🌙 Les billets lunaires 🌙

« J’ACCUEILLE MON MONDE INTÉRIEUR »

Je sors peu à peu de ma grotte pour gentiment vous retrouver et pour danser à nouveau aux rythmes des cycles lunaires et vous souhaiter également un « pas sage » des plus harmonieux vers l’an nouveau.

On débute cette année avec la Pleine Lune du Loup qui déposera ses valises dans le signe du Cancer, signe d’Eau, très en lien avec ses émotions, le monde du rêve, mais qui peut parfois devenir nostalgique avec une tendance à tout ramener à lui.

En lien avec l’eau et ses mémoires, le symbole du crustacé qui est rattaché au Cancer est là pour protéger nos émotions et notre intimité.

Comme la planète maitresse de ce signe est la Lune, on est clairement branché ici sur tous nos états d’âme.

Nous devons être vigilants pour ne pas s’enfermer dans sa coquille et également faire attention aux poids du passé et à nos vieilles habitudes pour ne pas tomber dans le « c’était mieux avant »…

Ces prochains jours nous pourrions vite nous laisser emporter par les vagues de nos émotions et devenir angoissés face à ces réminiscences du passé.

C’est un peu comme si nous ressentions le flux et le reflux des marées mais à l’échelle de nos émotions, il sera donc de bonne augure de rester bien connecté à nos racines (et à notre corps) pour ne pas se noyer sous ce flot émotionnel.

Cette phase de lunaison est l’expansion de la lumière et l’énergie est à son maximum, ce qui fait que toutes nos facettes sont mises en lumière, toutes nos actions également.

Celles qui ont été atteintes comme celles avec lesquelles nous avons peut-être échoués.

Une Lune en Cancer nous donne une véritable opportunité pour prendre conscience et réfléchir aux histoires que l’on se créées soi-même, aux émotions ou réactions déclenchées par telles personnes ou telles situations, aux illusions qu’on a construit autour de nos vies et aux blocages et sensations d’insécurité qui en découlent.

Accueillir son monde intérieur c’est accueillir tout ceci et avoir enfin la possibilité de changer ce qui peut l’être.

C’est une chose que de vouloir changer mais s’en est une autre que de donner corps à ces changements en les mettant en action.

Avec les énergies du Cancer, on a vraiment tendance à se renfermer sur soi et pour ne pas se couper du monde extérieur voici quelques questions pertinentes pour ce « pas sage »:

  • comment puis-je me défaire de ma carapace et accepter toutes mes facettes, même celle de la vulnérabilité?
  • si j’écoute mon coeur et mon âme suis-je complètement honnête envers moi-même avec mes actions?
  • comment faire pour exprimer clairement  mes besoins, mes désirs, mes peurs et ouvrir mon coeur à mes proches?
  • est-ce que je fais assez confiance à mes intuitions  et à ma guidance intérieure? Ou est-ce que je fais la sourde oreille?

En pleine lune, le soleil est opposé à cette dernière, nous avons donc ici, un axe Capricorne – Cancer.

Les mises en lumière peuvent donc aussi se faire sur nos propres fondations, nos traditions, notre vie professionnelle et l’ambition que nous mettons pour nos projets à long terme, soyez donc également attentifs à ces sujets là également.

Le côté pragmatique du Capricorne va nous soutenir pour mettre en mouvements les choses qui seront sorties du placard durant cette période et il nous aide à construire un pont entre nos vies professionnelles et personnelles pour que nous y trouvions un équilibre serein.

Dans le reste du ciel, Mercure est toujours rétrograde jusqu’au 19 janvier, mais cette fois-ci on va y trouver du positif pour reprendre calmement toutes les choses qu’ont laissé en plan depuis belle lurette, pour X raisons,  mais qui méritent qu’on s’y attarde à nouveau.

C’est un peu comme si on faisait un grand tri dans nos placard pour savoir ce que l’on garde et ce que l’on jette.

Et pour clôturer ce premier billet lunaire de 2023, je vous emmène à nouveau dans la kitchen witch pour une petite tisane « vitalité », qui, après les éventuels excès des fêtes de fin d’année, va nous faire du bien.

Avec magie et féerie 🧚🏼‍♀️.
Aline 🧙🏼‍♀️ pour la D’Âme du Doubs
voir recette

Partager ce post

0ans
À VOTRE SERVICE

Il est temps de prendre soin de vous.

Réservez dès à présent votre moment avec moi pour un soin, un massage ou encore un tirage de carte.

réservation