🌙 Les billets lunaires 🌙

« J’ACCUEILLE LE RENOUVEAU »

Et bien voilà une période riche en énergies, je vous le dis. On fête Ostara, fête celtique de l’Equinoxe de printemps et le Bélier nous amène un nouveau tour de roue du zodiaque. Voilà des beaux prémisses de renouveau.

On sent déjà cet élan de la Nature qui s’éveille et qui ne demande qu’à éclore. Les premières jeunes pousses ravissent la cueilleuse que je suis et le soleil qui prend de plus en plus de place fait un bien fou.

Le voyage de cette nouvelle lune avec les 13 Mères Originelles nous emmène vers « Celle qui pèse la vérité ».

La Gardienne de l’Egalité et Garante de la Justice

La Juge Intègre de la Loi Divine et Celle qui Réduit à Néant le Mensonge

La Mère de la Vérité et Protectrice du Démuni

La Mère de la détermination de Soi et de la Responsabilité

ELLE NOUS ENSEIGNE…

À trouver la capacité à faire face et à être déterminé

À nourrir le positif, pas le négatif, en ayant recours à la Loi Divine

À mettre en œuvre l’égalité avec justice, en étant responsable de nos actes et de nos paroles

À avoir recours à notre intégrité personnelle, à notre éthique et à nos valeurs pour trouver des solutions qui guérissent

…À ACCEPTER LA VÉRITÉ

CELLE QUI PÈSE LA VÉRITÉ

Protectrice du doux,

Elle pèse la vérité pour que tous puissent y voir

La loi Divine, et elle recherche l’harmonie

Qui va rendre libre l’esprit.

Là, au milieu du chaos

Des épreuves terrestres, elle se tient droite,

Prête à rendre justice,

Et la compassion s’écoule de ses mains.

C’est elle qui répond lorsque l’erreur

Montre le visage destructeur

De la haine et de l’avidité humaines,

Qui divisent les hommes en croyances et en races.

Gardienne des lois du Grand Mystère,

Dont nous cherchons à suivre les voies,

Puissions-nous accepter l’unicité 

Des vérités que nous t’entendons prononcer.

Cet enseignement est précieux par le fait qu’il nous pousse à nous responsabiliser envers chacune de nos actions et d’en tirer les leçons nécessaires.

Et c’est en se responsabilisant que nous pourrons accepter toutes les vérités rencontrées sur notre chemins, celles qui nous plaisent et flattent nos potentiels et nos capacités comme celles qui  mettent en lumière nos zones d’ombres.

La lune se fera donc nouvelle dans le signe du Bélier, signe de feu, qui ouvre la marche de tout le zodiaque. Il est déterminé, fonceur et toujours prêt à saisir la moindre petite étincelle pour allumer le feu de la nouveauté. Il peut parfois vite se sentir en compétition et vouloir tout défoncer sur un coup de tête pour avancer. Mais si il ose quitter la meute et devenir un individu à part entière, il détient en lui la clé du feu primordial dont il a besoin pour initier de nouvelles choses.

Et en parlant d’initier de nouvelles choses, ça sera vraiment très puissant pour cette nouvelle lune car elle se situera à 1degrés du Bélier, donc vraiment sur le point de départ de la roue du zodiaque. C’est une symbolique vraiment forte pour nous aider réveiller nos instincts et faire table rase sur les boulets du passé pour repartir sur des bases saines pour cette nouvelle année zodiacale.

Les énergies de cette lunaison apporteront comme un vent de fraîcheur après ces derniers mois un peu statiques. On va vraiment ressentir l’envie de reprendre le contrôle de notre destinée.

Voyons maintenant quels sont les questionnements que cette nouvelle lune en Bélier peut nous apporter:

  • De quoi dois-je me libérer pour prendre ce nouveau départ au mieux?
  • Suis-je capable de faire le tri entre l’envie qui vient profondément de mon âme ou celle qui part de mon égo?
  • Comment puis-je gérer au mieux cette impulsivité qui peut surgir lors de cette lunaison?
  • Suis-je enfin prête/prêt à croire en moi et à l’annoncer au monde entier?
  • Si l’année zodiacale qui vient de s’écouler ne m’a pas apporté ce que j’espérais, suis-je prête et prêt à tout mettre en oeuvre pour accueillir ce nouveau départ et ces nouveaux possibles?

Dans le reste du ciel, la planète Mars, qui maîtrise le signe du Bélier nous donnera une impulsion supplémentaire pour nous faire avancer. Un peu comme un bon coup de pied aux fesses pour nous inviter à bouger et sortir de la torpeur de ces derniers mois. 

Mais veillez à ne pas vous éparpillez dans 1001 activités au risque de vite perdre cette énergie et ce feu dynamisant. 

Donc on structure un minimum nos actions et on dépense le trop plein d’énergie par une activité physique par exemple ou par un contact journalier avec la nature.

Pluton lui, va déposer ses valises dans le signe du Verseau le 23 mars 2023, (ouaip, ce mois de mars est intense au niveau énergies, vous pouvez le dire…), et avec Pluton, planète de la transformation et des grands changements, ça s’annonce mouvementé.

On peut facilement associer Pluton aux métamorphoses, comme le Phénix qui renaît de ses cendres et avec l’énergie révolutionnaire et parfois révoltée du Verseau, ça peut tout de même être assez fracassant. Et comme Pluton est une planète dite transpersonnelle, cela va influencer l’humanité de manière générale.

Donc à voir comment tout ceci va se mettre en place mais il risque d’y avoir quelques changements notoires ces prochains mois, affaire à suivre…

Pour ces grands moments de transitions j’ai parfois besoin de matérialiser ces processus, je vous invite donc aujourd’hui dans l’atelier et non dans la cuisine.

Avec magie et féerie 🧚🏼‍♀️.
Aline 🧙🏼‍♀️ pour la D’Âme du Doubs
voir recette

Partager ce post

0ans
À VOTRE SERVICE

Il est temps de prendre soin de vous.

Réservez dès à présent votre moment avec moi pour votre thème astral, un soin ou encore un tirage de carte.

réservation