🌙 Les billets lunaires 🌙

« JE SAISIS L’INSAISISSABLE »

Nous voilà déjà prêt à entamer le deuxième cycle lunaire de cette année. Les matinées sont encore bien fraîches et le givre toujours présent à certains endroits.

J’adore ces ambiances matinales ou le soleil pointe le bout de son nez et vient rendre iridescent tous ces petits bouts de glaces sur le sol, je trouve que cela donne une touche de magie à la vie, et on en a bien besoin n’est-ce pas?

Pour profiter encore des enseignements des 13 Mères Originelles, nous voyagerons pour ce cycle avec la « Gardienne de la Sagesse », protectrice des traditions sacrées et Gardienne de la mémoire des Pierres et de l’Histoire de la Terre.

Elle est la dépositaire du Souvenir et nous aide à oeuvrer avec l’art de bien utiliser notre mémoire.

C’est la Mère de l’Amitié, de l’unité planétaire et de la compréhension mutuelle, elle nous enseigne:

  • l’art du développement de soi
  • à avoir l’accès à la mémoire planétaire, au souvenir personnel et aux anciennes sagesses
  • à comprendre la sagesse que détient chaque forme de vie et quelle est sa mission
  • à être un ami et à restaurer l’amitié en faisant honneur au point de vue de chaque forme de vie
  • à HONORER la vérité

LA GARDIENNE DE LA SAGESSE

Ô GARDIENNE DES ANCIENS SAVOIRS

CHUCHOTE-MOI TA SAGESSE,

QUE TOUJOURS JE ME SOUVIENNE

DU MYSTÈRE SACRÉ DE LA VIE,

DES HISTOIRE DES GRANDS-MÈRES,

DES ACTES DE BRAVOURES, PETITS ET GRANDS,

DE L’AVANCÉE DE L’ÊTRE FIDÈLE

QUI RÉPOND À L’APPEL DE LA MÈRE,

DES CYCLES ET DES SAISONS

QUI MARQUENT CHAQUE CHANGEMENT,

DE LA RENAISSACNE DE NOS VISIONS,

DE L’ESPRIT QUE NOUS AVONS SOLLICITÉ.

ICI, C’EST LA VÉRITÉ QUI L’EMPORTE

DANS LA GUERRE QUI DEMEURE INTÉRIEURE,

AMENANT CHAQUE ÊTRE HUMAIN

À LA CÉLÉBRATION FINALE.

Nous sommes ici dans une phase de transition entre l’hiver et le printemps.

Cette lunaison est la dernière du cycle de la roue du zodiaque et va nous amener pas à pas à clôturer cette année zodiacale pour entamer la nouvelle avec la venue du Bélier et l’équinoxe de printemps. 

La Lune se fera donc nouvelle dans le signe des Poissons, dernier signe du zodiaque, relié à l’élément eau, qui ressent profondément le Monde et qui à conscience que nous sommes tous reliés au Cosmos, cet univers bien plus grand que nous.

Il a aussi parfois tendance à devenir une éponge ou à se vêtir de la Cape du Sauveur de l’humanité…. Mais que neni…. « sauves-toi toi-même et tu sauveras le monde » et il est inutile de vouloir devenir un éternel sauveur au risque de devenir aussi le bourreau de quelqu’un… Ça c’est un grand enseignement des Poissons.

Avec l’énergie que nous met à disposition ce signe, nous sommes invités à saisir l’insaisissable et à accepter la somme de tous nos échecs afin de les transmuter en expériences et en compréhension de ce que nous avons vécu.

Nous sommes toutes et tous invités à clôturer ce passé et à nous débarrasser des anciennes casseroles pour ne plus qu’elles nous freinent. Il y a une forme de dissolution à accomplir avant de repartir pour le nouveau tour de roue qui arrivera avec l’énergie du Bélier en mars.

En d’autres termes, c’est un peu le début de la fin…. Mais en mieux, car l’eau des poissons à ce côté enveloppant qui nous offre une sorte de cocon.

Ce qui est compliqué et assez floue avec cette énergie, c’est qu’on est là pour faire la synthèse, le bilan de quelques choses mais c’est aussi le pont vers le futur et le renouveau sans voir ce qui se trouve au loin. On avance donc un peu à l’aveugle en ne pouvant faire confiance qu’à nos ressentis et nos intuitions avec comme seule motivation: « confiance du futur »…

Les grands questionnements de cette lunaison sont:

  • suis-je prête/prêt à faire confiance au flux de la vie, même si je n’y vois encore pas clair?
  • suis-je à même de me connecter à mes intuitions/ressentis?
  • suis-je prête/prêt à poser les limites nécessaires pour mon épanouissement personnel?
  • suis-je à même de comprendre que je ne peux pas « tout «  mettre entre les mains de « l’Univers » mais qu’il faut aussi que je pose des actions concrètes dans la matière?
  • si je ne me sens pas heureuse/heureux où je me trouve, suis-je prête/prêt à cesser de faire du sur-place et à lâcher les vieux fardeaux?

Ces questionnements peuvent parfois paraitre simplistes mais je vous jure que si on les prend en considération et qu’on y amène de la conscience, c’est souvent plus que pertinent.

Neptune Dieu de toutes les Mers et aussi planète maîtresse des Poissons et planète de l’inspiration et du monde du rêve va nous aider à prendre conscience de nos rêves.

Si votre vie pouvait être un rêve, lequel serait-il? Comment dans votre vie de tous les jours vous pouvez mettre des actions en place pour vous en rapprocher le plus possible? Arrivez-vous ou savez-vous encore rêver?

Quand je peine à rêver ou que je n’y crois plus vraiment, car oui ça arrive, j’aime me plonger dans des vidéos ou des images de la galaxie et du système solaire dans son ensemble. Automatiquement je retrouve ensuite la capacité de me connecter à plus grand que ma petite personne et à rêver à nouveau.

Dans le reste du ciel, le seul aspect conséquent est tourné vers Saturne qui se trouve également conjoint à la lune et au soleil, mais lui dans le signe du Verseau bien qu’il s’apprête à entrer en Poissons.

Il apporte un petit côté rabat-joie à la rêverie et à l’imaginaire de cette nouvelle lune en posant ses gros sabots de structure et de cadre, il est toujours là pour veiller au grain et nous canaliser pour ne pas trop dépasser nos impulsions naturelles afin de devenir plus rationnel. Pour ses bons côtés, Saturne va nous aider à prendre le temps de nous poser pour un peu plus d’intériorité.

Et petit conseil, plus on a conscience que l’on se trouve dans ses énergies Saturnienne structurées et qui demande un certain effort, mieux ça se passe.

Nous voici au bout de la visite des énergies de cette lunaison en Poissons, et pour vous aider à clôturer ce cycle zodiacale et être au taquet pour commencer le nouveau, j’ai envie de vous emmener dans un moment créatif.

Avec magie et féerie 🧚🏼‍♀️.
Aline 🧙🏼‍♀️ pour la D’Âme du Doubs
voir recette

Partager ce post

0ans
À VOTRE SERVICE

Il est temps de prendre soin de vous.

Réservez dès à présent votre moment avec moi pour votre thème astral, un soin ou encore un tirage de carte.

réservation