🌙 Les billets lunaires 🌙

« JE RESSENS »

Si on se penche sur les différentes traditions qui peuple notre Terre, la pleine lune 🌕 prend tantôt une appellation, tantôt une autre.

Le première Pleine Lune de l’année se nomme Lune du Loup, Lune des Glaces, Lune Froide ou encore Lune d’Hiver.

Vous l’aurez bien compris, ces nominations sont souvent en lien avec la saison en cours.

Nous vivons à présent avec l’électricité quasi en permanence, mais dans les temps anciens, la Lune faisait office de « phare » dans la nuit pour guider les Hommes.

Les matins piquants de givre et la végétation totalement glacées sont des rappels de ces appellations, et il était courant de rencontrer le loup à cette période, étant affamés par les frimas de l’hiver. La luminosité de la Pleine Lune permettait donc aux Hommes de les apercevoir au loin.

En échangeant avec mon amie Joëlle, elle m’a partagé que dans la Kabbale (enseignement qu’elle suit avec Daniel Souffir) aux alentours du 15 janvier, ça serait « le nouvel an des arbres », et il est d’usage ce jours-là d’aller à la rencontre d’un arbre, de prendre un temps avec lui en lui disant « je te salue et je te souhaite une bonne année à toi et à tes frères ».

Ceci permet de se mettre en lien avec l’énergie de la forêt pour toute l’année en cours.

Voilà donc un moment privilégié que vous pourrez vous réserver pour ce mardi 18 janvier en lien avec la Nature et les énergies de la Lune.

Je n’ai pas du tout de connaissance dans la Kabbale, mais cette connexion à la forêt pour se mettre en lien avec elle, a beaucoup résonné pour moi.

Parlons un peu astronomie pour cette Pleine Lune car nombre d’entre vous auront probablement constaté que dans certains agendas ou calendriers, on trouvera la pleine lune de janvier agendée au lundi 17.01 23h51 et non au mardi 18.01 00h51.

La pleine lune agendée au lundi 17.01 est calculée en Temps Universel selon le méridien de Greenwich.

Pour l’hémisphère nord on rajoute 1 heure, ce qui indique que la Lune sera pleine mardi 18.01 à 00h51.

Cette Pleine Lune 🌕 du Loup 🐺 marque la mi-saison, le coeur de l’hiver.

Tout est encore sombre à l’extérieur comme à l’intérieur mais la promesse du renouveau et de la renaissance se fait sentir. On constate chaque jour que la lumière reprend des forces et avance sa course pour prendre le pas sur la nuit.

Dans la nature, la terre est, à bien des endroits, gelée et semble en dormance. Mais en son coeur, grandit déjà la force de vie, et il en est de même en nous.

C’est un temps propice pour les dernières mises au net et les grands tris, autant dans nos idées que dans la matière ou le relationnel.

On se déleste, on débarrasse, on défriche, on nettoie et on purifie.

La Lune nous inonde de toute sa lumière depuisle signe du Cancer ♋️, signe d’Eau 💦, en lien très fort avec les ressentis et les émotions. En lien très fort avec la Lune également puisque cette dernière en est sa planète maitresse.

On plonge ici à coeur ouvert et sans retenue dans notre psyché, dans notre monde intime.

En lien avec l’eau et ses mémoires, le Cancer ♋️ nous aide à nous connecter à nos états d’âme et à toutes les sagesses ancestrales.

En Cancer on a traversé les 4 éléments, le feu avec le Bélier, la Terre avec le Taureau et l’Air avec les Gémeaux, on a donc a disposition tout ce qu’il nous faut pour se dresser droit vers le Ciel en étant en permanence en lien avec le sol.

On se rend compte à ce stade, de cette appartenant au Grand Tout et que tout ce qui est en haut et comme ce qui est en bas.

On perçoit une certaine lenteur dans l’ambiance générale, qui peut agacer les esprits fougueux au besoin d’être toujours en mouvement.

Cette lenteur est là pour nous apprendre à nous positionner, à être à l’écoute de nos besoins.

Profitons de cette lenteur non pas pour faire des plans sur la comète mais pour rêver et mettre en place des buts et des objectifs réalisables tout en nous obligeant à dépasser parfois nos limites et nos zones de connues, car c’est en sortant de ces zones de connues que « l’âme agit ».

Il s’agit de choisir et de trouver sa propre vérité.

Je vous rappelle que notre bien aimé mercure est entré dans sa phase de rétrogradation depuis le 14 janvier, ce qui peut amener des blocages au niveau de la communication, du retard dans les dossiers, des pannes informatiques et autres joyeusetés de ce genre.

Alors on respire, on ne met pas toutes les fautes sur ce pauvre Mercure et on étudie à fond tous les contrats que l’on doit signer, on tourne sa langue 7 fois dans sa bouche au lieu de dire des bêtises et on sauvegarde ses fichiers informatiques plutôt deux fois qu’une 😉.

Vénus est également rétrograde et on peut y rencontrer des difficultés de compréhension dans nos relations.

On trouvera aussi une union du Soleil et de Pluton, tous les deux conjoints dans le signe du Capricorne ♑️ et qui forme une oppositions avec la lune.

Cette configuration peut nous apporter des révélations, autant personnelles que collectives, et la lumière peut se faire sur certains tabous, et nous pousse à un travail sur nos ombres puissant voir une restructuration transformatrice de l’ego.

Ce genre de transits vient un peut brouiller les pistes et nous poussent parfois dans nos retranchements, souvent de manière inconfortable mais au combien guérisseuse.

Les questions suivantes peuvent survenir:

  • est-ce que je prends peur lorsque je plonge dans les zones plus sombres de mon être?
  • quelle partie sombre (croyance, blocage, trait de caractère) de moi je souhaite mettre en lumière afin de la transmuter en quelques choses de soutenant et de porteur?
  • comment puis-je utiliser au mieux les énergies environnantes pour booster les transformations nécessaires à mon évolution?

Ces questionnements ne cont pas toujours des plus fun mais ils vous aideront à vous connecter à votre âme afin de rencontrer votre être authentique et ainsi pourvoir utiliser vos pleins potentiels.

À présent on va faire chauffer les casseroles 🥣.

À la mi-hiver on rencontre souvent des frustrations avec la variété restreinte des fruits et légumes de saison.

Je suis une grande amoureuse du poireau et j’aime le cuisiner sous des formes différentes, et je souhaite vous partager aujourd’hui une belle recette de tagliatelles aux poireaux et champignons pour les honorer.

Filez dans l’article suivant pour en savoir un peu plus.

Avec magie et féerie 🧚🏼‍♀️.
Aline 🧙🏼‍♀️ pour la D’Âme du Doubs
voir recette

Partager ce post

0ans
À VOTRE SERVICE

Il est temps de prendre soin de vous.

Réservez dès à présent votre moment avec moi pour un soin, un massage ou encore un tirage de carte.

réservation