🌙 Les billets lunaires 🌙

« J’EXPLORE MA VÉRITÉ »

En disant bye-bye à la saison du Scorpion, de son intériorité, de son rempli et de ses tourments, on espère un peu plus de fun et d’insouciance pour la saison du Sagittaire.

La fatigue est bien présente avec les nombreuses remises en question et l’intensité du travail émotionnel que nous avons tous entamé en ce début de période sombre, qu’un petit SAS de décompression est plus que bienvenu pour tout le monde.

La lune se fera donc nouvelle ce mercredi dans le signe du Sagittaire, signe de Feu, amoureux de liberté, de voyages et qui a besoin de compréhension et de mettre du sens dans ses actes.

Il peut parfois aussi occuper tout l’espace et devenir un tantinet envahissant et parfois même arrogant et beau parleur.

L’énergie du Sagittaire ramène le feu en direction du ciel. Ce signe est idéaliste et va trouver le sacré en toutes choses.

Ce qui le fait vibrer c’est de rassembler les gens autour d’un idéal ou d’un but commun et pour cette nouvelle Lune le but sera de devenir un explorateur de sa propre vérité.

Après un mois (voir plus….) des plus intenses au niveau de nos émotions, je crois que l’on peut dire que c’est pas dommage de retrouver un autre concept en terme d’énergies à disposition.

Fini de voguer en eaux troubles, on se sent à présent porté par ce feu sacré du sagittaire qui nous apporte enthousiasme, envie d’aventures, avec à la clé une inspiration nouvelle et comme une envie de liberté pour illuminer peu à peu nos chemins.

Cette ambiance va apporter à la nouvelle lune une forme de clarté pour nous permettra de voir ou percevoir les choses sous un autre angle.

Toutes les situations ou actes de votre quotidien qui vous emmèneront à vous sentir cloitrés, enfermés ou qui vous verront au bord de la suffocation seront mises en lumière pendant cette période pour vous permettre d’explorer d’autres aspects de votre vie où vous avez plus d’espace, plus de disponibilité pour évoluer et pour sortir de tous ces cloisonnements.

Cette lune nous permet d’explorer notre vérité d’être et à croire à notre plein potentiel d’aventurier de la vie.

Elle vous amènera à vous questionner sur les choses suivantes:

  • que ferais-tu si tu avais la certitude de réussir?
  • dans quel domaine souhaites-tu accueillir une nouvelle expansion?
  • dans quel domaine de ta vie souhaites-tu amener plus de sens et de sacré?
  • que souhaites-tu conquérir pour cette dernière ligne droite avant la fin d’année?

Le Sagittaire est un centaure et avec ses qualités d’archer, il est capable de viser loin pour atteindre ses objectifs. 

Ne vous freinez donc pas dans l’exploration de votre vérité et permettez-vous de décocher une flèche aussi loin que possible pour vous élever en direction des cieux.

Cette lunaison nous offre une vraie belle dose de courage et d’audace pour respirer un bon coup et oser montrer au monde qui nous sommes sans toujours se cacher derrière un masque. 

C’est un peu comme si nous avions à disposition en ce moment, une potion pour amener une dose de folie à notre quotidien, alors moi je dis, tentons l’aventure et OSONS ÊTRE QUI NOUS SOMMES VRAIMENT.

Dans le reste du ciel, Jupiter, (planète maitresse du Sagittaire), finira sa phase de rétrogradation le 24 novembre. Il se trouve dans le signe des Poissons, ce qui nous pousse encore plus à mettre du sens dans notre recherche du spirituel, quel qu’il soit. 

C’est une période merveilleuse pour nourrir notre âme, que ce soit par la méditation, la lecture ou les échanges vrais avec des personnes vibrants d’un même optimisme et d’un même idéal.

Mercure et Vénus se trouvent également en Sagittaire et couplés au Soleil et à la Lune, c’est un cocktail euphorisant que nous avons sur la table, et sa consommation va nous apporter bonheur, joie et comme une petite envie de faire la fête…

Cette Nouvelle Lune en Sagittaire propose une ouverture vers de nouveaux horizons, comme un baroudeur, on a envie de découvrir de nouvelles choses.

Une clé pour se laisser porter par cette envie de découverte est d’ouvrir grand notre champs des possibles et notre esprit, en y ajoutant une dose d’optimisme et d’enthousiasme, pour se laisser guider vers ce qui viendra à nous. 

Exit l’hyper contrôle de nos vies car cela ne va servir strictement à rien et c’est en se laissant porter par cette énergie qui flotte dans l’air, qu’on pourra attendre l’inattendu où la magie opère !

Comme le Sagittaire aime barouder et le dépaysement, j’avais envie de vous emmener voyager mais dans l’assiette, comme pour faire le tour du monde en 80 saveurs… Avec une recette fétiche des américains…

Avec magie et féerie 🧚🏼‍♀️.
Aline 🧙🏼‍♀️ pour la D’Âme du Doubs
voir recette

Partager ce post

0ans
À VOTRE SERVICE

Il est temps de prendre soin de vous.

Réservez dès à présent votre moment avec moi pour un soin, un massage ou encore un tirage de carte.

réservation