🌙 Les billets lunaires 🌙

« JE PRENDS SOIN DE MA SENSIBILITÉ »

Une Nouvelle Lune est toujours la phase du cycle où la Lune et le Soleil sont au plus proches.

Lorsque le Soleil et la Lune sont ainsi disposés, on dit en astrologie qu’ils sont conjoints. On estime que ces deux astres unissent leurs forces pour oeuvrer de concert, mais leur influence est si grande que cela peut parfois créer des tensions.

Un peu comme dans le ciel en général ces derniers jours, l’ambiance est comme qui dirait ÉLECTRIQUE…

La fête du solstice d’été vient de passer et c’est toujours bien intense. L’été à maintenant officiellement démarré et cette nouvelle lune nous offre une nouvelle étape sur laquelle se pencher et réfléchir.

La Lune se fera nouvelle ce mois, dans le signe du Cancer, le signe fétiche de la lune, son domicile en quelques sortes.

C’est dans cette place sur la roue de zodiaque qu’elle se sent le plus à l’aise et où elle déploie tout son potentiel énergétique.

Le signe du Cancer est un signe d’eau, sensible, très en lien avec la notion de famille, de clan. Il fait parler nos émotions et nos intuitions les plus profondes et nous pousse à réfléchir sur ce dont nous avons besoin pour nous sentir en sécurité.

C’est un bon moment pour réfléchir à ce qui nous rend profondément heureux et accueillir notre sensibilité à bras ouverts.

Mais le Soleil et la Lune ainsi proches sont parfois en confrontation et cela nous amène à nous sentir déstabilisés, à perdre confiance en nous au moindre petits obstacles et à nous laisser déborder par nos émotions…

Alors c’est le moment de se retrousser les manches et de créer des fondations, qui seront propres à chacune et chacun pour se sentir stable et ne pas plier sous les tempêtes.

Face à la Nouvelle Lune en Cancer, nous sommes presque tous égaux en termes de sensibilité ! Même les durs à cuire peuvent verser leur petite larme et se sentir malmenés au niveau de leurs émotions. Mais pas de panique c’est aussi une lunaison qui va nous aider à être parfaitement à l’écoute de nos besoins. Donc nous allons tous trouver notre SAS de décompression personnel et en profiter pour un bon gros nettoyage de vieux schémas.

N’oubliez pas de vous entourer de beaucoup d’amour et de profiter de votre entourage et cercle familial proche en profitant des bons moments de partages que la vie nous offre.

Nos émotions peuvent devenir une grande source d’inspiration si nous leur laissons pas le pouvoir à 100%. 

On accueille, on observe, on intériorise et on agit. C’est à ce moment-là que nos émotions deviennent des soutiens et non plus des fardeaux, on se sent plus en lien avec notre créativité et on dispose ainsi de clés supplémentaires pour mener à bien nos objectifs ou autres projets.

Les questions que nous pouvons nous poser pour ce cycle:

  • qu’elles sont les émotions que je refoule depuis un moment et qu’il est temps que j’accueille?
  • qu’est-ce qui me rend susceptible et m’épuise émotionnellement?
  • comment puis-je transmuter ces choses qui m’épuise en quelque chose de porteur?
  • où se situe mon équilibre entre moi et les autres? Entre le faire et le non-faire?

Prenez donc un temps à partir de mercredi pour vous posez ces quelques questions.

Les réponses sont souvent très intéressantes et nous aident à y voir plus clair en étant parfaitement sincère avec soi-même.

Dans le ciel de manière générale nous trouvons un autre aspect que je trouvais intéressant de vous partager et ce dernier concerne Neptune.

Neptune, la planète de la spiritualité, de l’illusion, est également très active sous cette nouvelle lune, il va entamer sa rétrogradation peu avant le début de ce nouveau cycle et ce jusqu’au début décembre.

L’impact psychologique et énergétique de neptune sur nous est de prime abord assez subtil mais peut avoir des répercussions assez fortes sur toute notre sphère émotionnelle.

Neptune en mythologie correspond au Dieu des Océans, il est très vaste, complexe et variable à souhait. Tout comme l’eau de l’océan, il peut agir sur nous en étant calme et lisse, sans aucune vague, comme générer les tempêtes et faire monter les vagues émotionnelles.

Notons, qu’il sera primordiale de faire face à nos illusions et désillusions pour arriver à rester centrer sur notre vibration personnelle et faire de ces créations et bouleversement intérieurs de puissants outils de transformation. 

Cela peut vraiment nous aider à établir un pont entre nos rêves et la réalité.

Cette nouvelle lune m’inspire un rituel plutôt qu’une recette. J’ai pourtant longuement hésité à vous proposer une recette à base de framboises, qui est un de mes fruits préférés et qui est très présente autour de nous en ce moment.

Mais en cherchant un peu sur la symbolique et en observant les framboisiers dans mon jardin, cela m’a amené à vous proposer un petit rituel de visualisation créatrice.

Avec magie et féerie 🧚🏼‍♀️.
Aline 🧙🏼‍♀️ pour la D’Âme du Doubs
voir activité magique

Partager ce post

0ans
À VOTRE SERVICE

Il est temps de prendre soin de vous.

Réservez dès à présent votre moment avec moi pour un soin, un massage ou encore un tirage de carte.

réservation