🌙 Les billets lunaires 🌙

« JE PRENDS CONSCIENCE »

Lune, Lune, dans ta ronde cyclique, tu nous offriras tantôt ta grande mise en Lumière.

Mise en Lumière de nous-mêmes et de ce qui nous entoure au sens très large du terme.

Tu sera la première Pleine Lune de la saison printanière et tu vas nous offrir une dose supplémentaire de renouveau.

Pleine Lune des Semences, nos jardins, au propre comme au figuré, sont prêts à être ensemencés. Nous avons mis en oeuvre ce que nous pouvions pour nous procurer les graines de nos futurs buts et nous sommes sur le point de les mettre en terre.

Pleine Lune en Balance, signe d’air, associé au compromis, à l’équilibre et à l’harmonie,

Avec la Balance, on pèse le pour et le contre pour se décider, mais ce n’est jamais facile de se positionner.

Je sens cette phase de lunaison venir titiller nos habitudes, et nos fonctionnements!

Va-t-on prendre conscience que parfois on avance en automate?

En début de semaine, mardi 12 avril, nous avons vécu une grande conjonction planétaire entre Jupiter, qui nous questionne sur le sens de choses et Neptune qui nous emmène dans le domaine de l’insaisissable et qui diffuse.

Cet aspect astrologique de deux planètes relativement lentes nous donnera accès à ses énergies encore pendant une bonne semaine et il occasionne la possibilité d’amener nos rêves dans la matière et à les concrétiser. 

ON PREND CONSCIENCE ET ON SE POSITIONNE POUR CONCRETISER NOS REVES.

Il est alors grand de temps de vous questionner sur le sens des choses qui vous animent et sur celles qui vous portent ou vous alourdissent.

Je parlais tout à l’heure que cette pleine lune venait mettre en lumière nos habitudes…

Notre quotidien est composé de 1001 habitudes.

Du lever au coucher, une routine plus ou moins similaire dirige notre vie, de la préparation du café matinal au trajet effectué pour aller au travail en passant par le brossage des dents etc…. nous fonctionnons jour après jour de manière quasi automatique car nous les exécutons sans réfléchir.

Et si on prenait un temps pour réfléchir justement et mettre en lumière ces fonctionnements?

  • Est-ce que la routine me sécurise ou au contraire est-elle un frein à mon quotidien?
  • Me sentirais-je capable de changer quelques unes de ces routines quotidiennes pour amener mon cerveau à réfléchir à mes réels besoins?
  • Est-ce que j’arrive à mettre en lumière cette habitude qui m’alourdie et la changer par quelque chose qui me porte?

Je suis la première à ritualiser mon quotidien et à fonctionner avec une routine bien établie car cela me sécurise, mais depuis quelques temps je me questionne justement sur ce sujet et j’ai réalisé que certaines de mes habitudes engourdissaient ma capacité de réflexion.

Afin de garder un esprit vif il est important de temps à temps de se repositionner sur nos propres besoins et de fonctionner au grés des jours selon nos ressentis.

Tout ne peut pas être chamboulé d’un coup de pied mais l’important est de se questionner sur nos agissements et de prendre conscience de leurs répercussions sur notre quotidien, là est déjà un grand défi.

La Balance est en quête d’harmonie perpétuelle et son défi est d’être à l’écoute de ses besoins, profitons donc de cette pleine Lune dans ce signe, pour illuminer ces besoins en nous, et les prendre en considération en y amenant de la conscience. 

Pas de grande recette pour aujourd’hui mais une activité qui vous emmènera à la rencontre d’un de vos besoins dans l’article suivant.

Avec magie et féerie 🧚🏼‍♀️.
Aline 🧙🏼‍♀️ pour la D’Âme du Doubs
voir recette

Partager ce post

0ans
À VOTRE SERVICE

Il est temps de prendre soin de vous.

Réservez dès à présent votre moment avec moi pour un soin, un massage ou encore un tirage de carte.

réservation