🌙 Les billets lunaires 🌙

« JE CÉLÈBRE MES INTUITIONS PROFONDES »
Bonjour à vous, alors que l’intensité lumineuse et chaleureuse de l’été laisse doucement place à une lumière plus tamisée, nous voilà à la porte d’un changement de saison important.
L’été est encore là, mais déjà les énergies automnales se font sentir. Les jours raccourcissent, la fraîcheur s’installe, et la lumière décline avec lenteur. Cette transition délicate entre deux mondes nous invite aussi à ralentir, à revenir à l’essentiel, à nous préparer intérieurement à un « pas sage », tout en honorant la douceur d’un été qui s’efface.
La prochaine Pleine Lune qui se déroulera le 07 septembre dans le signe des Poissons, est appelée lune de Cernunnos dans les anciennes traditions celtiques, et ça résonne profondément avec le cycle des saisons.
C’est le moment où on entend résonner le brame du cerfs, un peu comme un signe annonciateur que la récolte est accomplie, que les grains sont engrangés, les herbes séchées et les fruits mis à l’abri pour l’hiver prochain. L’activité de septembre reste intense, mais on perçoit déjà la lente descente de l’énergie, la fraîcheur s’installant, les jours qui se raccourcir… Et tout cela peut se voir comme une invitation à la gratitude envers tout ce qui a mûri et qui offre comme un espèce de temps de clôture.
Cette Pleine Lune de Cernunnos, dans le signe des Poissons avec leur imaginaire fertile, va nous pousser vers une belle connexion à l’invisible, une compassion nouvelle, et peut-être une autre ouverture spirituelle.
Par contre il faudra être vigilant à la dispersion, la confusion, et la tendance à absorber les émotions d’autrui ou à se perdre dans l’illusion si les frontières ne sont pas claires.
Le Soleil se trouvant en face dans le signe de la Vierge on va aussi ressentir ce signe qui va nous amener la clarté, le sens du détail, de l’organisation, et cette tendance au service concrètement ancré dans la matière va nous aider à éviter la dispersion.
Pendant cette période soyez vigilants à la sur-analyse, et à la critique excessive, qui sont souvent logées dans une grande peur de l’imperfection.
Cet axe Vierge (soleil) – Poissons (Lune) nous rappelle qu’on a besoin, à la fois de mettre de l’ordre dans le concret et la matière (Vierge) et de laisser l’imaginaire nous traverser (Poissons).
C’est comme apprendre à jongler entre sa liste de courses et ses rêves les plus fous… L’un donne des racines et l’autre des ailes… Et cette vision nous pousse à célébrer nos intuitions profondes.
Les questions pertinentes durant cette pleine lune:
- Où pourrais‑je laisser davantage de place à mon intuition, à ma créativité, à ce qui vient du cœur, sans tout analyser d’emblée?
- Comment puis‑je incarner mes rêves ou mes visions dans des actions pratiques, en construisant une structure douce et harmonieuse autour d’elles?
- Dans quels domaines ai-je besoin de poser des limites plus saines, identifier ce qui m’appartient, ce que je peux accueillir, et ce dont je peux me délester en toute légèreté?
Ces questions peuvent servir de guide pour une introspection profonde afin de réévaluer ou nous nous situons et ce que nous pouvons mettre en place pour effectuer les changements nécessaires.
Dans le reste du ciel:
Cette période est le commencement de la saison des éclipses.
Cette pleine lune est comme une messagère qui déclenche une période astrologique puissante.
On vit toujours des énergies de grandes transformations durant les éclipses car c’est comme toutes les énergies étaient catalysées et amplifiées. C’est souvent des moments de fins, de clôture, comme si les choses étaient arrivées à maturation et que l’on pouvait maintenant prendre la décision de passer à autre chose si cela est nécessaire.
Il peut être nécessaire, durant ces périodes, de conserver une attitude de gratitude envers ce qui se boucle, car même les fins portent un sens, même les détachements contribuent à notre évolution.
JE NE LE RÉPÈTERAI JAMAIS ASSEZ,TOUTES LES TENDANCES ASTROLOGIQUES INTERPRÉTÉES DANS CES BILLETS LUNAIRES SONT UN NUANCIER DES COULEURS QUE LES ÉNERGIES DU CIEL NOUS OFFRENT PENDANT UN TEMPS. NOUS SOMMES TOUTES ET ET TOUS IMPACTÉS DANS DES DOMAINES DIFFÉRENTS ET PLUS OU MOINS INTENSÉMENT SELON LES POSITIONS PLANÉTAIRES DE NOTRE THÈME NATAL.
Pour vivre cette Pleine Lune de manière encore plus belle, je vous propose aujourd’hui de prendre un temps pour vous et de vous plonger dans l’audio méditatif qui lui est dédié.
Alors je vous souhaite une belle écoute et une belle célébration de Pleine Lune.