🌙 Les billets lunaires 🌙

« JE ME SENS LEGÈRE ET LIBRE »

Nous entamons la deuxième partie de l’été et c’est le moment où les récoltes sont les plus intenses, si nous avons su prendre soin de choyer la Terre comme elle le mérite, d’où le nom de cette Pleine Lune des Moissons.

Et la pleine lune est également la conséquence direct de ce que l’on a semé à la dernière nouvelle lune du 28 juillet, donc qu’allons-nous récolter en cette fin de semaine?

Cette Pleine Lune se fera dans le signe du Verseau, signe d’air aux idées foisonnantes et au grand besoin d’indépendance et de liberté.

En Verseau nous sommes tous citoyens du monde, il n’y a pas de notion de frontière et la différence n’existe pas.

Je renverse tout ce qui est établi et je remets tout en question de façon très utopique parfois.

Le Verseau se met en lien avec le monde et entre très facilement en relation avec l’autre et la communauté.

C’est même un besoin, car le Verseau nous apprend que le partage est porteur de tant de richesses et d’enseignements et il nous apprend également à suivre son chemin selon ses propres choix et à rejeter catégoriquement toutes formes de contrainte pouvant nous clouer sur place ou nous mettre dans des situations sclérosantes.

Avec cette énergie, on sort du troupeau et on suit ses propres idéaux sans se comparer à notre voisin, même si ce dernier est en pleine réussite…

On sort du lot avec dans sa besace, son propre pouvoir personnel et ses capacités à sortir du moule.

On voit loin et on voit grand en cocréant avec les énergies du Verseau. 

Ca demande une certaine ouverture d’esprit pour sortir du conventionnel tout en restant dans la justesse, et peut-être que le moment est venu pour unir nos forces en mélangeant toutes nos capacités pour guérir et grandir ensemble et oeuvrer ainsi pour le collectif plutôt que chacun pour soi.

Cette pleine Lune sera la dernière « super lune » de l’année. Qui dit super lune dit énergie décuplée, donc on cesse la demie mesure et on y va gaiement.

Les questions qui peuvent survenir pendant cette lunaison:

  • comment puis-je me connecter à mes propres valeurs et mes propres idéaux sans tenir compte de ceux des autres?
  • suis-je assez idéaliste pour mener à bien mes objectifs?
  • comment puis-je me mettre au service de la communauté en respectant mes propres besoins?
  • suis-je prêt à sortir de ma zone de connu pour explorer de nouveaux possibles?

Dans le reste du ciel nous trouverons Saturne en conjonction avec la Lune, ce qui nous amène à nous rappeler qu’il est encore temps de se libérer des vieux schémas karmiques et que nous sommes encore et toujours dans un processus de nettoyage de notre inconscient pour balayer ainsi les vieilles mémoires du passé. 

Essayons de nous détendre un peu et de ne pas trop nous prendre au sérieux et accueillons à bras ouverts les qualités du Verseau qui résonnent avec légèreté et liberté.

Et pour cette période de fortes chaleurs il est très important de consommer des aliments à forte teneur en eau pour garder une bonne hydratation, je vous emmène donc pour une salade fraîcheur spéciale été.

Avec magie et féerie 🧚🏼‍♀️.
Aline 🧙🏼‍♀️ pour la D’Âme du Doubs
voir recette

Partager ce post

0ans
À VOTRE SERVICE

Il est temps de prendre soin de vous.

Réservez dès à présent votre moment avec moi pour un soin, un massage ou encore un tirage de carte.

réservation