🌙 Les billets lunaires 🌙
“J’ÉLARGIS MON HORIZON ET J’EMBRASSE DE NOUVELLES PERSPECTIVES”
Après un épisode neigeux qui en a surpris plus d’un, suivi d’un redoux, nous avançons toujours en direction du Solstice d’hiver sur la roue des saisons.
Et à la fin de cette semaine c’est le temps de l’avent qui prendra place sur le calendrier.
Pour certains c’est un temps joyeux et heureux mais pour d’autres c’est tout l’inverse.
L’entrée du Soleil dans le signe du Sagittaire le 21 novembre nous aide à ouvrir notre champs de vision et à rêver d’aventure pour ne pas se laisser enliser face aux défis que nous rencontrons.
La lune va rejoindre le soleil ce dimanche 1 décembre pour l’avant dernière nouvelle lune de l’année.
Cette nouvelle lune en sagittaire, signe de Feu, qui aime l’aventure, les grands espaces. Avec son côté idéaliste et visant des buts élevés, il est capable de faire la synthèse de toutes les expériences vécues depuis le printemps dernier.
C’est donc une bonne période pour poser un bilan de toute la somme de nos actions.
L’étape Sagittaire nous invite à mettre du sens et su sacré à tout et en tout.
On élargi son horizon et on embrasse de nouvelles perspectives avec les énergies de ce signe.
Attention toutefois à ne pas prendre toute la place et a vouloir être reconnu à tout prix pour nos actions.
Le feu du Sagittaire est sacré et il a besoin de voyage, d’espace et d’aventure, de manière concrète mais aussi de manière plus spirituelle.
Une des clés de Sagittaire est d’apprendre à partager, à diffuser et à amener nos relations au niveau émotionnel.
Lorsque la Lune se fait nouvelle dans ce signe, elle répand une atmosphère d’aventure, une soif d’apprendre, de développer de nouvelles connaissances.
Si vous vous trouvez dans une situation compliquée et que vous avez tendance à fuir ou à ignorer la réalité pour vous créer une illusion de liberté, les énergies actuelles vous encouragent à examiner toutes les options et solutions qui s’offrent à vous.
Nous sommes invitées pour cette nouvelle lunaison à avoir une vision positive de la vie. Les énergies cosmiques vont nous aider a manifester notre capacité naturelle à voir le bon côté des choses et à inspirer les autres.
Peut-être rencontrerons-nous un besoin de comprendre le sens de la vie et de découvrir des vérités profondes.
Profitons aussi de ce temps pour élargir nos horizons, que ce soit par des voyages, des études ou des rencontres avec des personnes de cultures différentes, de philosophies différentes etc…
Attention tout de même de canaliser cette nature aventureuse car elle peut parfois nous amener à agir sans réfléchir, ce qui peut entraîner des conséquences imprévues.
Apprenons à équilibrer ce besoin de liberté avec la responsabilité et la profondeur dans nos relations et nos engagements.
Les questionnements pertinents durant cette période sont:
- Quelles nouvelles expériences ou aventures aimerais-je entreprendre dans ma vie pour élargir mes horizons ?
- Comment puis-je cultiver un sentiment de liberté et d’indépendance tout en restant engagé.e dans mes relations et mes responsabilités ?
- Quelles vérités profondes ou croyances personnelles ai-je besoin d’explorer ou de remettre en question avec cette nouvelle lune ?
- Comment puis-je transformer mes impulsivités en actions réfléchies et ainsi gérer ma nature aventureuse de manière constructive?
- Quelles sont les leçons que j’ai apprises de mes expériences passées qui peuvent m’aider à avancer avec confiance vers mes aspirations ?
Ces questions peuvent vous aider à explorer la dynamique actuelle avec nouvelle lunaison.
Dans le reste du ciel on trouve, depuis le 26 novembre, Mercure, la planète associée à la communication et aux échanges, en phase rétrograde. Il reprendra son mouvement direct le 15 décembre.
Il se peut donc qu’on rencontre des petits retards, des problèmes de communications, de technologies etc….. Comme toujours avec Mercure rétrograde, on lâche prise et on respire…
Actuellement, Saturne, la planète symbolisant la sagesse, les responsabilités et le temps, se trouve dans le signe des Poissons. En interaction avec la Lune, il crée des tensions qui nous incitent à nous reconnecter à notre dimension sacrée. Cela nous rappelle l’importance de clore certaines situations avant la fin de l’année, afin de ne pas les traîner avec nous en 2025.
J’ai parlé de l’entrée définitive de Pluton dans le signe des Verseaux le 19 novembre dans un post sur mes réseaux, je ne reviendrai donc pas sur ce sujet ici.
Ce que j’aime dans les énergies actuelles, et que je ressens surtout depuis ce transit de pluton en verseau, c’est que les énergies qui nous entourent nous guident vers une version de nous-mêmes empreinte de sagesse, en harmonie avec nos aspirations les plus profondes et nos véritables désirs, plutôt qu’avec des envies superficielles façonnées par les attentes de notre entourage.
Pour terminer, la nouvelle lune de ce dimanche représente une lumière dans l’obscurité, et c’est assez étrange de dire cela puisqu’elle n’est pas censée nous éclairer, mais c’est ce dont nous avions grandement besoin en cette période tumultueuse de l’année.
Elle nous encourage à affronter ce que nous avons essayé d’éviter, afin de finaliser ce qui doit l’être avant d’entamer un nouveau cycle pour 2025.
Elle nous incite à explorer les raisons derrière nos actions, permettant ainsi au “comment” de se révéler naturellement. De plus, elle ravive les flammes de nos aspirations, les transformant en un désir intense que rien ne pourra éteindre.
JE NE LE RÉPÈTERAI JAMAIS ASSEZ, TOUTES LES TENDANCES ASTROLOGIQUES INTERPRÉTÉES DANS CES BILLETS LUNAIRES SONT UN NUANCIER DES COULEURS QUE LES ÉNERGIES DU CIEL NOUS OFFRENT PENDANT UN TEMPS. NOUS SOMMES TOUTES ET ET TOUS IMPACTÉS DANS DES DOMAINES DIFFÉRENTS ET PLUS OU MOINS INTENSÉMENT SELON LES POSITIONS PLANÉTAIRES DE NOTRE THÈME NATAL.
Et histoire de nous réchauffer un peu avec le feu du Sagittaire, on file en cuisine pour voyager avec le sens du goût…
Aline 🧙🏼♀️ pour la D’Âme du Doubs