🌙 Les billets lunaires 🌙

« J’ACCUEILLE DANS MON TERREAU INTÉRIEUR LE FEU SACRÉ »

À l’aube de cette nouvelle lune qui arrive à grands pas, et qui sera la dernière de cette année, il est l’heure de papoter un peu sur ce que le ciel va nous offrir comme énergie ces prochains jours.

Mais avant cela, je t’invite à te préparer un bon thé aux épices ou un chocolat chaud, de sortir ton plaid le plus douillet, d’allumer une bougie et de te créer un petit moment cosy.

Car la météo extérieure nous pousse a profiter de la chaleur et de la douceur de nos foyers.

Avant de parler plus en détails des énergies à disposition pour ce nouveau cycle lunaire, on avance un petit tour de plus en compagnie de la la Sagesse des 13 Mères Originelles avec CELLE QUI GLORIFIE, Mère du 12ème clan. (Texte inspiré du livre de Jamie Sams, Les 13 Mères Originelles).

CELLE QUI GLORIFIE:

La Mère de tous les actes de gratitude et la Protectrice de l’abondance. 

Gardienne des cérémonies et des rituels, tu es celle qui veille sur la Magie.

Mère des encouragements, tu es celle qui prend soin de Célébrations.

Gardienne de la Sagesse de l’art du Donner et Recevoir.

Elle nous enseigne:

À rendre grâce, avant de recevoir, pour l’abondance dont nous avons besoin, avant de recevoir, en créant l’espace pour l’accueillir.

À célébrer chaque victoire dans notre vie avec joie, les nôtres autant que celles des autres.

À agir avec une attitude juste pour créer des changements magiques en soi.

À faire naître l’abondance, en apprenant à donner et recevoir.

… À ÊTRE RECONNAISSANT POUR LA VÉRITÉ…

MERCI, MÈRE, DE M’ENSEIGNER

À ÉLEVER MON COEUR DANS LA LOUANGE

EN EMPLISSANT MON ESPRIT DE JOIE

À CAUSE DES BÉNÉDICTIONS DU CHEMIN DE BEAUTÉ

TU M’AS APPRIS COMMENT CHANTER,

ME RÉJOUIR, DANSER ET JOUER DU TAMBOUR

ET COMMENT EXPRIMER MA GRATITUDE

POUR L’ABONDANCE À VENIR.

TU M’AS MONTRÉ LA MAGIE

D’UN CHANGEMENT DANS L’ESPRIT ET LE COEUR

UNE ATTITUDE FAITE DE SAGESSE

DONNÉE POUR LA CÉLÉBRATION DE LA VIE.

JE CHANTE LA VÉRITÉ DE MA RECONNAISSANCE

QUAND JE SALUE GRAND-PÈRE SOLEIL

ET J’ENVOIE MON AMOUR À LA TERRE MÈRE

POUR LA FORCE DE VIE QUI NOUS UNIT.

Cet enseignement est riche car il nous montre que lorsque nous rendons grâce, il nous est montré que cela crée de l’espace dans notre vie pour recevoir l’abondance future.

Cette Mère de clan nous rappelle que nous devons être reconnaissants pour les défis auxquels nous sommes confrontés, quelle que soit leur difficulté, car ils nous enseignent à développer notre force intérieure.

Parlons maintenant des énergies du ciel pour cette prochaine lunaison.

ET JE NE LE RÉPÈTERAI JAMAIS ASSEZ, CES BILLETS LUNAIRES SONT UN NUANCIER DES COULEURS QUE LES ÉNERGIES DU CIEL NOUS OFFRENT PENDANT UN TEMPS. NOUS SOMMES TOUTES ET ET TOUS IMPACTÉS DANS DES DOMAINES DIFFÉRENTS ET PLUS OU MOINS INTENSÉMENT SELON LES POSITIONS PLANÉTAIRES DE NOTRE THÈME NATAL.

Cette Nouvelle Lune se fera donc dans le signe du Sagittaire, signe de feu, mutable, ce qui veut dire qu’il va clôturer cette saison d’automne et il a pour mission de nous emmener jusqu’au Solstice d’hiver.

En étant le dernier signe de l’automne le Sagittaire nous invite aussi à retourner vers notre Terre intérieure avec comme idée de rallumer également notre foi et notre lumière intérieure à défaut de profiter de celle à l’extérieur.

