🌙 Les billets lunaires 🌙

« JE reste reliée à mon coeur et j’élargis mon champs de visions »
Bienvenue à toutes et tous.
Nous venons de franchir le seuil d’Imbolc, cette fête merveilleuse qui marque l’éveil progressif de la lumière au cœur de l’hiver, j’adore ce passage entre l’obscurité et la promesse du renouveau. Dans la tradition druidique, Imbolc évoque le retour du vivant, le lait des brebis, la purification et la flamme intérieure qui recommence à vibrer doucement. Une annonce de printemps quoi fait du bien.
Cette Nouvelle Lune qui arrivea lieu tout à la fin du signe du Verseau, au 29e degré, j’aime y voir comme un point de clôture, de condensation, parfois d’urgence intérieure à vouloir passer à autre chose, à changer de densité.
Et les énergies de cette Nouvelle Lune seront vraiment denses car elle sera également accompagnée d’une éclipse solaire annulaire majeure, ouvrant officiellement une nouvelle saison des éclipses.
Les éclipses agissent souvent comme des accélérateurs de conscience, elles déplacent des lignes intérieures, rendent visibles des angles morts, provoquent des ajustements qui dépassent parfois notre volonté consciente, et c’est super fort.
Ici, dans le Verseau, le mouvement n’est pas seulement individuel.
Il concerne le collectif, nos appartenances, notre vision du futur, notre manière d’êtreet de vivre ensemble.
Le Verseau est le grand réformateur du zodiaque qui offre des potentialités telles que la vision à long terme, l’innovation, le sens du collectif et du bien commun, la liberté intérieure et la capacité à se détacher des anciens schémas.
Mais comme pour touts les signes, il y a aussi des points de vigilance qui sont la distance émotionnelle ou la mentalisation excessive, l’idéalisme rigide et la difficulté à ressentir.
Cette lunaison nous demande donc une chose hyper importante:
Rester relié à notre cœur tout en élargissant notre regard.
Car un collectif sans ancrage émotionnel peut rapidement devenir impersonnel… voire déshumanisé et surtout nous tirer vers l’extérieur en oubliant de nous connecter à l’intérieur.
Les saisons d’éclipses correspondent souvent à des périodes où, des dynamiques arrivent à maturation, des choix deviennent inévitables et des directions nouvelles émergent, parfois de manière inattendue.
Au niveau personnel, cela peut se traduire par une envie de redéfinir sa place dans un groupe, un besoin de changer de vision ou de projet futur et la sensation que certains anciens idéaux ou schémas de fonctionnment ne résonnent plus.
Au niveau collectif, ça va être des remise en question des modèles sociaux, une évolution des réseaux, communautés, systèmes collectifs.
Voici les questions intéressants à se poser pendant cette lunaison:
- Quelle partie de moi cherche aujourd’hui à respirer plus librement, même si je ne sais pas encore exactement ou cela me mène?
- Dans quels espaces ou relations puis-je être pleinement moi, sans devoir me couper de mon ressenti pour appartenir au collectif?
- QU’est-ce qui en moi est prêt à changer de vision, non par une rupture mais par une évolution naturelle?
Ces questions peuvent servir de guide pour une introspection profonde afin de réévaluer ou nous nous situons et ce que nous pouvons mettre en place pour effectuer les changements nécessaires.
Dans le reste du ciel:
Cette Nouvelle Lune arrive trois jours avant une conjonction majeure entre Saturne et Neptune en Bélier, exacte autour du 20 février 2026, c’est un cycle qui se renouvelle environ tous les 36 ans.
Ça me fait dire que cette lunaison agit comme une porte d’entrée et qu’elle prépare la rencontre entre le réel (Saturne) et le rêve (Neptune).
Cette conjonction est vraiment super forte, et rappellez-vous que:
- Saturne, c’est la structure, la responsabilité, la réalité concrète
- Neptune c’est les idéaux, l’imaginaire, la dissolution des limites
- Bélier, c’est le commencement, l’impulsion, la naissance d’un nouveau cycle
Quand ces deux planètes se rencontrent, c’est comme si les anciens idéaux doivent prendre forme… ou disparaître, se dissoudre.
Au niveau personnel, cela peut amener une clarification d’un rêve longtemps resté flou, le besoin d’aligner action et vision intérieure, le besoin de sortir des illusions ou des projections.
Au niveau collectif, cela peut nous amener à redéfinir des structures idéologiques, d’observer de nouvelles manières d’envisager le leadership et l’engagement et la naissance de visions radicalement nouvelles.
C’est un passage où l’on pourrait dire que le rêve doit devenir action incarnée.
Ouais et tout ça est super intense et va demander une grande conscience de soi et de poser l’intention de revenir au corps chaque fois que l’on se sent embarquer dans ces vagues intenses et parfois très grandes.
JE NE LE RÉPÈTERAI JAMAIS ASSEZ, TOUTES LES TENDANCES ASTROLOGIQUES INTERPRÉTÉES DANS CES BILLETS LUNAIRES SONT UN NUANCIER DES COULEURS QUE LES ÉNERGIES DU CIEL NOUS OFFRENT PENDANT UN TEMPS. NOUS SOMMES TOUTES ET ET TOUS IMPACTÉS DANS DES DOMAINES DIFFÉRENTS ET PLUS OU MOINS INTENSÉMENT SELON LES POSITIONS PLANÉTAIRES DE NOTRE THÈME NATAL.
Et justement pour nous aider à revenir au corps, rien de telle qu’une belle recette, alors je vous emmène dans la cuisine de l’enchanteresse.
Aline 🧙🏼♀️ pour la D’Âme du Doubs