🌙 Les billets lunaires 🌙

« J’INCARNE MES VALEURS »

Bonjour mes petites lucioles, on avance sur cette roue du zodiaque et cette année je dois vous avouer que ça me perturbe quelque peu avec ces deux nouvelles lunes que nous avons eu en Bélier. C’est vrai, il me semble que cette Nouvelle Lune en Taureau arrive tard, hihihi, mais mieux vaut tard que jamais.

Avant de détailler les énergies de ce nouveau cycle de lunaison, papotons un peu avec « Celle qui écoute », Grand-Mère et Gardienne du 5ème cycle lunaire qui gravite sur la roue de médecine des 13 Mères de Clan. (Inspiré du livre, « Les 13 Mères Originelles »).

CELLE QUI ÉCOUTE:

Elle est la gardienne de la connaissance intérieure, du discernement et la Protectrice de l’Introspection. Elle nous guide pour interpréter les messages du Monde des Esprits, elle veille sur l’Écoute entre toutes formes de vie.

Elle nous enseigne:

À entrer dans la tranquillité et à écouter notre petite voix intérieure. 

À trouver et comprendre cette connaissance intérieure dont nous sommes tous porteurs dans notre essence spirituelle. 

À écouter les points de vue et opinions des autres ainsi que les voix des Ancêtres. 

À comprendre le langage du corps et les pensées non formulées, à écouter avec le Coeur…

…. À ÉCOUTER LA VÉRITÉ….

LA FEMME QUI ÉCOUTE

LES ÉCHOS DES ANCÊTRES

CHEVAUCHANT LES VENTS DU CHANGEMENTS,

ET LA VOIX DES ÊTRES DE LA CRÉATION

ELLE APPELLE, EN DISANT MON NOM.

LES ESPRITS QUI CHANTENT SUR LA BRISE

LE FRACAS DES VAGUES SUR LA RIVE

LES BATTEMENTS DU COEUR DE LA TERRE MÈRE

M’ENSEIGNENT CE QU’IL FAUT ÉCOUTER.

DANS LE CALME, AVANT L’AUBE ET LE CRÉPUSCULE

DES MESSAGES CACHÉS SONT DÉLIVRÉS.

SEMBLABLES AUX CHANTS DE MON PEUPLE,

LEURS RYTHMES ME PARLENT.

MES OREILLES PEUVENT ENTENDRE CETTE MUSIQUE.

MÈRE DE CLAN DU TIYOWEH,

TU PEUX DISPOSER DE MOI.

J’ÉCOUTE TES CHUCHOTEMENTS SUR LE PARCOURS QUE TU VAS OUVRIR 

À LA RENCONTRE DE LA VOIX SILENCIEUSE

QUI VIT À L’INTÉRIEUR DE MON COEUR.

Dans la tradition Seneca, peuple autochtone d’Amérique du Nord faisant partie de la Confédération Iroquoise, entrer dans le silence est appelé « TIYOWEH » ce qui se traduit par « Tranquillité ».

Lorsqu’une personne peut parvenir à ce calme et entendre la voix paisible à l’intérieur, cette personne a alors le potentiel pour rencontrer la plénitude et peut avoir accès à sa vérité intérieure et ainsi pleinement incarner ses valeurs personnelles.

Cette lune se fera donc Nouvelle, le vendredi 19 mai à « 28°26 du signe du Taureau, signe de Terre par excellence dont il est très souvent le Gardien. 

Parfois têtu, toujours persévérant et grand bâtisseur car il sait donner corps à la matière.

On le dit souvent lent, c’est vrai, mais il faut voir cela plus comme le fait qu’il a besoin d’avancer à son rythme et non à celui complètement fou que la société impose.

