🌙 Les billets lunaires 🌙

Chaque mois, il nous est possible d’observer la Lune 🌝 sous sa forme ronde et pleine pendant au moins une nuit.
Mais au cours d’une année, certaines de ces pleines lunes 🌕 se parent d’un caractère exceptionnel, de part leur proximité avec la Terre, leur couleur particulière, leur forme ou encore leur date d’apparition.
Nous aurons justement, durant ce mois d’avril, une de ces Pleines Lunes 🌕 particulières qui va nous inonder de toute sa splendeur et de sa magie.
Mais avant d’entrer dans les détails des énergies de cette Pleine Lune 🌕 , il me tenait à coeur de vous parler en quelques mots de l’avancé sur la roue du zodiaque.
En effet, depuis le 19 avril, nous avons fait un pas du plus sur la roue du zodiaque et sommes entrés dans la saison du Taureau ♉️ (les personnes qui me connaissent personnellement sauront pourquoi j’aime tant cette période 😉 ).
Nous sommes ici dans l’élément Terre 🌱, avec comme planète maîtresse Vénus qui nous amène sensualité, tendresse et attirance pour toutes les formes d’art et la Beauté du Vivant.
2ème signe du zodiaque, le Taureau ♉️ incarne les énergies de printemps 🌷comme aucun autre singe. La nature est maintenant réveillée et prête à s’épanouir en nous montrant ses premières fleurs 🌸 et bourgeons.
Le Taureau ♉️ est un bâtisseur, qui a besoin de sécurité (matérielle et affective) de lenteur (et oui, ici on calme le feu du Bélier et on prend le temps) et du plaisir des sens pour s’épanouir.
Il représente la stabilité, la sécurité, l’entêtement, la détermination et la persévérance…. Là ou veut aller le Taureau, il ira, même si cela lui prendra des plombes… Têtu vous dites 😉 ?
Ce signe est très en lien avec la Nature🌲 qu’il respecte au plus au point et qu’il honore. Il aime se créer des environnements sereins et empreints de beauté.
Voilà pour la petite parenthèse en lien avec la saison du Taureau ♉️ dans lequel se trouveront pas moins de 4 planètes au moment de la pleine lune 🌕 .
Maintenant revenons à nos énergies de Pleine Lune 🌕 qui se nomme également Lune des Semences, en lien avec la période qui est propice à la plantation des graines, qu’elles soient pour nos jardins ou que se soient des graines métaphoriques pour l’avancé de nos objectifs. Quoi qu’il en soit, c’est le moment idéal pour plonger ses mains dans la Terre et préparer ses plantations.
La lune 🌝 se trouvera dans le signe du Scorpion ♏️ et elle va revêtir cet aspect particulier, que je vous parlais en début de ce billet, de part le fait que son orbite se trouvera très proche de la Terre 🌍, ce que l’on nomme une « Super Lune ». Elle est même appelée à cette période de l’année « Super Lune Rose » non pas qu’elle sera de couleur rose mais parce que c’est le nom traditionnel donné à la Pleine Lune 🌕 de printemps, et c’est comme un petit clin d’oeil ancestral à la couleur des fleurs 🌸 de cerisiers qui éclosent à cette période.
Sa proximité avec la terre va exacerber les influences de cette Pleine Lune 🌕 sur chacun de nous, pour le meilleur et pour le pire 😉.
La lune est un catalyseur émotionnel alors imaginez quand elle se pare de « Super pouvoir », donc énergies et émotions amplifiées.
Le Scorpion ♏️ va nous amener de la prévoyance, de la passion, de l’intensité et nous aider à être à l’écoute de nos instincts.
Il sera donc d’usage de se fier uniquement à sa petite voix lorsque les grandes questions ou les prises de décisions se profileront à l’horizon ces prochains temps.
Le Scorpion ♏️ ne pardonne pas la trahison et le manque de franchise et la situation risque de devenir explosive 💣 si on mise sur les cachotteries… Attention aux liens (familiaux, amicaux, amoureux, professionnels) que nous tissons afin qu’ils soient parfaitement honnêtes.
Par contre c’est le moment idéal pour mettre à plats les anciennes rancoeurs qui nous pourrissent l’existence et on fait table rase sur tous les boulets du passé
Ne dit-on pas que le Scorpion ♏️ est un alchimiste et qu’il est un peu comme le Phoenix 🔥qui renaît de ses cendres?
Alors hop on s’alchimise et on se régénère…
La lune 🌝 se trouve seule en Scorpion ♏️ mais sera face au Soleil, Uranus, Mercure et Vénus qui sont en Taureau ♉️.
Cette disposition planétaire peut nous amener à nous poser les questions suivantes:
– Qu’est-ce qui m’empêche de me connecter émotionnellement aux autres?
– Quels sont les échecs du passé qui m’entravent encore actuellement?
– Comment puis-je me connecter à mes instincts et mes intuitions pour m’affirmer et avoir
confiance en moi?
– Comment puis-je avoir toujours une parole impeccable sans mentir aux autres ni à moi-même?
Ces questionnement sont toujours d’une pertinence assez folle et cela nous aide à nous positionner face aux énergies ambiantes qui peuvent parfois, même souvent je dois dire, nous bousculer et nous chahuter.
Quoi qu’il en soit, n’oubliez pas d’inspirer et d’expirer et ceci en conscience pour rester toujours le plus aligné possible.
Profitez de sortir, si le temps le permet et d’observer le ciel cette nuit du 26 au 27 avril pour rendre hommage à la Grande Dame 🌕 de la nuit et pour honorer les belles personnes que vous êtes.
Hiiiiiiiii et maintenant on file aux fourneaux pour une recette piquante et régénérante à souhaits que vous trouverez dans l ‘article suivant.
Avec magie et féerie 🧚🏼‍♀️.
Aline 🧙🏼‍♀️ pour la D’Âme du Doubs
voir recette

Partager ce post

0ans
À VOTRE SERVICE

Il est temps de prendre soin de vous.

Réservez dès à présent votre moment avec moi pour un soin, un massage ou encore un tirage de carte.

réservation