🌙 Les billets lunaires 🌙

« J’ÉVOLUE AVEC DÉTERMINATION »

La lune est un astre fascinant et magique, suivre sa course et y mettre de la conscience demande un réel engagement et nous arrivons ici au terme d’une année d’observation de cette Grande d’Âme de la nuit.

On arrive tantôt à la clôture de cette année 2022 et la dernière Nouvelle Lune posera ses valises peu de temps après le solstice d’hiver dans le signe du Capricorne, signe de Terre, ambitieux, déterminé, parfois introverti, qui sait poser le cadre, mais qui peut être très individualiste.

Le Capricorne peut avoir la sensation de porter le monde sur ses épaules tant il a le sens des responsabilités et donne corps à la matière.

Gouverné par Saturne, qui nous aide à prendre conscience que toutes nos actions ont des conséquences et qui nous indique les frontières et les limites que nous nous imposons dans notre quotidien.

En tant que Grand Maître du Temps, Saturne impose un cadre, un structure et peut parfois nous faire vivre de grandes crises personnelles.

Mais cette planète nous apprend à tirer les enseignements du passé, à faire des bilans et nous remettre en question et surtout à prendre le temps.

Chaque nouvelle lune est justement propice à poser un bilan du cycle passé, mais celle-ci encore plus particulièrement.

Elle nous offre l’opportunité de prendre du recul sur toutes nos actions passées, qu’elles aient abouti ou non.

C’est un temps de pause accordé par le ciel, après l’effervescence de la Pleine lune, ce qui amène un renouveau en préparation.

Et cette fois-ci plutôt que de faire un bilan de votre mois, faites le bilan de votre année entière, si ce n’est pas une habitude pour vous de faire ce genre de bilan, essayez, et vous verrez comme ce qui en ressort est très intéressant et offre des pistes de compréhension monumentales.

La Nouvelle Lune est un temps d’organisation, et c’est un instant pour prendre soin de vous en replaçant vos aspirations en ligne de mire.

Avec les énergies du Capricorne qui nous invite à prendre nos responsabilités en main, cette nouvelle lune fait appel à notre sens pratique, et cherche à nous apprendre à (ré)organiser nos priorités.

Je ne sais pas vous, mais moi, je ressens le besoin de secouer dans tous les sens comme pour évacuer tous les miasmes qui me bloquent et m’empêchent d’évoluer dans ma propre réalité.

Alors utilisons ce que le Capricorne a à nous offrir comme enseignement et écoutons-le comme un coach de vie, car il saura faire rejaillir en nous cette motivation endormie depuis quelques temps.

Ce signe de terre qu’est le Capricorne me fait penser à une chèvre qui suit avec détermination son chemin, qu’il soit plat, en pente ou encore super escarpé, juste pour arriver à une touffe d’herbe bien verte.

Donc posons-nous les bonnes questions pour réussir à trouver notre voie, et ses questions sont:

  • quels sont mes atouts et mes points forts?
  • comment puis-je prendre conscience de mes valeurs?
  • comment me libérer de ce qui bloque mon plein accomplissement?
  • quels sont les obstacles qui m’empêchent d’évoluer dans le sens que j’ai choisi?
  • ces obstacles, viennent-ils de l’extérieur ou sont-ils crées de toute pièce par moi?

Se poser ces questions peuvent nous aider à y voir plus clair car une des clés du Capricorne est aussi de donner corps aux choses, donc sortir la tête du brouillard nous sera bénéfique.

Comme je l’ai dit plus haut, la lune se fera nouvelle quelques jours seulement après le solstice d’hiver, cette année le solstice sera le 21 décembre, c’est le moment où la nuit prend le pas sur le jour et déclare la saison d’hiver ouverte.

Dans presque toutes les cultures le solstice d’hiver marque le début d’une longue période de repos et de repli mais aussi le début d’un nouveau cycle solaire.

Dans le reste du ciel, Soleil et Lune conjoints en Capricorne font un aspect avec Jupiter, la planète de l’expansion, qui se trouve elle en Bélier.

Cet aspect en tension va amener un peu d’excès dans nos vies, donc attention au coup de colère lors des repas de fêtes et même au crise de foie.

Et je vous donne aussi un petit secret….. Mercure sera rétrograde à partir du 29 décembre 2022 au 19 janvier 2023, donc pas de panique sous les tropiques si vos soupers de fin d’année prennent des allures d’imprévus, et pour mes amies qui me lisent, « je respire, je hausse les épaules et je m’en fou »…

Je peux vous dire que je rigole bien en écrivant cette dernière phrase, les périodes de Mercure rétro sont toujours si enrichissantes.

En cette fin d’année ou mon cerveau ressemble à un gruyère et après cette canalisation de nouvelle lune, je n’ai plus guère d’inspiration pour vous dégoter une recette ou une activité mais ce que je vous propose sera tout aussi magique…

Chaque année au solstice d’hiver, je prends beaucoup de plaisir à lire un conte et c’est ce que je souhaite vous partager aujourd’hui.

Avec magie et féerie 🧚🏼‍♀️.
Aline 🧙🏼‍♀️ pour la D’Âme du Doubs
voir conte du solstice d’hiver

Partager ce post

0ans
À VOTRE SERVICE

Il est temps de prendre soin de vous.

Réservez dès à présent votre moment avec moi pour un soin, un massage ou encore un tirage de carte.

réservation