Le feu du Sagittaire part depuis la Terre et remonte au ciel en prenant la forme du feu sacré.

Ce signe est parfois idéaliste et vise des buts élevés. L’étape ici se manifeste par le besoin de mettre du sens et du sacré à nos expériences.

On ressent une grande soif d’apprendre et parfois même un besoin de diffuser, de transmettre avec les énergies de ce signe.

Il y a un fort besoin de reconnaissance autour de cet explorateur qu’est le Sagittaire, et il est parfois incohérent et occupe tout l’espace dans un but de tout ramener à lui.

Son tao est d’apprendre à partager et de laisser l’autre libre de ses choix.

Vous pourrez ressentir le besoin de vous entourer de vos proches ou de vos amis, porteurs de la même philosophie de vie que vous pendant cette période.

Etant dans la période sombre de l’année, cette lunaison va vous pousser encore plus loin dans votre introspection personnelle. 

Vous rejoignez votre terreau intérieur afin d’y inviter le feu sacré et il est peut-être temps de profiter de ces moments pour poser un bilan sur tout ce que vous avez accompli durant cette année, qui touche gentiment à sa fin.

La période de l’Avent a débuté le weekend dernier, et bien cette lunaison Sagittaire va donc vous poussez à réfléchir à comment vous élever vers la lumière pour aller de l’avant.

Peut-être est-il temps de ramener un peu de spiritualité dans votre vie?

Les questionnements en lien avec cette Nouvelle Lune en Sagittaire:

  • Suis-je prête/prêt à me poser pour un bilan sur moi-même afin de préparer mon terreau pour les futures graines à planter?
  • Quels sont les sujets qui me rendent inflexible et  intolérante et comment puis-je amener un peu de bienveillance à tout cela?
  • Que veut dire pour moi le mot « Spiritualité »?
  • Suis-je prête/prêt à partir vers des mondes inexplorés, et à écouter cet appel à la découverte et à l’élargissement de mes horizons?

Sous l’influence de cette nouvelle lune, l’esprit s’éveille à l’aventure et ne demande qu’à voyager encore plus loin.

Dans le reste du ciel, on trouve toujours la planète Mars en conjonction avec la Lune et le Soleil, ce dernier vous aide encore et toujours pour passer à l’action de manière plus spontanée mais qui peut aussi faire naitre en vous une forme d’impulsivité et de colère ce qui amène parfois un climat tendu voir agressif parfois.

Vigilance donc, afin de ne pas sauter dans le tas tête baissée et d’en sortir plein d’égratignures.

Jupiter maître de cette lunaison car maître du Sagittaire se trouve lui toujours en Taureau. Il va nous ouvrir à encore plus d’expansion, peut-être liée à la sécurité matérielle ou au confort des sens et du corps. 

Un temps pour prendre soin de soi et profiter de cette fin d’année pour s’octroyer des petits plaisirs.

A l’opposé, on trouve une Vénus en Scorpion qui ne se sent pas très à l’aise dans ce signe.

La Belle va pour un temps ouvrir une porte sur plus d’intensité que de sécurité dans les relations. 

Attention toutefois aux jeux de pouvoir sur l’autre et de ne pas vouloir « posséder » l’autre.

Quant à Mercure, il va entrer dans sa phase de rétrogradation le 14 décembre, et il entrera également en conjonction avec Mars fin décembre.

À éviter donc de rentrer dans des bagarres au niveau de la communication, il est important de poser ses limites et de défendre son territoire mais avec un Mercure Rétro, il sera bon de choisir ses batailles et de ne pas envenimer les conversations pour rien.

Voilà les teintes du ciel pour cette fin d’année, et pour clôturer ce billet lunaire, j’ai envie de vous proposer une recette colorée pour amener une peu de peps et de lumière dans votre cuisine.

Avec magie et féerie 🧚🏼‍♀️.
Aline 🧙🏼‍♀️ pour la D’Âme du Doubs
voir recette

Partager ce post

0ans
À VOTRE SERVICE

Il est temps de prendre soin de vous.

Réservez dès à présent votre moment avec moi pour votre thème astral, un soin ou encore un tirage de carte.

réservation