🌙 Les billets lunaires 🌙

« Je suis un bâtisseur de l’Amour »

Et bien, et bien, voilà une période chargée en intensité cosmique et autres… Nouvelle Lune (deuxième qui s’est invitée dans le ciel pour ce mois d’avril) éclipse solaire partielle, Fête Druidique de Beltane…. Et oui, c’est une grande activité énergétique que nous avons à disposition et ça peut être remuant pour les plus sensibles…

Cette nouvelle lune printanière se produira sous l’influence du Taureau, un signe de Terre, très en lien avec la Nature, grand bâtisseur, adepte de la lenteur mais fiable, loyale, réfléchi et parfois un peu trop têtu.

C’est un signe qui apprécie la stabilité et qui vit mal le fait d’être bousculé dans ses habitudes.

Dans le langage astrologique populaire, on appelle la deuxième nouvelle lune d’un même mois « Lune noire », ce phénomène se produit environ tous les 33 mois et la dernière fois que ceci s’est produit c’était en juillet 2019.

Pour ce mois d’avril 2022, rappelez-vous que la première nouvelle lune était le 01 avril et la seconde sera le 30, l’une a débuté le mois et l’autre le clôture. Je trouve cela très significatif en terme d’énergies et de réflexions et ça peut nous amener à réfléchir sur comment nous avons commencé ce mois printanier et comment on le termine.

Cette Nouvelle Lune couplée aux autres activités cosmiques sera d’autant plus intense car elle va venir toucher, chez chacun de nous, nos cordes les plus sensibles. Il nous sera demandé de lâcher nos obsessions… obsessions de bien faire, obsession de réussir, obsessions d’être aimé à tout prix etc…

Cela va venir titiller nos résistances et notre lâcher prise…

Posons-nous un instant pour les questions suivantes:

  • Suis-je prêt/e à tout pour être aimé?
  • Comment établir un équilibre entre donner et recevoir?
  • Quel est pour moi l’élément essentiel pour bâtir une relation équilibrée vibrante d’amour, avec moi-même comme avec les autres?
  • Suis-je prêt/e à lâcher mes vieilles résistances pour accueillir la renaissance?

Même si une fois de plus tout est très intense en ce moment, cette Nouvelle Lune nous promet de merveilleuses guérisons et ceci surtout dans le domaine du coeur.

Comme je vous le disais plus haut, ce nouveau cycle est teinté des énergies de Beltane qui est une fête de l’amour par excellence. Amour de la nature, amour de soi, amour des autres, amour Universel tout simplement. on l’associe volontiers aux unions et à la passion.

Elle symbolise aussi la fin de la saison sombre (automne/hiver) et le début de la saison claire (printemps/été) c’est une célébration qui honore la joie, la renaissance, la Nature et surtout son Peuple Silencieux que sont les Êtres Élémentaires.

Pensez donc, pendant ces quelques jours, à les honorer en leur faisant des offrandes et en les remerciant de tout ce qu’ils font pour que le Vivant, dans tous ses règnes, puisse vibrer aussi intensément. 

Parsemez votre jardin de noix, noisettes, les lutins et les gnomes les adorent, suspendez des rubans de couleurs, des cristaux ou des petits carillons à vos arbres car les fées en raffolent.

Soyez créatifs et inventifs pour honorer ce Vivant dont nous avons tous grand besoin.

Ce weekend prenons tous un moment pour célébrer la joie, l’amour et le partage, entourez-vous de fleurs, symboles de cette fête, et cette année, je sens le lilas très présent. Si vous avez donc la chance d’avoir un lilas dans votre jardin ou tout près de chez vous, prenez un temps avec tous vos sens pour lui rendre hommage.

Je vais même vous emmener avec moi à sa rencontre pour en récolter quelques grappes et filer aux fourneaux  pour une recette florale à souhait.

Avec magie et féerie 🧚🏼‍♀️.
Aline 🧙🏼‍♀️ pour la D’Âme du Doubs
voir recette

Partager ce post

0ans
À VOTRE SERVICE

Il est temps de prendre soin de vous.

Réservez dès à présent votre moment avec moi pour un soin, un massage ou encore un tirage de carte.

réservation