🌙 Les billets lunaires 🌙

C’est en face à face que la Lune 🌕 et le Soleil ☀️ vont converser.

L’une dans le signe du Capricorne ♑️ et l’autre en Cancer ♋️.

Cette configuration nous demandera de faire confiance à nos intuitions, notre réceptivité afin d’être parfaitement à l’écoute de nos émotions pour pouvoir poser certains jalons.

On appelle cette Lune 🌕, Lune des Roses 🌹, Lune de Miel 🍯 ou encore Lune des fraises 🍓. C’est à cette période que les abeilles 🐝 dansent autour des fleurs pour butiner à tout va, c’est ici que les roses 🌹 nous inondent de leur beauté et de leur senteurs suaves et que les fraises 🍓ravissent nos papilles.

Cette Pleine Lune  🌕est très proche du Solstice d’été qui s’est déroulé le 21 juin, et que l’on nomme aussi Litha dans le calendrier de la Roue de l’année chez les Celtes.

Litha est une fête qui annonce que le Roi Soleil ☀️, qui règne sur les forces du jour, a mené la danse vis à vis de la nuit, nous vivons donc en cette période, un pic des énergies Solaires.

En cette journée du 21 juin, on a fêté la Lumière, le début des récoltes dans les jardins magiques auprès des plantes médicinales et on a chanté une ode aux fleurs 💐 et aux fées 🧚🏼‍♀️ tout en touillant nos chaudrons 🧙🏼‍♀️où se trouvaient nos élixirs et autres potions guérisseuses.

Cette Lune 🌕, première de la saison estivale, va poser ses valises chez notre cher Capricorne ♑️, signe de Terre, qui va nous amener à travailler notre constance et notre persévérance afin de structurer au mieux nos objectifs.

Cette semaine le ciel connait quelques changements clé, notamment avec le retour de Mercure en direct, (rappelez-vous que je vous avais parlé de ce fameux phénomène de rétrogradation d’une planète), et cela n’est pas pour nous déplaire, puisque les choses vont peu à peu rentrer dans l’ordre.

L’arrivée de la saison du Cancer ♋️ va nous faire du bien également, en mettant un peu de sérénité de part les influences de ce signe, synonyme de calme et de douceur.

Pour revenir aux énergies de cette Lune 🌕 qui va nous conduire vers la structure et le côté sérieux du Capricorne ♑️ afin de prendre nos responsabilités.

Saturne, planète maitresse de ce signe et qui est également le Maître du temps, va nous demander de nous poser pour réfléchir sur nos projets à long termes et sur les choses qui perdurent. 

On reste donc focus sur nos objectifs tout en restant ouverts aux choses nouvelles qui peuvent se  profiler à l’horizon.

Profitons de ces énergies solaires pour nous libérer des vieux boulets qui sentent le renfermés en nous questionnant sur:

  • Comment puis-je me recentrer sur l’essentiel et faire du tri?
  • Comment est-ce que je vis avec ce côté de moi austère et sévère qui me demande de la structure?
  • Comment faire confiance à ces vagues d’intuition qui parfois me submergent?
  • Suis-je équilibré entre ce que je vis à l’intérieur et ce que je laisse transparaitre à l’extérieur?
  • Comment puis-je rester connecté à l’instant présent pour tenir une certaine organisation qui m’aidera à mener mes projets durant cet été?

On est sans cesse amené à faire des choix et à se remettre en question, quelque soit les énergies du ciel.

Faisons donc cela avec confiance et gardons en tête que nous sommes seuls maîtres de nos navires personnels.

Alors on rame en sifflotant pour traverser les éventuelles vagues et tempêtes et on vogue vers la suite en gardant toujours un oeil sur le ciel et ses étoiles.

Je vous souhaite une belle Pleine Lune 🌕 et je vous emmène à présent auprès de mes fourneaux de sorcière 🧙🏼‍♀️.

Qui ne rêve pas de saveurs du Sud avec les beaux jours qui reviennent?

On se retrouve donc dans la Kitchen Witch pour une recette symbolisant le soleil et les partages entre amis durant les pic-nic d’été.

Avec magie et féerie 🧚🏼‍♀️.
Aline 🧙🏼‍♀️ pour la D’Âme du Doubs
voir recette

Partager ce post

0ans
À VOTRE SERVICE

Il est temps de prendre soin de vous.

Réservez dès à présent votre moment avec moi pour un soin, un massage ou encore un tirage de carte.

réservation