🌙 Les billets lunaires 🌙

« Le courage d’être moi devient une force qui nourrit mes relations”

Chers toutes et tous, nous voici à présent bien installés dans la saison automnale, quelques semaines après l’équinoxe. Les jours raccourcissent et la lumière se teinte de nuances plus douces, tandis que la forêt se pare de mes couleurs préférées, tel que le roux, l’or et le pourpre. Chaque feuille qui tombe nous rappelle que la nature nous enseigne l’art du lâcher-prise. Pas à pas, nous marchons vers la saison sombre, celle qui nous mènera bientôt aux portes de Samain, temps de transition et d’intériorité.

Cette Pleine Lune éclaire le 15e degré du Bélier, premier signe du zodiaque et premier signe de feu, porteur d’élan vital, de courage et d’initiative. Le Bélier nous pousse à avancer, à dire « oui » à la vie avec spontanéité, parfois même avec impulsivité. Ses ombres peuvent se matérialiser sous la forme de l’impatience, l’égoïsme, l’ardeur qui peut vite devenir conflit. Cette lunaison nous invite à sentir la force qui monte en nous, tout en veillant à ne pas brûler nos ailes ou heurter ceux qui nous entourent.

L’axe Bélier (lune) – Balance (soleil)  parle du « moi et l’autre ».

Face à cette Lune ardente, le Soleil se trouve en Balance. Cet axe nous interroge donc sur l’équilibre entre l’affirmation de soi (Bélier) et l’art de la relation (Balance). Et c’est là toute la compléxité des relations humaines je trouve.

Et c’est la que cette phrase prend tout son sens:

« Le courage d’être moi devient une force qui nourrit mes relations »

Les questionnements intéressants de cette pleine lune:

  • Comment affirmer mon désir sans écraser celui des autres? 
  • Comment collaborer sans m’effacer? 
  • Où est-ce que je m’affirme trop / pas assez?

Ces questions peuvent servir de guide pour une introspection profonde afin de réévaluer ou nous nous situons et ce que nous pouvons mettre en place pour effectuer les changements nécessaires.

Cette Pleine Lune d’Automne nous offre la possibilité de revisiter notre manière d’entrer en lien, d’oser être soi et tout ça sans rompre l’harmonie….

Donc oui, y a du job comme dirait l’autre….

Dans le reste du ciel, cette lunaison est colorée par la présence de Neptune en Bélier, qui souffle une dimension plus spirituelle et intuitive sur le feu de ce signe. Nos élans peuvent être inspirés, presque visionnaires, mais il faudra rester attentif à ne pas s’égarer dans des illusions ou des emballements irréalistes.

JE NE LE RÉPÈTERAI JAMAIS ASSEZ,TOUTES LES TENDANCES ASTROLOGIQUES INTERPRÉTÉES DANS CES BILLETS LUNAIRES SONT UN NUANCIER DES COULEURS QUE LES ÉNERGIES DU CIEL NOUS OFFRENT PENDANT UN TEMPS. NOUS SOMMES TOUTES ET ET TOUS IMPACTÉS DANS DES DOMAINES DIFFÉRENTS ET PLUS OU MOINS INTENSÉMENT SELON LES POSITIONS PLANÉTAIRES DE NOTRE THÈME NATAL.

Pour accompagner cette Pleine Lune, je vous propose un petit tour dans la kitchen Witch pour une recette simple et réconfortante, avec biensur la star de cette saison…..

Velouté de courge au lait de coco et au gingembre. La douceur de la courge apaise le feu du Bélier, tandis que le gingembre vient titiller sa vitalité.

Avec magie et féerie 🧚🏼‍♀️.
Aline 🧙🏼‍♀️ pour la D’Âme du Doubs

Partager ce post

0ans
À VOTRE SERVICE

Il est temps de prendre soin de vous.

Réservez dès à présent votre moment avec moi pour votre thème astral, un soin ou encore un tirage de carte.