🌙 Les billets lunaires 🌙

« JE SUIS PRÉSENT DANS L’INSTANT ET JE RESPIRE »
Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour papoter un peu des énergies ambiantes pour ce nouveau cycle de lunaison qui s’approche.
La prochaine Nouvelle Lune qui arrive sera celle de la clôture du printemps et va nous amener une bouffée d’air frais qui va nous aider à respirer davantage en conscience.
Cette Nouvelle Lune marque la dernière lunaison du printemps, une saison de renouveau et de croissance qui nous a permis de réfléchir à nos plantations, au propre comme au figuré.
Alors que la nature atteint son apogée, cette lunaison nous invite à faire le point sur les intentions semées depuis l’équinoxe de mars. C’est un super moment pour réévaluer nos objectifs et nous préparer à l’énergie plus explosive et extérieure de l’été.
Positionnée sur le septième degrés du signe des Gémeaux, cette Nouvelle Lune est sous l’influence du premier signe d’Air, mutable car il règne sur une fin de saison et gouverné par Mercure. Les Gémeaux sont associés à la communication, à la curiosité intellectuelle et à la flexibilité. Cette lunaison est donc idéale pour initier de nouvelles conversations, explorer des idées novatrices et faire de nos relations, des connexions sociales enrichissantes.
Les Gémeaux sont curieux et ont l’esprit vif et sont avides de connaissances et de connexions en tous genres. Mais dans ses excès, il peut s’éparpiller, papillonner sans profondeur ou se perdre dans un bavardage intérieur permanent, il veut tout comprendre, tout relier, mais parfois sans intégrer l’expérience.
Ce sont donc nos points de vigilances pour cette lunaison.
Attention de ne pas vouloir tout capter à la fois sans canaliser et hiérarchiser nos pensées. Il nous sera aussi demandé de ne pas nous noyer dans l’information au lieu d’écouter nos intuitions et de parler plus qu’écouter, ou mentaliser ce qui demande à être ressenti.
La potion magique de cette lunaison est la présence et la respiration. Ce n’est pas spontanée pour l’énergie Gémeaux mais cela va nous aider à ne pas nous éparpiller.
Les questions pertinentes pour cette lunaison:
- Quels domaines de ma vie nécessitent une meilleure communication?
- Comment puis-je élargir mes horizons intellectuels?
- Quelles nouvelles connexions puis-je établir pour enrichir mon réseau?
Ces questions peuvent servir de guide pour une introspection profonde afin de réévaluer ou nous nous situons et ce que nous pouvons mettre en place pour effectuer les changements nécessaires.
Dans le reste du ciel, on va trouver plusieurs aspects marquants notamment le transit de Saturne dans le signe du Bélier.
Le dimanche 25 mai 2025 à 00h36 (heure de Paris), Saturne fera son entrée en Bélier, marquant le début d’un nouveau cycle astrologique.
Saturne fera encore des allers-retours en poissons mais je vous expliquerai cela de manière plus détaillée dans un prochain post sur mes réseaux.
Mais ce passage de Saturne en Bélier symbolise une période qui va nous pousser à la structuration de nouvelles initiatives, à l’affirmation de soi et à la prise de responsabilités personnelles. Il invite à canaliser l’énergie dynamique du Bélier avec la discipline et la rigueur saturniennes, favorisant ainsi des actions réfléchies et durables.
Autre aspect marquant de cette lunaison, c’est le trigone entre Pluton en Verseau et la Lune, Mercure et le Soleil en Gémeaux. Cet aspect nous offre une énergie mentale lucide, perçante et transformatrice pour des connexions profondes, des conversations authentiques et la capacité de nommer ce qui reste enfoui en nous.
JE NE LE RÉPÈTERAI JAMAIS ASSEZ, TOUTES LES TENDANCES ASTROLOGIQUES INTERPRÉTÉES DANS CES BILLETS LUNAIRES SONT UN NUANCIER DES COULEURS QUE LES ÉNERGIES DU CIEL NOUS OFFRENT PENDANT UN TEMPS. NOUS SOMMES TOUTES ET ET TOUS IMPACTÉS DANS DES DOMAINES DIFFÉRENTS ET PLUS OU MOINS INTENSÉMENT SELON LES POSITIONS PLANÉTAIRES DE NOTRE THÈME NATAL.
Cette Nouvelle Lune en Gémeaux est une invitation à vivre le changement, à communiquer avec authenticité et à explorer de nouvelles perspectives.
On va danser entre agilité mentale et ouverture d’esprit pour oser s’affirmer avec authenticité.
Pour ce billet lunaire aucune inspiration de recette magique mais j’ai l’élan de vous inviter à une réflexion par le biais d’un passage emblématique du livre d’Alice au Pays des merveilles.
Aline 🧙🏼♀️ pour la D’Âme du Doubs