de rentrer en contact avec l’autre tout en gardant ma propre identité sans me confondre dans 1001 compromis?

Dans le reste du ciel, nous rencontrons une grande période de rétrogradation pour la majorité des planètes. 

Et oui nous trouvons 6 planètes sur 10 dans une phase de rétrogradation, ce qui nous titille bien et vient nous tester dans la révisions de tous nos systèmes de croyances.

On peut ressentir de grandes perturbations dans nos routines quotidiennes, voir observer une  remontée fulgurante des choses que l’ont croyait réglées depuis belle lurette.

Ce que nous apprend la lune dans ce ciel quelque peu chargé, c’est que rien ne dure éternellement et que, quand on rencontre ces situations où rien ne semble fonctionner et bien, c’est qu’il est temps de prendre un moment pour soi.

Actuellement, nous sommes mis au défi d’inventer un nouveau modèle de société en posant des actes de manière concrète dans la matière pour créer une nouvelle dynamique de fonctionnement.

On se libère de tout ce qui est obsolète et on envisage une nouvelle vision du futur.

Cette démarche demande une dose énorme de confiance et d’avancer un pas après l’autre en ne visualisant qu’un jour à la fois tout en restant à fond dans le moment présent.

Pour beaucoup, moi la première, nous ressentons en cette période, une grande fatigue, je vous emmène donc à la cueillette d’un petit fruit rempli de vitamine C pour vous faire une tisane revigorante.

Avec magie et féerie 🧚🏼‍♀️.
Aline 🧙🏼‍♀️ pour la D’Âme du Doubs
voir recette

Partager ce post

0ans
À VOTRE SERVICE

Il est temps de prendre soin de vous.

Réservez dès à présent votre moment avec moi pour un soin, un massage ou encore un tirage de carte.

réservation