đ Les billets lunaires đ

VoilĂ le rendez-vous entre le Soleil et la Lune qui se profile Ă lâhorizon.
Cette conjonction arrivera le 10 juin 2021 dans le signe des GĂ©meaux âïž, signe dâair đŹ Ă la grande vivacitĂ© dâesprit qui, au travers de ses expĂ©riences, va nourrir sa rĂ©flexion.
Je ne le rĂ©pĂ©terai jamais assez, mais qui dit Nouvelle Lune đ, dit nouveau cycle, nouveau dĂ©part, nouvelle page blanche Ă Ă©crire durant tout un mois.
Avec le GĂ©meaux âïž, on est prĂȘt ici Ă relier les opposĂ©s, tel que le haut et le bas, le sombre et le lumineux.Â
Au sein de la Nature, durant la pĂ©riode oĂč les GĂ©meaux âïž rĂšgnent en maĂźtres, on se trouve Ă lâĂ©tape de la pollinisation, les abeilles đ bossent Ă fond et nous invitent Ă faire de mĂȘme.
Un mot qui caractĂ©rise vraiment bien ce signe est « adaptabilité ». Durant cette lunaison, nous serons amenĂ©s Ă ĂȘtre mallĂ©ables et Ă justement sâadapter aux circonstances environnantes sans cĂ©der Ă la nervositĂ© ou Ă lâinstabilitĂ©.
Mercure est une planĂšte dominante dans le ciel durant ce cycle, puisquâil est Ă©galement conjoint Ă la Lune đ et au Soleil âïž.
Mercure, câest le messagers des Dieux, avec lui on oeuvre sur notre maniĂšre de communiquer, que ce soit par Ă©crit ou verbalement. Il maĂźtrise la connaissance et lâintellect, il nous aide Ă trouver les bons mots, Ă avoir lâesprit vif et actif et Ă signer les meilleurs contrats de notre vie đ.
Sauf que, manque de bol, il est rĂ©trograde depuis le 30 mai et jusquâau 22 juin.
En astrologie, on parle de rĂ©trogradation lorsquâune planĂšte « recule ».
Ce phĂ©nomĂšne est en fait, dâun point de vue terrestre, une illusion dâoptique.Â
Aucune planĂšte ne va Ă reculons dans le systĂšme solaire, mais câest lâimpression que nous aurions si nous pouvions observer leur course dans le ciel depuis la terre.
Durant ces périodes de rétrogradations, les obstacles et défis de la planÚte en question sont amplifiés.
Nous aurons donc doit avec Mercure Ă des difficultĂ©s de comprĂ©hension, de communication, des retards, des oublis, des problĂšmes avec nos appareils Ă©lectriques etcâŠ
Nous risquons de ne pas vraiment savoir ce vers quoi nous allons, ni mĂȘme ce que nous voulons.
A cause de Mercure rétrograde, les fameux retards dont je vous parlais plus haut, pourront impacter notre moral et notre bonne humeur.
Quant Ă la communication, elle peut perdre en fiabilitĂ©.Â
Il vaudra mieux privilégier les face-à -face, pour offrir un maximum de possibilité au niveau de la compréhension avec les autres.
Et aussi car les mails peuvent ne pas atteindre leurs destinataires et les chouettes porteuses de lettres importantes se perdre en chemin đ .
On dit que, dans le mesure du possible, on devrait Ă©viter tout ce qui est engagements, signatures, contrats et rendez-vous importants durant la pĂ©riode oĂč Mercure est rĂ©trograde si on souhaite que ces derniers tiennent le coup dans la durĂ©e.
Mais on ne se prend pas la tĂȘte, on respire un grand coup, on fait preuve de patience et on ne sâĂ©nerve pas.Â
On reporte ce qui peut lâĂȘtre et on fait confiance Ă ce quâon ne peut pas remettre en redoublant dâattention sur les choses importantes afin que toutes les conditions soient rĂ©unies pour un bon fonctionnement de nos activitĂ©s.
Rien nâest Ă©crit dans le marbre et des choses magiques ont Ă©tĂ© faites durant les rĂ©trogradations de Mercure donc on sourit et on reste attentif đ .
Face à ces défis, comment vit-on les choses au quotidien?
On peut se poser les questions suivantes:
- Comment jâaborde les obstacles qui se mettent en travers de ma route et qui mâempĂȘchent de mener Ă bien mes projets et mes envies dâaller de lâavant?
- Comment dans mon quotidien je vis les retards ou les difficultés de communication?
- Et enfin et surtout, comment je fais pour vivre ces éventuelles contrariétés dans mon programme en restant juste dans mes jugements?
Allez, on reste rĂ©aliste sur nos programmes, on ne charge pas Ă outrance nos plannings, on reste lĂ©ger face aux obstacles et on kiffe la fun attitude et la curiositĂ© des GĂ©meaux âïž pour vivre tout ça sur un fond de « ça bloque? Ok, je men fous » et on sâadapte en Ă©coutant notre intuition pour calmer nos angoisses et Ă©viter de mettre notre systĂšme nerveux sous Ă©bullition.
Pfiou, avec tout ça va falloir penser Ă se crĂ©er des moments off⊠et avant de pĂ©ter les plombs on file se prĂ©parer un petit remontant dans la kitchen witch đ§đŒââïž sous forme de « Dalgona Coffee ».
Aline đ§đŒââïž pour la DâĂme du Doubs