🌙 Les billets lunaires 🌙

On appelle la Pleine Lune d’octobre, la Pleine Lune d’Automne, des Feuilles Mortes 🍂 ou  encore Pleine Lune du Chasseur et même Pleine Lune de Sang.

Tous ces noms sont évidement en lien avec la saison et la période juste après l’équinoxe d’automne 🍁.

Pour nos ancêtres, l’appellation Pleine Lune de Sang venait du fait, qu’à cette période on observait très souvent la Lune se teinter d’une couleur très orangée tirant même parfois sur le rouge, ce qui amenait une lumière et une visibilité particulière dans la nuit, propice aux activités de chasse.

J’ai choisi la nomination Lune d’Automne 🍂 car cela vibre plus avec mon activité favorite de cette période qui est de me rouler dans les feuilles fraichement tombées 🍁 ( et oui il est important de garder son âme d’enfant 😬).

La Lune 🌕 sera sous la coupe du Bélier ♈️, signe de feu 🔥, synonyme d’impatience, d’impulsivité et de dynamisme qui a pour habitude d’exprimer directement ses émotions, ce qui peut être un peu perturbant avec les afflux d’énergies lunaires qui sont en général dominés par l’élément eau 💦.

On pourra donc peut-être ressentir un peu de tiraillements, voir même quelques tensions entre ces énergies opposées que nous auront à disposition de parts et d’autres.

Lorsque la pleine Lune d’octobre se forme, le Soleil ☀️ en Balance ♎️ forme une opposition à la Lune en Bélier ♈️. 

En astrologie, l’axe Bélier-Balance se joue entre le côté individuel et collectif,  où le Bélier représente le « moi » et la Balance représente « l’autre ». 

Là où le Bélier parle d’affirmation de soi, la Balance tend vers le compromis.

Cette Pleine Lune 🌕 va nous pousser à trouver un équilibre entre répondre à nos besoins personnels  (Bélier) et répondre aux besoins des autres (Balance), et entre l’indépendance ou l’autonomie et la dépendance ou la compagnie. Négliger ou favoriser  l’une ou l’autre extrémité de l’axe Bélier-Balance se retournera sûrement contre nous. 

La Pleine Lune est la mise en lumière de notre potentiel et nous invite constamment à marcher en équilibre entre ces différentes énergies que nous avons à disposition à chaque cycle.

On ressent bien à présent cette tendance au ralentissement et au retour à soi. C’est là que ça va peut-être devenir conflictuel avec le côté sprinter du Bélier…

On va être toutes et tous invités à nous concentrer sur les énergies présentes lors de cette Pleine Lune d’automne qui pourrait nous souffler à l’oreille de repenser à certains projets mis en suspens  ces derniers temps. Pas pour une mise en action directe mais pour dépoussiérer et revoir tous les tenants et aboutissants qu’on avait peut-être mis de côtés.

On réfléchi si cela nous correspond toujours, on nettoie si besoin ce qui demande à l’être, on peaufine, on voit les choses sous un angle nouveau… 

Attention néanmoins à ne pas se laisser submerger par les émotions. Le tempérament de feu du Bélier a tendance à le faire foncer sans réfléchir aux conséquences quitte à commettre des actions qu’on finira par regretter. Nous avons besoin d’enthousiasme certes, mais aussi et surtout de la lucidité en cette période de Pleine Lune !

Je ne vous proposerai pas pour cette fois la petite série de question car rien ne m’est venu comme pertinent. C’est en chacun de nous que nous trouverons les questions propices à notre évolution personnelle et collective.

Juste un coup d’oeil sur le reste du ciel en ce moment.

Saturne, Jupiter et Mercure sont sortis de leur phase de rétrogradation.  

Leur retour en direct annonce une période transitoire de changement et de réflexion, le dialogue sera plus fluide et nous auront à nouveau l’impression d’avancer au lieu de faire du sur-place.

En automne, les couleurs virent au jaune 💛, rouge ❤️, orange 🧡. Ces teintes s’invitent un peu partout dans notre quotidien et le visuel de la cuisine ne déroge pas à cette règle, c’est donc encore et toujours avec une recette aux couleurs et aux saveurs d’automne 🍁 que je vais vous proposer pour honorer cette pleine lune d’automne.

Avec magie et féerie 🧚🏼‍♀️.
Aline 🧙🏼‍♀️ pour la D’Âme du Doubs
voir recette

Partager ce post

0ans
À VOTRE SERVICE

Il est temps de prendre soin de vous.

Réservez dès à présent votre moment avec moi pour un soin, un massage ou encore un tirage de carte.

réservation