🌙 Les billets lunaires 🌙

« JE LAISSE PARTIR »

Après avoir fait de la place, libérer de l’espace et redéfinit notre posture avec la dernière Nouvelle Lune qui a eu lieu le 14 octobre 2023, nous voilà près pour écrire un second chapitre de cette histoire avec la Pleine Lune à venir avec en plus une éclipse partielle de lune, observable depuis chez nous si la météo le permet.

Plusieurs symboliques spirituelles entourent les éclipses lunaires depuis la nuit des temps. 

Il est vrai que se sont toujours des moments de grande puissance et de mystère propice aux changements et aux bouleversements majeurs. Les éclipses vous invitent à vous connecter à vos émotions, à votre corps et à votre intuition et d’opter pour une posture d’observateur afin de comprendre les messages qui découlent de tout ceci.

Nous sommes à quelques jours de la fête de Samhain, fête de la roue de l’année qui clôture un cycle le 31 octobre avant d’en recommencer un au 1er novembre.

C’est le Nouvel an des sorcières, le signe annonciateur de la plongée vertigineuse dans les abysses de nos profondeurs.

Le voile entre le monde visible et le monde invisible est extrêmement fin et cela nous permet une connexion avec nos ancêtres. Il est temps de leur demander conseils, guidances et soutien et de les honorer pour toutes ces sagesses transmises.

Cette Pleine Lune à venir sera donc aussi la Pleine Lune de Samhain, appelée Lune du Deuil, Lune de Feuilles Mortes, Lune du Chasseur ou encore Lune des Arbres Nus.

Cela me fascine toujours comme nos ancêtres utilisaient des manifestations de la nature pour nommer les choses avec simplicité et clarté.

Cette Lune du Deuil sera donc Pleine à 5° du Taureau, signe de Terre, stable, solide, persévérant et grand bâtisseur qui aime donner corps à la matière.

Sous son rythme lent et son coté têtu, il a un grand défi à relever et c’est celui de pratiquer le non-attachement… JE LAISSE PARTIR, ce qui n’est plus moi pour un futur nouveau.

Le Taureau maintient le feu créateur de la vie en l’enracinant dans le temps et dans la terre.

Mais il doit apprendre à laisser faire et se détacher des résultats de ces actions.

Les énergies de cette Pleine Lune vont vous demander de plonger dans la boue, de descendre dans la terre, dans vos insécurités et dans toutes les choses que vous refoulez et que vous enfouissez bien loin dans les méandres de vos profondeurs.

Dans l’axe se trouve le Soleil en Scorpion qui nous a ouvert le chemin des ces profondeurs et de la descente dans la saison sombre.

Il sera donc intéressant d’observer l’intensité de vos émotions durant cette lunaison et je dirais même durant cette saison du scorpion qui a débuté le 23 octobre. Car dans ce signe tout paraît plus fort et plus intense, et quelques choses qui pouvait être léger la semaine dernière peut tout à coup, sans crier gare, devenir chamboulant.

Les énergies sont à l’alchimisation de ces intenses émotions afin de les transmuter en forces canalisées.

En revenant au corps, cela vous aidera à sortir la tête de l’eau pour revenir un temps à la surface pour vivre aussi des choses un peu moins intérieures et un peu moins compliquées.

Dans le reste du ciel on trouve le Soleil, Mars et Mercure en conjonction en Scorpion ce qui nous emmène à lever le voile sur les choses cachées, comme pour faire la lumière sur des mystères prêts à être pris en considération.

Attention toutefois à votre manière de communiquer et de ne pas devenir piquants dans vos propos.

La Lune quant à elle sera conjointe à Jupiter dans le signe du Taureau, ce qui apportera comme un petit souffle de légèreté teinté de positivité, et une vision plus grande et globale de ce qui vous attends pour la fin de l’année et qui sera également mis en lumière par l’éclipse.

Pluton qui maîtrise le signe du Scorpion se situe, lui,  en Capricorne, et sera en aspect dissonant avec le Soleil et la Lune et va demander un grand coup de Karcher pour vous aider à métamorphoser et à transcender ce qui a besoin de l’être dans vos plus lointaines profondeurs.

Pluton en tant que maître des Enfers vous aide à transformer vos blessures afin que tels des Phoenix vous puissiez renaître de vos cendres.

Les questionnements qui entourent cette Pleine Lune sont:

  • Quelles sont les fondations qui vous paraissent instables et dont il serait temps de laisser partir?
  • Est-ce que je prête attention à ma manière de me nourrir? Physiquement et spirituellement?
  • Comment je prends soin de ma sécurité physique, est-ce que je prends également soin de ma sécurité émotionnelle?
  • Suis-je prête/prêt à laisser partir ce qui me freine et à plonger aussi loin que possibles au contact de mes profondeurs?

Nous glissons peu à peu vers les nuits les plus longues de l’année, le changement d’heure se fera d’ailleurs dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 octobre.

Prenez donc du temps pour souffler, pour prendre soin de vous, pour faire vos réserves aussi bien au niveau de la matière que au niveau spirituel ou intellectuel.

Prenez le temps aussi de vous relier à la Nature extérieure ce qui vous aidera à vous connecter à votre nature intérieure.

Les énergies environnantes, jusqu’à la fin de l’année, sont bien puissantes, donc octroyer vous des moments de cocooning et de bien-être pour vivre ces transitions le plus en douceur possible.

J’ai envie de vous proposer pour cette Pleine Lune du Deuil un autre genre de nourriture que celle proposée habituellement et cette nourriture-ci vous sera bien utile pour les longues nuits qui arrivent…

Avec magie et féerie 🧚🏼‍♀️.
Aline 🧙🏼‍♀️ pour la D’Âme du Doubs

Partager ce post

0ans
À VOTRE SERVICE

Il est temps de prendre soin de vous.

Réservez dès à présent votre moment avec moi pour votre thème astral, un soin ou encore un tirage de carte.