La lune, conjointe au Soleil, (bien que ce dernier passera en Gémeaux moins de 2 jours après), sera positionnée dans la maison VIII, maison en analogie avec le signe du Scorpion, qui se trouve lui en maison II. Cette maison VIII est celle des crises personnelles. Dans le signe du Taureau, ça peut aussi parler de votre relation à l’argent, à vos possessions, à vos compétences personnelles, cela viendra donc titiller le domaine des finances et des associations que l’on peut faire dans un but lucratif ou non…

Il sera donc important de réfléchir à votre position dans ces secteurs et à amener peut-être une vision nouvelle, en plantant une graine dans ce terreau fertile afin d’y ancrer plus d’authenticité et y faire vibrer les valeurs qui sont les vôtres.

Il se peut aussi que vous rencontriez des confrontations dans ces domaines, gardez un point de vigilance sur le fait de poser un cadre qui soit juste pour vous.

Durant la phase de nouvelle lune, il est important de faire comme une halte dans le tumulte du quotidien afin de prendre le temps d’observer ce que vous avez accompli durant le cycle passé et ce que vous pouvez mettre en place pour le cycle à venir.

Et durant cette halte prenez garde à vous respecter et à respecter vos besoins afin d’éviter de trouver des solutions de facilité qui peuvent, durant cette lunaison Taureau, se manifester dans le confort matériel. Essayez de trouver les réponses dans votre intérieur, elles seront plus justes et plus en harmonie avec vos valeurs.

Dans le reste du ciel, on trouve notamment 3 planètes dans le signe du Taureau en plus de la Lune et du Soleil.

Avec la nouvelle arrivée de Jupiter dans le signe du Taureau, cela va donner une nouveau décor pour une année (Jupiter sera dans le Taureau du 17.05.23 jusqu’au 26.05.24) et on va pouvoir se questionner sur les secteurs dans lesquels on souhaiterait amener un peu plus de jovialité  d’abondance et de prospérité, Jupiter étant la planète de l’abondance et de la chance. Situé en maison VII, cela va aussi questionner sur la prospérité au travers de la sécurité dans vos relations et des associations, partenariats avec lesquels vous évoluez. 

La maison VII est aussi la maison des projections sur les autres, soyez donc vigilants à ne pas projeter vos peurs et vos doutes sur votre entourage (privé comme professionnel).

On aura notre cher Mercure qui sera redevenu direct depuis le 16 mai, alors je dis ALLÉLUIA…

Fini donc de lui filer tous vos soucis et autres  désagréments sur le dos, il faudra à nouveau prendre la responsabilité de vos déconvenues :-). Bien qu’il vous sera tout de même d’intégrer tout le travail que vous avez effectué durant sa période de rétrogradation, ce qui ne sera peut-être pas de tout repos.

Et concernant la dernière planète en Taureau qui y séjourne déjà depuis plusieurs années, qu’est Uranus, l’électron libre du zodiaque, prêt à toujours tout révolutionner.

Il nous dit qu’il est enfin temps de titiller nos lignes et de partir à la pêche aux rêves, d’oser recontacter nos dons et nos compétences les plus évidents pour les exprimer enfin pleinement avec ces énergies Taureau qui nous poussent à exprimer et à incarner nos valeurs.

Et si cet Uranus censé semer le désordre, voire la panique dans les rangs devenait alors notre plus précieux allié dans la reconquête de nous-même ?

Les questionnements en lien avec cette lunaison sont:

  • Comment me reconnecter à la nature pour entrer à nouveau en osmose avec notre vraie nature?
  • Dans quels domaines je souhaite voir naître une jolie expansion?
  • Suis-je prête/prêt à changer ma vision et ma relation à l’argent?
  • Suis-je parfaitement à l’écoute de mes sens pour évoluer dans mon quotidien?

Bref, voici en gros les sujets qui seront sensibles durant cette nouvelle lunaison en toute fin du signe du Taureau. 

Peu voir pas d’inspiration pour vous proposer une recette ou une activité magique pour cette nouvelle Lune.

Mais tout de même…

Avec magie et féerie 🧚🏼‍♀️.
Aline 🧙🏼‍♀️ pour la D’Âme du Doubs
voir activité magique

Partager ce post

0ans
À VOTRE SERVICE

Il est temps de prendre soin de vous.

Réservez dès à présent votre moment avec moi pour votre thème astral, un soin ou encore un tirage de carte.

réservation