🌙 Les billets lunaires 🌙

« J’OBSERVE MON DISCOURS INTÉRIEUR »

C’est la douzième et dernière pleine lune de l’année, nous allons tantôt passer la porte de l’hiver, les nuits deviennent de plus en plus longues d’où ce nom de Pleine Lune des Longues Nuits.

Elle est appelée aussi, selon les traditions, Lune du Chêne ou Lune Froide.

C’est une Lune qui nous pousse encore plus loin dans notre intériorisation et elle est synonyme d’espoir et de guérison.

Cette pleine lune se déroule dans le signe des Gémeaux, signe d’air, qui relie le haut et le bas et l’intention à la concrétisation.

À travers ses expériences, un gémeau nourrit sa réflexion.

Il détient un savoir mental très fort et est un grand médiateur, mais avec son côté « touche à tout » il lui ait demandé de s’investir parfois un peu plus en profondeur dans ce qu’il entreprend.

La force de cette pleine lune sera centrée sur un temps de réflexion et du regard que nous portons sur nos discours intérieurs ainsi que sur l’avenir.

Ce qui est tout à fait propice vu que nous clôturons gentiment l’ensemble de notre année.

Cette lunaison nous demande d’envisager de poser un bilan en repensant aux choses que nous avons accomplies, aux défis que nous avons été amené à relever et à toutes les expériences et leçons que nous avons apprises.

La nuit est longue est sombre, mais tantôt, la lumière se fera à nouveau présente et c’est ce qui nous amène à déjà poser  un oeil sur le futur qui s’offre à nous.

Embrassons l’esprit de dualité des Gémeaux et équilibrons, dans notre esprit, les pensées qui ont formés notre passé, qui habitent notre présent et qui esquissent notre futur.

En face des Gémeaux se trouve le Sagittaire, et cet axe nous invite à relier notre pensée logique, le savoir (Gémeaux) à notre pensée mystique, la compréhension (Sagittaire).

Cela va nous confronter à certains questionnements:

  • Comment faire dialoguer de façon harmonieuse ma vision rationnelle et ma clairvoyance plus intuitive?
  • Comment équilibrer mes désirs d’adulte avec les besoins de mon enfant intérieur?
  • Comment rester à l’écoute de ce qui se vit à l’intérieur de moi face aux demandes de l’extérieur?
  • Suis-je prête/prêt à envisager les choses sous un spectre plus large tout en gardant mon esprit logique et pratique?
  • Suis-je à même d’accueillir à bras ouverts ce qui est « juste pour moi »?

Dans le reste du ciel pendant cette lunaison, Mars rétrograde toujours dans le signe des Gémeaux également, et il sera conjoint à la Lune, qui va même l’éclipser dans le ciel par sa puissance lumineuse.

Il est possible alors de sentir comme un frein dans notre motivation ou de la difficulté à mener à bien nos projets, même avec toute la bonne volonté du monde. 

La pleine lune mettra donc en lumière ces constations, ce qui pourra nous énerver un chouya.

Plutôt que de se disperser et de dépenser une énergie folle à combattre, on va communiquer sereinement pour éviter l’agressivité dans nos échanges et prendre le temps de réfléchir avant d’agir.

Cette pleine lune va également nous emmener vers la fête de Yule qui aura lieu le 21 décembre.

A cette période, j’adore boire une ancienne boisson chaude et réconfortante à souhait, je vous la partage aujourd’hui avec plaisir.

Avec magie et féerie 🧚🏼‍♀️.
Aline 🧙🏼‍♀️ pour la D’Âme du Doubs
voir recette

Partager ce post

0ans
À VOTRE SERVICE

Il est temps de prendre soin de vous.

Réservez dès à présent votre moment avec moi pour un soin, un massage ou encore un tirage de carte.

réservation