🌙 Les billets lunaires 🌙

« Je pense avec légèreté »

Je ne sais pas vous, mais enfant, j’étais fascinée par le tableau noir de l’école.

Cette énorme ardoise sur laquelle je pouvais écrire et effacer à volonté.

En bien en ayant grandi (un peu) et évolué (un pas après l’autre), j’aime à présent associer ce tableau noir à la Nouvelle Lune car chaque mois nous avons la possibilité de remettre la surface à écrire totalement vierge et en faire quelques choses de nouveau.

Cette phase du cycle de lunaison est une promesse de renouveau perpétuelle en tenant compte de ce que nous avons effectué et mis en place jusque là.

C’est un temps de repli, une grande plongée dans les abysses, un moment d’introspection que nous offre l’astre pour nous aider à faire le point. Quelles sont les tâches que nous avons accomplies ce mois-ci ? Quelles sont celles que nous souhaitons réaliser dans les prochaines semaines ? Qu’ai-je appris de moi et comment transmuter ces apprentissages dans la matière.

La Nouvelle Lune est une phase qui permet de se poser dans un espace sécure pour voyager au travers de nos expériences.

La Nouvelle Lune, c’est aujourd’hui, j’ai un peu de retard pour la présentation de ce billet mais je viens de vivre 7 jours très intenses qui ont occupé la majorité de mon espace.

Cette Nouvelle Lune sera teintée des énergies des Gémeaux, signe d’air avec comme capitaine Mercure, Dieu du commerce, des négociations et messager des autres Dieux.

Etant toujours dans sa phase de rétrogradation, il ce peut que les choses soient encore freinées ce qui peut amener certaines contrariétés dans notre quotidien.

Dans le zodiaque, le signe du Gémeaux, est connu pour sa facilité à communiquer, sa curiosité, son intelligence et sa vivacité d’esprit.

Il a en permanence besoin de stimulation mentale et intellectuelle et se comporte souvent comme un éternel étudiant.

Eternel étudiant mais qui prendra plaisir à survoler les choses sans y aller à fond et en profondeur.

Ici on aime ce qui est fun et la routine on s’en lasse vite.

Sous un aspect insouciant et versatile, il cache au fond de lui beaucoup d’émotions avec lesquelles il se sent mal à l’aise. Il utilise alors une panoplie de stratégies pour fuir les conflits et autres positionnements trop importants qui consiste en une pirouette de dérision afin de conserver son masque de clown qui amuse la galerie et fait bonne figure.

Je perçois avec cette nouvelle lune la possibilité de montrer à ce clown qu’on peut avoir une parole juste et authentique sans se cacher derrière la boutade et la grimace qui détendra l’atmosphère.

C’est un bon cycle pour réévaluer nos compétences en communication et nos compétences sociales, en nous demandant à quel point nous absorbons réellement les informations et communiquons de manière amicale et non menaçante. Avec cette puissante énergie des Gémeaux, nous avons la chance d’apporter des changements importants dans nos vies.

Créer et sentir les liens qui nous unissent aux autres, sur ce plan vibratoire comme sur d’autres, nous permet de construire en nous, et autour de nous un lieu de ressources.

N’hésitez pas à communiquer avec tous vos sens pendant cette lunaison, le verbe n’est pas la seule piste pour partager et se faire comprendre, le regard, le toucher, l’écoute sont aussi des moyens de se mettre en lien avec l’autre et d’être vrai.

Je vous souhaite sincèrement de prendre le temps de partager pendant cette lunaison. Et d’expérimenter.

Avec magie et féerie 🧚🏼‍♀️.
Aline 🧙🏼‍♀️ pour la D’Âme du Doubs
voir recette

Partager ce post

0ans
À VOTRE SERVICE

Il est temps de prendre soin de vous.

Réservez dès à présent votre moment avec moi pour un soin, un massage ou encore un tirage de carte.

réservation