🌙 Les billets lunaires 🌙

La lune s’apprête à se voiler et se faire discrète à nos yeux. 

Elle nous montre pour un temps sa face sombre, son côté secret mais au combien mystérieux.

On prend le temps de faire table rase sur le cycle dernier et on se concentre sur ce nouveau qui s’offre à nous.

Il se déroulera dans le signe du Cancer ♋️, signe d’eau 💦, de douceur, de rêverie, de sensibilité mais aussi de ténacité.

En astrologie, chaque planète règne en maître ou maîtresse sur un ou plusieurs signes.

La Lune, Déesse et Reine de la nuit, sera ce mois chez elle dans le signe du Cancer ♋️ qu’elle dirige d’une main de fer dans un gant de velours.

Ceci va amplifier nos émotions, notre imagination et notre sensibilité.

Nous serons plus réceptifs et nos intuitions ainsi que notre inconscient se manifesteront probablement plus fort sous forme de signes et de messages, envoyés par notre âme ou par nos guides, quelques soient nos croyances, pour que nous puissions évoluer et avancer vers ce qui vibre pour nous.

Une nouvelle lune 🌑 dans l’énergie du Cancer ♋️ nous offre tout de même un certain challenge, qui est celui de ne pas se laisser envahir ou se sacrifier pour notre entourage où pour la société.

On nous demande certes de prendre soin, avec douceur et amour, de ceux que nous aimons mais cela ne doit pas se faire au détriment de nos propres besoins ou envies, ou encore de notre bien-être.

Osons ouvrir grand les bras à cette nouvelle lune 🌑, elle toque à la porte 🚪 et ne demande qu’à nous éclairer de sa force envoutante et magique. 

Le signe du Cancer ♋️ touche, chez tout le monde, nos sphères intimes telles que le foyer et la famille.

Ces énergies nous invitent à nous reconnecter et à retrouver nos racines, de reprendre contact avec les valeurs fondamentales et essentielles de notre propre histoire, de notre « clan ». 

Le signe du Cancer ♋️ a un besoin vital de se sentir en sécurité au sein de son foyer et il mettra tout en oeuvre pour se construire un cocon à la hauteur de ses besoins.

Ce qui fait que sous la coupe de cette Nouvelle Lune 🌑 nous aurons probablement besoin d’être rassuré dans le domaine privé et de se créer une atmosphère sécurisante et protectrice.

Nous aurons d’avantage besoin de vivre des moments en petits groupes intimes plutôt que de se retrouver dans une foule immense (bien que avec les mesures en vigueur les foules immenses se font rares 😅)…

Bref, quoi qu’il en soit, privilégions les rencontres de qualité où nous nous sentirons en harmonie et en sécurité.

Plus que tout autre, cette nouvelle lune 🌑 en Cancer ♋️ va nous pousser à nous recentrer sur nous, notre clan, notre intimité, nos proches, nos origines et nos traditions.

Nous allons axés nos énergies sur notre vie privé plutôt que collective.

Les questions suivantes peuvent venir nous turlupiner:

  • Dans mes relations quels sont les changements que je pourrais apporter pour amener plus d’harmonie?
  • Comment puis-je amener un peu plus de légèreté et de joie dans mes contacts aux autres?
  • Comment ne pas me laisser envahir par les besoins de mon entourage et comment ne pas culpabiliser si je n’arrive pas à y répondre?

Pendant cette période de nouvelle lune 🌑, nous avons une autre conjonction qui sera toute proche du Cancer ♋️ et qui est celle de Mars et de Vénus qui discute de concert dans le signe du Lion ♌️, signe de Feu 🔥, ce qui va amener de la passion dans nos relations.

Les pôles masculins et féminins des 2 couples planétaires se rencontrent et se mélangent.

Cela peut donner des contacts passionnels, ardents…

Mais nous évoluerons dans une atmosphère qui aura tendance à être électrique car quand passions, frustrations, émotions, pulsions se mélangent…. Ça peut piquer… 

Vous voyez les orages d’été? Et bien cela pourra être aussi détonnant pour nous.

Alors communiquons avec légèreté et enthousiasme, soyons créatifs et intuitifs dans nos rapports et laissons nous guider par la douceur du Cancer pour éviter trop de débordements ou de joutes explosives.

Hiiiiiiiii,  histoire d’avoir un petit espace pour décompresser et faire le tri dans tout cela pour entamer ce nouveau cycle, je vous emmène avec moi aux fourneaux pour préparer un petit apéritif de derrière les fagots 😬…  que vous trouverez dans l ‘article suivant.
Avec magie et féerie 🧚🏼‍♀️.
Aline 🧙🏼‍♀️ pour la D’Âme du Doubs
voir recette

Partager ce post

0ans
À VOTRE SERVICE

Il est temps de prendre soin de vous.

Réservez dès à présent votre moment avec moi pour un soin, un massage ou encore un tirage de carte.

réservation