🌙 Les billets lunaires 🌙

« J’ÉLARGIS MA CONSCIENCE »

Le soleil a fait son apparition ces derniers jour et j’imagine bien que cela a ravi beaucoup de monde.

Nous avons profité des primevères et du lilas, en passant par l’aubépine, pour voir maintenant fleurir le sureau. J’affectionne vraiment beaucoup cette période ou les fleurs nous offrent un spectacle des plus fabuleux et où les cueillettes vont bon train.

Dans la nuit de samedi à dimanche, la Lune nous offrira toute sa lumière et le maximum de son énergie.

Elle se nomme Lune de Miel, Lune des Amoureux, Lune Rose ou encore Lune des Fraises. Ces noms sont encore et toujours des symboliques de la période ou de la saison et cette fois-ci mon choix s’est porté sur le nom de Lune de Miel.

Cette Lune sera ronde et pleine dans le signe du Sagittaire, aux allures de Centaure ailé tirant à l’arc. 

Signe de Feu, doté d’un optimisme à toutes épreuves, d’un besoin perpétuel de trouver du sens et du sacré dans toutes ses actions, qui aime s’ouvrir au monde pour toujours développer et élargir sa conscience.

Il abreuve en permanence une soif d’apprendre avec un brin d’insouciance mais peu manquer parfois de régularité et de stabilité.

Il a aussi parfois tendance à occuper tout l’espace et a un grand besoin d’être reconnu pour ce qu’il accompli.

Mais le feu du Sagittaire est sacré et il a besoin de voyage, d’espace et d’aventure.

Pendant cette lunaison, le Soleil se trouve dans le signe des Gémeaux. Signe qui nous emmène gaiment vers une bascule de saison pour passer du printemps à l’été avec, dans les énergies ambiantes, plus envie de farniente que de suer sous un dur labeur, et ceci, dans le but de savourer la vie, les rires et les moments de convivialité.

Effectivement comme dit plus haut, le soleil a fait son retour tant attendu et cela nous pousse plus vers l’envie de passer du temps entre amis ou famille pour partager un barbecue sur la terrasse que de rester enfermé à l’intérieur à tergiverser sur notre organisation quotidienne.

La lune se trouvera dans la Maison VII ce qui indique que les relations seront à l’honneur durant cette pleine lune et c’est de toute évidence parfait pour partager du temps autour d’un thé glacé ou d’un Apérol Spritz tout en philosophant sur nos diverses expériences, et en cherchant bien évidement toujours cette quête de sens très Sagittaire pour comprendre ces expérimentations.

Il y aura une grande notion de réflexion avec cette lunaison, afin de déterminer ce qui nous permet de toujours grandir et évoluer pour élargir notre champ de conscience et voir même notre champ de vision pour trouver le sens à notre cheminement personnel.

Jupiter, planète maitresse du Sagittaire, arrivée en Taureau il y a quelques temps va nous amener aussi à vivre ces expériences par le corps.

Le langage du corps est quelque chose qui me fascine et autant j’ai de la peine avec la gymnastique des mots pour un langage verbal clair, autant le langage corporel a quelque chose d’inné pour moi.

Notre corps détient des mémoires et des messages innombrables et si on se mettait un peu plus au diapason avec lui, peut-être nous permettrait-il de belles prises de conscience.

Dans les questionnement de cette lunaison nous trouvons:

  • Où est-ce que je peux remettre du sens et du sacré dans ma vie?
  • Suis-je capable d’accueillir un peu plus d’insouciance et d’optimisme dans mon quotidien?
  • Qu’est-ce qui me restreint et où puis-je amener un peu plus d’espace et de liberté?
  • Suis-je prête/prêt à élargir ma conscience pour amener plus de vérité dans mes actions?

L’enthousiasme communicatif du Sagittaire va donner à cette Pleine Lune une sensation de libération ou tout semble possible et réalisable. 

Et si nous nous donnions alors la possibilité de voir plus grand qu’a l’accoutumé et d’ôter nos oeillères pour élargir ce champ de vision bien souvent trop restreint sur nos capacités à réaliser ce qui nous tient à coeur!

Dans le reste du ciel on va aussi trouver le début d’une conjonction entre Vénus et Mars.

Vénus joue à cache-cache avec Mars et va le rejoindre dans le signe du Lion quelques jours après la pleine lune, et cette conjonction nous accompagnera durant tout cet été.

Ces 2 planètes symbolisent le couple original du zodiaque, l’archétype de la femme et de l’homme, le principe du féminine et du masculin.

Et ensemble, ces planètes représentent la pulsion et l’alchimie des forces créatrices de l’Univers.

Et cette créativité, voir ce besoin de créer, sera d’autant plus intense puisque ces deux planètes se réuniront dans le signe du Lion, grand créateur au coeur généreux.

Il y aura une forme de recherche d’expression de soi afin de rayonner notre vraie nature au sein de nos relations (notamment nos relations intimes). 

Après la quête de sens du Sagittaire avec cette pleine lune, nous voilà parti à la quête de soi pour cet été en compagnie de Vénus et de Mars.

Et pour clore ce billet lunaire, je vous emmène en voyage (ben oui, avec le Sagittaire c’est inévitable) pour découvrir une recette aux couleurs de l’Iran (Marjorie, si tu me lis, petit clin d’oeil pour toi et merci de m’avoir fait découvrir ces saveurs et cette recette).

Avec magie et féerie 🧚🏼‍♀️.
Aline 🧙🏼‍♀️ pour la D’Âme du Doubs
voir recette

Partager ce post

0ans
À VOTRE SERVICE

Il est temps de prendre soin de vous.

Réservez dès à présent votre moment avec moi pour votre thème astral, un soin ou encore un tirage de carte.

réservation