🌙 Les billets lunaires 🌙

« ET MAINTENANT J’AGIS »

On est sensé avoir fait les gros nettoyages de printemps à la dernière Pleine Lune et pendant les portes d’Ostora et maintenant on se retrouve prêt à entamer un nouveau tour de roue.

Terminée la saison des Poissons et les coups d’essoreuse. 

A présent on a chopé la boîte d’allumettes sur l’étagère, on a craqué la première allumette et nous voilà devant un nouveau départ, prêt à se mettre en action.

Vous l’aurez compris, nous sommes face, avec cette Nouvelle Lune, devant l’énergie de Feu du signe du Bélier.

Avec lui pas de pitié pour les croissants, on a encore un long chemin à parcourir mais nous sommes au bon endroit, au bon moment, avec notre besace remplie de détermination, d’assurance et de courage. Et si il y a bien une Nouvelle Lune pour entreprendre un nouveau départ c’est celle-ci.

« Aucune chance qu’on abandonne, cette fois la machine est en marche et si tu sautes pas dans le train maintenant, ben tant pis pour toi » semble dire le Bélier.

Bélier (Uranah) veut dire « feu originel » en sanskrit et encore plus précisément « l’étincelle primordiale née du chaos »…

Et ouais… ça claque comme disent les jeunes, on se connecte ici avec la pulsion de vie, la joie, nos instincts primaires, l’émergence, la rapidité. Donc pas de temps à perdre.

L’énergie du Bélier nous demande de nous s’affirmer, de prendre conscience de qui on est.

On a pas de modèle extérieur, on se construit de manière indépendante.

On peut ressentir pendant ce début de cycle une certaine forme d’impulsivité, attention donc à ne pas tout écraser sur notre passage à la façon « buldozer » au risque de se prendre quelques claques au passage pour notre impertinence.

On respecte les gens croisés lors de notre course, même si leur rythme est différent, et on oublie pas les bonnes manières, telle que la bienveillance et l’humilité.

On a carte blanche, si on essayait alors quelque chose d’innovant? Nous sommes pleins d’enthousiasme et de confiance. Nous prenons en charge nos vies et découvrons notre propre courage personnel. C’est ça l’énergie du Bélier.

Cette lunaison est celle pour devenir courageux et audacieux car cette Lune en Bélier nous appelle à suivre notre propre chemin. L’allumette qu’on a craqué tout à l’heure va aussi nous servir à rallumer notre feu intérieur si ce dernier avait faibli. On y retrouvera de la créativité et de la joie de vivre.

Ce que j’aime avec ce signe astrologique c’est qu’il nous aide à croire en nous et à une aube nouvelle et ça, par les temps qui courent, ça fait du bien…

Les questionnements intéressants à aborder à cette période:

  • Ai-je suffisamment confiance en moi et en mon potentiel pour entreprendre quelques choses de nouveau?
  • Comment je réagis face à quelqu’un qui met en doute ou remet en questions les projets innovants que je souhaite dans ma vie?
  • Quelles sont les clés que j’ai à ma disposition pour désamorcer la colère qui peut surgir de cette nouvelle connexion à mon feu intérieur?

Alors prêtes et prêts pour ce nouveau circuit sur la roue du zodiaque et pour faire du neuf autour de vous et en vous?

On continue nos cueillettes printanières et je vous fais découvrir aujourd’hui le plaisir de fabriquer son vinaigre aromatique saveur ail des ours:

Avec magie et féerie 🧚🏼‍♀️.
Aline 🧙🏼‍♀️ pour la D’Âme du Doubs
voir recette

Partager ce post

0ans
À VOTRE SERVICE

Il est temps de prendre soin de vous.

Réservez dès à présent votre moment avec moi pour un soin, un massage ou encore un tirage de carte.

réservation