🌙 Les billets lunaires 🌙

« JE M’AFFIRME AVEC COURAGE »

Encore et toujours cette sensation d’être au coeur de l’automne en regardant par la fenêtre mais avec tout de même les énergies printanières qui tapent à la porte.

En suivant notre cheminement avec la Sagesse des 13 Lunes, nous voici arrivés vers la porte  de « CELLE QUI VOIT LOIN »

Elle est Devin, Oracle, Rêveuse et Prophétesse.

C’est la Gardienne du Temps, des Rêves et la Dépositaire de nos potentiels intérieurs.

ELLE NOUS ENSEIGNE:

À comprendre et reconnaître nos visions, rêves, sentiments et impressions.

À entrer dans le temps du rêve, à aller dans d’autres royaumes et à traverser la fissure dans l’Univers.

À utiliser correctement nos facultés psychiques et nos dons de prophétie pour le bien de l’humanité.

À nous servir des limites spirituelles et des défenses psychiques et à respecter ces limites chez les autres.

À avoir recours à notre potentiel intérieur pour devenir des guérisseurs ayant été guéris.

À VOIR LA VÉRITÉ.

LA FEMME QUI VOIT LOIN

Mère, apprends-moi comment voir

La lumière brillante des étoiles,

Les visages de nos Ancêtres,

Dans tous les mondes qu’ils soient proches ou lointains.

 

Montre-moi comment accueillir

Les visions qui m’apparaissent,

En observant la vérité dans tous ses détails,

En levant le voile de chaque mystère.

 

Guide-moi à travers le Temps du Rêve

Où le temps et l’espace sont modifiés,

Pour que je puisse partager ces visions

Avec tous, quelles que soient leur croyance et leur race.

 

Toi qui gardes l’accès à toutes les dimensions,

Je recherche les façons dont tu exerces ta Médecine

Pour trouver comment permettre à mes visions de se manifester,

En voyant, aujourd’hui, la vérité qui est en moi.

Cet enseignement est précieux car il nous enseigne que si on ne peut pas voir la Vérité entière d’un seul coup, cela ne veut pas dire qu’elle n’existe pas…

Et pour nous aider à sortir de cette envie de rester sous la couette bien au chaud, Madame Lune nous offre une seconde chance de sauter dans le train en marche, style « fire power ».

Et oui, pour la deuxième fois, la Lune se fera Nouvelle dans le signe de Feu du Bélier, signe courageux, fonceur, impulsif, colérique parfois, mais en recherche permanente de l’affirmation de soi.

Ces énergies vont donc nous pousser un cran supplémentaire vers l’interrogation sur notre rapport à nous-même et comment on incarne notre individualité.

Ce Bélier, toujours prêt à partir dans l’action, va nous aider à repousser nos limites afin de fouiller un peu plus loin dans tout ce qui reste endormis depuis des lustres pour faire le tri et donner un coup de frais aux choses qui nous tiennent vraiment à coeur.

En oeuvrant sur notre individualité, ce nouveau cycle de lunaison nous ouvre la voie vers l’indépendance en nous montrant que la clé de beaucoup de réussites est de se détacher du regard et des jugements d’autrui.

Rappelez-vous que « l’avis des autres n’est que la vie des autres » et que vous avez toujours le droit de douter et d’avoir peur mais que cela ne doit pas vous freiner ou stopper toutes vos démarches pour avancer. Dans nos peurs on rencontre souvent des projections venant de l’extérieur, donc à vous de les identifier et de faire en sorte de les neutraliser pour aller uniquement vers ce qui vous fait vibrer et qui fortifie votre estime de vous.

Cette deuxième édition de Nouvelle Lune en Bélier est vraiment là pour mettre le doigt sur ce dont  vous souhaitez accueillir dans votre vie et sur les choses envers lesquelles vous souhaitez réellement vous engager.

Le Bélier est fonceur et avance souvent sans se retourner mais en nous offrant ses énergies pour la seconde fois, il vous permet aussi de jeter un très bref coup d’oeil dans le rétro pour voir ce que vous avez accompli, ce sur quoi vous avez buttés et mettre en place les modifications nécessaires pour ajuster le tir.

