🌙 Les billets lunaires 🌙

« JE DÉPASSE MES CONDITIONNEMENTS »

Pour cette première Nouvelle Lune de 2023, et pour toutes les autres qui suivront, j’ai choisi pour cette année, de vous partager des bribes du livre « les 13 Mères Originelles » de Jamie Sams, qui parle des énergies que la Lune met à disposition à chaque nouveau cycle de lunaison.

Ce livre m’accompagne depuis des années, les pages sont jaunies, remplies de notes et de phrases soulignées, et il est toujours aussi précieux pour moi de m’y replongée de temps à autres.

Mère du Clan du premier cycle lunaire:

« Celle qui parle à ses proches »

Mère de la Nature, elle parle à sa parenté.

L’Être de la Pierre,

De la Fleur Sauvage 

Et le Loup sont ses amis.

Au fil des saisons qu’elle tisse

Elle chevauche les vents du Changement,

Ouvrant son coeur avec bonté

Comme un refuge contre la faim et la douleur.

Tu es la Gardienne des besoins de la Terre,

Et tu rends frères, le grand et le petit.

Mère, c’est toi que je vois dans la goutte de rosée,

C’est toi que j’entends dans le cri de l’Aigle.

Dans ces enseignements, chaque cycle de lunaison à son propre poème et c’est ce que je désire vous partager chaque mois car ils sont si pertinents pour nos prises de conscience.

Cette nouvelle Lune se fera dans le signe du Verseau, signe d’air, grand visionnaire et serviteur de l’humanité qui ne connait pas les frontières.

Le Verseau à des idéaux et sait se mettre au service du Monde pour des causes communes.

Il est idéaliste, utopiste, original et sait se brancher au niveau vibratoire pour ce connecter au-delà de lui. 

Etant tellement branché sur le collectif, il peut être intransigeant et il doit veiller à ne pas devenir esclave des modes sociales et du monde virtuel.

Avec cette énergie à disposition, on se rend facilement compte que l’on a ni Dieu ni Maître, on vit en fonction de ses propres règles.

Parfois, voir souvent, le Verseau se veut marginal et il peut inverser ce qui est établi afin de tout remettre en question et quelques fois de manière un peu excentrique.

Ce signe nous met à disposition l’espace nécessaire pour faire le point et poser des jalons pour construire des objectifs qui nous tiennent à coeur, et tout ceci de la manière qui nous semble juste à nous et non pas pour plaire au voisin.

La planète maîtresse du Verseau est Uranus, planète de la liberté d’Être. On s’inspire alors de cette indépendance pour s’éloigner de la pression du monde extérieur et on fonce dans ce qui nous tient à coeur, nous passionne ou nous fait vibrer.

Sachez que plus vous allez devenir indépendant, plus vous pourrez être à l’écoute de votre propre vibration intérieure et ainsi déployer l’ensemble de vos potentiels.

Il est tout de même important de réfléchir à la portée de nos souhaits et de nos désirs et qu’elles sont les raisons qui nous poussent dans telles ou telles directions.

Les questions pertinentes pour ce nouveau cycle sont:

  • suis-je capable d’écouter ces énergies avant-gardistes qui sommeillent en moi?
  • suis-je prête/prêt à aller au-delà de ce qui est établi par la société ou ce qu’elle aimerait faire de moi?
  • l’indépendance fait rêver et fait peur aussi, comment est-ce que je souhaiterais être indépendante/indépendant?
  • suis-je à même de sortir de cette conformité sociale pour passer au niveau supérieur?

WOUATCHAAAAAAAAAAA….. J’ai envie de vous dire: « « devenons des électrons libres et assumons, chacune et chacun ce qui nous différencie, que plus rien, ni personne ne nous empêchent de voir loin, de voir grand »…

On dépasse tous ces conditionnements dans lesquels on s’enferme par sécurité et on envisage les choses avec un soupçon de folie et d’originalité… Osez être la meilleure version de vous-même.

Dans le reste du ciel, Mercure a terminer sa phase de rétrogradation donc fini de lui mettre sur le dos tous les imprévus et autre soucis généraux et bienvenue à cette sensation de « réveil » qui va mettre du baume au coeur.

Par contre, Pluton sera conjoint à la Lune et au Soleil, (même si ils ne sont logés dans le même signe, lune et soleil en Verseau et pluton en Capricorne) ce qui pourrait amener une mise en lumière de certaines peurs logées dans les profondeurs de votre âme.

Ça peut être très intense donc on veille à ne pas partir dans des excès d’émotions, mais on se donne la possibilité de les gérer consciemment et tout ceci sera très libérateur et transformateur.

Voilà, on arrive au terme de cette canalisation pour ce nouveau cycle, et comme il est bientôt 19h pour moi, au moment de vous écrire ces dernières lignes, j’ai une grande faim, j’ai donc envie de vous inviter dans ma kitchen witch pour faire saliver vos papilles…

Avec magie et féerie 🧚🏼‍♀️.
Aline 🧙🏼‍♀️ pour la D’Âme du Doubs
voir recette

Partager ce post

0ans
À VOTRE SERVICE

Il est temps de prendre soin de vous.

Réservez dès à présent votre moment avec moi pour un soin, un massage ou encore un tirage de carte.

réservation