🌙 Les billets lunaires 🌙

C’est avec un peu de retard que j m’attèle à canaliser les énergies de cette Pleine Lune 🌕 qui nous offrira toute la splendeur de sa lumière totale le 19 décembre, et je vous écris ce billet lunaire depuis un lieu teinté de magie, avec neige et ambiance chalet de montagne 😉. Ca fait du bien de vivre un petit moment « ailleurs ».
Cette Pleine Lune est bien colorée par les énergies de Yule et du Solstice d’Hiver qui aura lieu le 21 décembre cette année.
Elle sera pleine et ronde 🌕 dans le signe des Gémeaux ♊️, signe d’air 🌬 qui va nous parler de dualité et de notre manière de penser. Les Gémeaux sont les piliers du Temple, ils relient les opposés, le haut et le bas.
Avec le Gémeaux on prend de la hauteur, on relie l’intention et la concrétisation. Le mental prend une grande place et l’analyse en tient la barre.
À travers ses expériences, les Gémeaux nourrissent leur réflexion.
Par contre ils détestent ce qui est conflictuel et feront tout pour rester dans quelques choses de « fun ».
Attendez-vous donc à vous sentir tiraillés entre votre coeur et votre raison… Avec son côté versatile, ça va nous emmener à donner un bon coup de collier pour descendre un peu plus loin dans nos profondeurs pour ne pas juste rester en surface.
Le Soleil ☀️ en Sagittaire ♐️ va nous aider à cela, on nous offrant de l’espace et la conviction que, plonger dans nos ombres va nous permettre de donner du sens dans nos vies et nos actions.
Mettez du poids dans les valeurs qui vous tiennent à coeur et permettez-vous de mettre le doigt sur les ombres, blocages, mémoires qui se cachent dans les moindres recoins.
Y amener de la lumière, comme avec la lanterne de l’Ermite, vous fera comprendre que vos ombres peuvent devenir vos forces.
La Lune de décembre s’appelle « Lune des longues nuits » , « Lune du Chêne » ou encore « Lune Froide ». Elle se déroule au moment où nous entrons dans les énergies du Solstice d’hiver, appelé « Yule » dans la tradition druidique. La magie du cycle de la Nature nous emmène là où la nuit prend le pas sur le jour. Ces instants ou le jour à peu de prise et où la nuit tient la place de Reine sont très enrichissants, même si parfois ils ont une tendance à amener la déprime…
Période propice à l’intériorisation, à la guérison, à la force qui réside en chacun de nous pour montrer que chaque petites lumières, chaque lanternes qu’on allume dans ces nuits noires et profondes, nous permettent d’avancer encore et toujours vers une voie d’accomplissement.
Les Gémeaux ♊️ nous rappellent que nous sommes faits d’ombre et de lumière et l’acceptation de toutes ces facettes de nous-même, nous permettra une belle estime de soi et une confiance en soi saine et authentique.
Célébrer cette pleine Lune des longues nuits et du Solstice d’hiver nous offre l’opportunité de faire de longues réflexions sur nos profondeurs et de voir en nous toutes ces facettes dotées d’une intelligence vive qui nous aide à tenir debout dans les grands traversées froides de nos vies.
Les questions que l’on peut se poser durant cette période sont en lien avec nos peurs profondes:
- Lorsque je contacte mes peurs, quelles sont le réactions instinctives qui surviennent en moi?
- Si je me penche sur un bilan de l’année 2021, quelles sont les premières images qui me viennent?
- Pour m’octroyer une chance de me rassembler totalement, suis-je prêt à accepter toutes les facettes de mon être? Celles que j’aime et qui me font rayonner? Comme celles que je ne veux pas voir et qui me font plonger dans des zones sombres?
Hum, joli challenge pour cette fin d’année que de se poser un instant pour se questionner avec justesse et authenticité.
Moi j’y plonge à fond, qui vient avec?
Pour clore avec les énergies de cette Lune des Longues nuits et du Solstice d’hiver, je vous invite encore à laisser arriver les choses à vous afin de trouver l’équilibre entre l’humain et le Divin en chacun de vous 🕯⚡️.
Et c’est à nouveau dans l’atelier de la Sorcière 🧙🏼♀️ qu je vous emmène avec une activité pour honorer cette Pleine Lune et ritualiser Yule avec un soupçon de magie:
Aline 🧙🏼♀️ pour la D’Âme du Doubs