🌙 Les billets lunaires 🌙

« J’AI UNE PROFONDE ESTIME DE MOI-MÊME »

Il est déjà venu le temps de se retrouver pour papoter autour des énergies lunaires.

Hum, et les énergies globales sont assez étranges je dois dire, cela se mélange entre euphorie et lassitude, regain d’énergie et l’heure d’après abattement…

C’est vraiment particulier à gérer, surtout quand le besoin de vacances se fait sentir.

On peut se sentir bloqué et entravé dans nos projets, des tensions et des colères peuvent faire surface et c’est comme dans la ciel d’une nuit d’orage….. C’est électrique et quand ça pète, ça pète….

Cette nouvelle lunaison va se dérouler dans le signe du Lion, signe de Feu, généreux, doté d’un star-system à toute épreuve mais qui manque cruellement de confiance en lui et qui va très souvent cherché la validation de ses actes dans des yeux extérieurs.

Cette lune de feu va nous offrir l’opportunité de nous connecter à notre feu intérieur afin de rayonner notre lumière personnelle.

Le mantra de ce début de cycle est « JAI UNE PROFONDE ESTIME DE MOI-MÊME ».

À l’image du Lion et du Roi Soleil, planète maitresse de ce signe, nous pouvons et je dirais même nous devons rayonner notre propre lumière, notre pouvoir personnel.

Les énergies du Lion sont spontanées et authentiques. Nous sommes prêts à donner avec beaucoup de générosité, loyauté et noblesse du coeur.

Le côté un peu sombre du Lion est qu’il ramène tout à lui, nous sommes donc inviter à voir un chouya plus loin que notre nombril pour s’intérioriser et faire taire notre égo afin d’être en lien direct avec notre coeur et notre être authentique.

Attention à la susceptibilité car elle pourrait nous jouer de mauvais tour si on se laisse dévorer par elle.

La Lune couplée aux énergies du Lion devient le moment parfait pour clarifier la manière dont nous souhaitons rayonner notre vérité au monde.

Les questions que cette lunaison nous propose sont les suivantes:

  • Quels sont les appels véritables de mon coeur et suis-ja capable de les entendre?
  • Quelle est l’étincelle qui ravira la flamme de mon expression personnelle et de ma créativité?
  • Est-ce que je sais encore m’amuser et montrer au monde ma joie de vivre comme un enfant le ferait?

C’est une invitation à partir à l’exploration profonde de nous-même afin de toujours mieux se connaître, s’aimer et de faire confiance à nos idées et à nos intuitions.

Le soleil qui gouverne le Lion nous invite lui à faire rayonner la lumière de notre luminaire intérieur… Et oui, nous avons toutes et tous un merveilleux soleil intérieur qui ne demande qu’à rayonner et à prendre sa juste place, en faisant appel à nos compétences, et à nos talents sans être dépendant du regard ou de la validation extérieure.

Peu après cette nouvelle Lune, arrivera la fête de Lugnasad, fête de l’abondance, de la prospérité et du lien au clan, à la famille.

Prenez donc le temps de vivre des moments avec vos proches pendant cet été, le lion symbolise aussi la joie de se retrouver autour d’une belle tablée pour fêter l’été et la richesse de la Terre et des liens qui nous unissent.

En été, il y a une épice que j’aime utiliser car je l’associe volontiers aux Lions et au Soleil et c’est la cannelle, on oublie un peu le vin chaud car c’est pas de saison :-), mais on file au jardin pour cueillir de belles courgettes et on se retrouve aux fourneaux:

Avec magie et féerie 🧚🏼‍♀️.
Aline 🧙🏼‍♀️ pour la D’Âme du Doubs
voir recette

Partager ce post

0ans
À VOTRE SERVICE

Il est temps de prendre soin de vous.

Réservez dès à présent votre moment avec moi pour un soin, un massage ou encore un tirage de carte.

réservation