🌙 Les billets lunaires 🌙

« J’ACCUEILLE LE SILENCE DE MES PROFONDEURS »
Ah bah quelle période n’est-ce pas?
Nous sommes désormais pleinement entrés dans le cycle profond et silencieux initié par le nouveau tour de roue à Samhain.
Les jours sont cette fois, nettement plus froid, les sols s’alourdissent d’humidité et de gel, et la nature se retire dans ses racines.
C’est une période de dépouillement, de profonde lucidité pour ceux qui veulent voir et d’intériorité. On ne peut plus faire semblant, ce qui doit être vu remonte, ce qui doit mourir se détache, ce qui doit renaître prépare discrètement son terreau dans le silence de la nuit.
La saison du Scorpion, déjà intense de nature, se montre particulièrement challengeante cette année, pour moi également, émotions fortes, prises de consciences, pertes de repères et de racines, cycles qui s’achèvent, vérité brute qui perce la surface.
Mais c’est aussi une saison de puissance, car elle est celle de l’alchimie intérieure.
Avec ette transformation qui s’opère au creux de toi, dans les abysses du silence de tes profondeurs.
Cette Nouvelle Lune à 30° du Scorpion, qui est le degré d’achèvement et de bascule, vient clôturer un cycle profond pour ouvrir un nouveau chapitre, plus aligné, plus lucide, plus vrai. Le Scorpion, signe d’eau, de l’alchimie, de la mort symbolique et des renaissances, nous invite à descendre volontairement dans nos profondeurs.
Les potentialité du Scorpion sont, une lucidité extrême, une capacité à sentir ce qui est caché, une puissance de transformation comme un phoenix intérieur qui nous aide à mourir, renaître, se régénérer.
Ses points de vigilance sont, une tendance à la rumination mentale, des va et vient dans des émotions extrêmes, un grand désir de contrôle, résistance, la peur de la perte et une autodéfense excessive.
Cette lunaison vient ouvrir comme un portail de transformation majeure.
Elle nous demande d’oser traverser nos ombres, non pas pour souffrir, mais pour récupérer ce qu’elles gardent, telles que nos ressources oubliées, nos pouvoirs étouffés, nos vérités profondes.
Aujourdhui, pas de questionnement pour s’intériosiser mais:
- Si tu sens un besoin d’intériorité plus fort que d’habitude,
- si tu sens que tu n’as pas d’autre choix que d’aller au bout de toi-même,
- si tu sens que tu touches une limite, un deuil, une peur, un effondrement intérieur…
C’est normal, c’est le Scorpion qui œuvre. Et cette descente, même inconfortable voir super inconfortable, est nécessaire et est salvatrice.
N’oublions pas que le Scorpion est gouverné par Pluton, planète de la transformation, du dépouillement et de métamorphose. Elle est comme une grande initiatrice pour suivre ces chemins et elle nous invite à perdre tous nos repères, nos racines, pour créer notre vérité personnelle, sans fard et sans faux-semblants.
Car cette lunaison parle avant tout de renaissance, de réalignement, de dépouillement de l’inutile. On abandonne l’ancien costume pour se préparer à réémerger autrement.
Alors prenons le temps de lisser nos ailes dans cette nuit noire que nous offre la nature.
Dans le reste du ciel, on voit Mercure qui nous a envoyé une invitation à la lenteur car il a entamé sa rétrogradation le 9 novembre, et le sera jusqu’au 29.
On en sourit souvent (ou pas pour certain) “Mercure rétro, tout part en vrille !”.
Les bugs, les retards, les mails perdus, les quiproquos… et bien sûr, tout est de sa faute.
Mais la rétrogradation est, en réalité, un cadeau d’ajustement, une invitation à faire une pause, à prendre du recul.
Mercure rétro vient nous poser une question essentielle:
- Qu’est-ce que tu peux réexaminer dans ma manière de communiquer, d’écouter, d’exprimer ma vérité?
Ce n’est pas une période qui “dysfonctionne”.
C’est une période qui nous stoppe pour que nous puissions mieux comprendre:
- d’où viennent nos mots
- quelle intention guide nos échanges
- quelles croyances se glissent dans notre discours
- dans quelles situations nous parlons trop vite
- dans quelles situations nous ne parlons pas assez
- dans quelles situations nous pouvons clarifier quelque chose pour la suite.
C’est une pause nécessaire pour retrouver une communication plus fluide, plus alignée, plus cohérente.
Ensuite, Saturne en Poissons termine sa rétrogradation et redevient direct le 29 novembre.
Ce passage direct ouvre un nouveau tournant qui va fonction un peu comme mise en ordre intérieure, pour nous permette enfin la clarification d’un projet par exemple ou une nouvelle responsabilité envers soi-même.
Saturne direct, juste après Mercure direct, cela va (peut-être) créer une accalmie où on voit où l’on va, et pourquoi on y va.
Ai-je envoie de crier « HOURA »?… ABSOLUMENT…
JE NE LE RÉPÈTERAI JAMAIS ASSEZ,TOUTES LES TENDANCES ASTROLOGIQUES INTERPRÉTÉES DANS CES BILLETS LUNAIRES SONT UN NUANCIER DES COULEURS QUE LES ÉNERGIES DU CIEL NOUS OFFRENT PENDANT UN TEMPS. NOUS SOMMES TOUTES ET ET TOUS IMPACTÉS DANS DES DOMAINES DIFFÉRENTS ET PLUS OU MOINS INTENSÉMENT SELON LES POSITIONS PLANÉTAIRES DE NOTRE THÈME NATAL.
POur clôturer ce billet lunaire, j’ai envie de vous emmener dans la cuisine de l’enchanteresse pour une recette réconfortante, déjà proposée mais qui résonne parfaitement avec cette période.
Aline 🧙🏼♀️ pour la D’Âme du Doubs