Cette Lune crie haut et fort d’oser… Osez être vous, osez sortir de la meute, émerger en tant qu’individu à part entière et avancer en solo pour un temps, osez mettre en place et initier des projets qui reflètent qui vous êtes vraiment, sans masques ni faux-semblants, et osez VOIR LA VÉRITÉ.

Les questions en lien avec cette lunaison sont:

  • À quel point suis-je autonome dans ma vie de tous les jours?
  • Dans quels domaines ne suis-je pas fidèle à moi-même?
  • Suis-je capable de comprendre les changements à mettre en place pour la pleine croissance de mon être véritable?
  • Suis-je prête/prêt à m’exprimer avec authenticité?
  • Suis-je prête/prêt à briser la routine, ce qui implique de faire des choses nouvelles?

Les questionnements en Bélier tournent toujours autour de cette capacité à devenir indépendants à s’affirmer en tant qu’individu à part entière et à oser faire du neuf pour se sortir des ornières dans lesquelles notre chariot c’est peut-être coincé.

Dans le reste du ciel pendant cette lunaison, nous trouvons également une éclipse totale de soleil. Ce sera la première de l’année et elle ne sera pas visible depuis l’Europe. Cette éclipse est appelée hybride car elle sera en alternance totale ou annulaire (éclipse totale = la lune apparaît légèrement plus grande que le soleil, éclipse annulaire = l’inverse, le soleil est légèrement plus grand que la lune).

(Je vous mets ici le lien d’un site qui explique et montre des images très compréhensibles de la différence entre l’éclipse totale et annulaire https://starwalk.space/fr/news/hybrid-solar-eclipse-april-2023).

C’est une rencontre astral qui se déroule plusieurs fois par année, en général au printemps et en automne et c’est à chaque une intensité amplifiée pour les énergies dans le signe dans lequel cela se produit. Elles nous offrent également la possibilité de passer des caps, de gravir des échelons et de faire même de grands bonds au sein de notre évolution personnel.

On trouvera aussi un aspect entre la lune et Pluton et le soleil et pluton, appelé carré, ce qui amènera quelques tensions, bien évidemment amplifiées par l’éclipse.

Cet aspect de tensions pourra faire surgir des peurs, des choses par très clean qui remontent de nos profondeurs jusqu’à la surface. Ce qui va nous amener une nouvelle fois, un processus de transformation, de purification, voir de guérison et de libération sur le plan de nos changements intérieurs.

Pluton dans la mythologie est le Dieu des mondes souterrains, et en ajoutant le Soleil dans la partie, il agit comme révélateur de ces chose enfouies et cachées. On peut y voir ici comme une sorte de régénération, pour tout un chacun à des niveaux différents selon où se trouve cet aspect dans notre thème de naissance.

Et dernière petite annonce pour ce billet lunaire, Mercure entrera dans une phase de rétrogradation dans le signe du Taureau, le lendemain de la Nouvelle Lune, soit du 21 avril jusqu’au 15 mai. Avec une once d’ironie, voici donc venu le moment de tout lui mettre sur le dos concernant vos soucis et autres petits désagréments du quotidien.

Trêve de plaisanterie, cette période de rétrogradation de Mercure en Taureau va donc nous amener à réfléchir sur comment on utilise nos ressources personnelles, nos capacités, nos potentiels, notre argent, mais aussi sur comment on utilise et on gère les ressources de la Terre-Mère. 

On prédisait un mois de mars bien chamboulant au niveau astrologique, ben moi je dis que le mois d’avril n’est pas en reste n’est-ce pas?

Après tout ce brassage et ces prises de conscience, je vous propose un peu de réconfort en allant rejoindre la cuisine.

Avec magie et féerie 🧚🏼‍♀️.
Aline 🧙🏼‍♀️ pour la D’Âme du Doubs
voir recette

Partager ce post

0ans
À VOTRE SERVICE

Il est temps de prendre soin de vous.

Réservez dès à présent votre moment avec moi pour votre thème astral, un soin ou encore un tirage de carte.

réservation